Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniFreak V
Photos
1/17
Arturia MiniFreak V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia met ses MiniFreak à jour

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 676 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia met ses MiniFreak à jour
336184.png
En plus d’une V2 pour le micrologiciel du synthétiseur MiniFreak, la version logicielle MiniFreak V est également mise à jour.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui donc Tuto express MaJ* :
- ouvrir son ASC (arturia soft center)/ my updates/la rappatriée via Minifreak "update"
- allumer son MF, brancher son USB/ ouvrir MF Virtuel/ "UPDATE REQUIRED" (en rouge) apparait/ clik sur "download & install" (en vert)
- fin
* etre connecter a internet
12
Non pour moi toujours ce problème avec le Minifreak-V et les controleurs MIDI sous Win 10:
- la fonction MIDI learn marche, preuve que le plugin recoit bien les CC
- mais ensuite le synthé ne réagit pas aux CC assignés
13
Citation de ld57 :
Non pour moi toujours ce problème avec le Minifreak-V et les controleurs MIDI sous Win 10:
- la fonction MIDI learn marche, preuve que le plugin recoit bien les CC
- mais ensuite le synthé ne réagit pas aux CC assignés


Il faut aussi que dans les paramètres midi tu sois sur : Local on. J'avais aussi oublié de remettre ça car juste avant j'utilisais le synthé en external instrument dans ma DAW et dans ce cas il fallait mettre local off. Mais dans ce cas en synchro avec le soft faut vraiment remettre sur Local On.
14
enfin , je trouvais le soft un peu light par rapport au pigment , c'est cool , on va voir gaz dans la minute qui suit
15
a bien c'est le comble il ne marche plus avec Live
16
il marche qu'en vst3 , désolé pour le direct , bon son a tous
17
merci sympa d'avoir quelques banques de plus certaines gratuites , si on pouvait avoir celles gratuites du hardware ce serait cool car ça manque quelques pieds et sons psychés

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 16:44:44 ]

18
Cool des wavetables :)
Un peu limité, un seul oscillateur, pas de tables perso, j'espere que ca viendra.
L'effet unison sonne vraiment d'enfer, quelle bonne surprise, pour le coup j'espere qu'on le retrouvera un jour sur le polybrute :)

-fx
19
Dites, sur le Hardware, je ne sais plus: SHIFT n'avait-il la fonction Hold (maintiens allumé)? Car ça servirait bien quand on est en recherche de choix des 32 Table d'ondes (shift+Type) ;) EDIT y ont prévu 1 autre façon, mais en xxx sous-menus (Sound Edit > Osc > Wavetable Select, dans le menu Sound Edit, les Wavetables peuvent être parcourues avec l'encodeur Preset/Edit.):oo:
Du coup, le + direct reste la souris + le soft...

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 20:14:05 ]

20
Citation de fxdfxd :
Cool des wavetables :)
Un peu limité, un seul oscillateur, pas de tables perso, j'espere que ca viendra.
L'effet unison sonne vraiment d'enfer, quelle bonne surprise, pour le coup j'espere qu'on le retrouvera un jour sur le polybrute :)

-fx


Ah merde, je croyais qu'on pouvait insérer ses propres Wavetables , patience patience :mdr:

RdjpR