Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 3
Photos
1/31
Arturia Pigments 3

Sujet Commentaires sur la news : Pigments passe en version 3.5

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 2 909 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pigments passe en version 3.5
303294.jpg
Le synthé virtuel phare d'Arturia, Pigments, bénéficie d'une mise à jour gratuite, et avec elle de nombreuses nouveautés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais fait remonter un bug de click d'enveloppe. Il est toujours là malheureusement...
12
Super maj

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

13
je trouve que les ressources CPU en insert et en AU prennent un sacré coup dans Ableton. Cependant, ce Synthé est génial. Comme producteur, je gagne du temps et je me fais plaisir.
14
Très bon cadeaux de Noël. Merci Arturia !
15
Citation de RdjpR :
C'est vrai qu'il devient ouf Pigment, j'ai même tendance à le prendre plus facilement que mon Falcon adoré (après Serum et Vital) :oops::oops:


J'aime beaucoup Falcon qui est un peu le synthé ultime pour moi et qui n'en finit pas de progresser lui aussi (merci pour le filtre émulé du MS20 apparu dernièrement). J'ai pris Pigment 3 cette année au moment où il était à 50% (ayant un produit Arturia, il m'est même revenu à 60€). Je trouve qu'il sonne un peu moins large et pêchu que Falcon, sans démériter pour autant, loin de là. Par contre, je suis conquis par les possibilités de synthèse offertes, le rapprochant pour le coup du soft d'UVI, mais surtout pas son ergonomie au combien plus limpide qui permet d'éditer plein de sons très rapidement.

Bravo et merci Arturia pour cet instrument et votre politique d'amélioration logicielle gratuite :bravo::clin::aime:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 11:43:31 ]

16
Falcon est « clinique » et permet d aller loiiiiiiiiin dans les détails , au prix d un workflow parfois un peu lourd , il est plus en rivalité avec omnisphere je trouve . Du coup pigments se rattrape par une facilité et une rapidité incroyable , l ergonomie est top .
Thom'
17
Citation de THOMAS :
Falcon est « clinique » et permet d aller loiiiiiiiiin dans les détails , au prix d un workflow parfois un peu lourd , il est plus en rivalité avec omnisphere je trouve . Du coup pigments se rattrape par une facilité et une rapidité incroyable , l ergonomie est top .


C'est ce que j'allais écrire :)
Falcon est COMPLET, mais il est complet !!! Cette phrase n'a aucun sens :mdr::mdr:

RdjpR

18
Si si, j'adore ce genre de phrase qui veut tout dire et rien dire en même temps. :mdr:

Pour avoir aussi les deux, l'un est ultra sans limite ou presque, et sonne tellement bien, alors qu'au début, je n'ai pas aimé du tout. Je parle du Faucon bien sûr.
Alors que Pigments, même si moins puissant, demeure tout de même bien pourvu en possibilités et propose une interface plus ergonomique.
Falcon peut aussi se confronter à un outsider qui ne fait pas de vague mais qui pourtant se révèle encore plus puissant, le MSoundFactory de chez Melda, que je possède aussi. Mais il est desservit par des presets que je trouve assez moyen dans l'ensemble, alors qu'il est extrêmement puissant.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 12:24:36 ]

19
un outsider pas tres connu et pourtant excellent c'est le concept 2 de krotos...peut etre moins puissant que ceux que l'on a dejà cité, mais encore plus instinctif que pigments (pourtant top dans son ergonomie)
Thom'
20
En effet, il est vraiment bon ce Krotos !
Je m'en vais de ce pas essayer la démo.
Il y a aussi Vital, que j'aime décidément beaucoup.

Pour en revenir à Pigments, je ne sais pas ou Arturia compte s'arrêter, mais son embonpoint technologique le rend toujours plus attrayant.