Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 15 007 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live
Arturia Pigments
Ce n’est pas une reproduction d’un synthé vintage mais bel et bien une création maison à tables d’ondes et VA qu’Arturia lance aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Déçu aussi.
12
Installé via Arturia Software Center et quand je clique sur BUY, on me le propose à 99€ jusqu'au 10 janvier 2019. Peut-être parce que je suis client et que j'ai analog lab 3 :bravo:
13
Avec V COllection 6 c'est 69 euros
14
Alors je peux comprendre la déception de certains -"Encore un synthé à table d'ondes"- et personnellement c'est pas ma synthèse préférentielle dès lors qu'il s'agisse de composer, et en plus des synthétiseurs à table d'ondes, j'ai déjà tout ce qu'il faut : Massive, Hive, Europa, Codex, Predator 2... mais Pigment diffère de part son Workflow vraiment agréable à l'utilisation par rapport aux autres, vraiment ludique et simple d'accès, et rien que ça c'est déjà une bonne chose.
Par contre, je trouve le prix légèrement excessif même si c'est un synthé "tout en un" ça reste quand même assez élevé pour le commun du home studiste, reste le prix qui se divise quand on possède la V Collection d'Arturia.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 21:42:10 ]

15
Citation de By-RC :
Installé via Arturia Software Center et quand je clique sur BUY, on me le propose à 99€ jusqu'au 10 janvier 2019. Peut-être parce que je suis client et que j'ai analog lab 3 :bravo:


Moi je l'ai activé via ASC, mais impossible de l'installer, je le trouve nul part. ..
16
Citation de Dadrunk :
Citation de By-RC :
Installé via Arturia Software Center et quand je clique sur BUY, on me le propose à 99€ jusqu'au 10 janvier 2019. Peut-être parce que je suis client et que j'ai analog lab 3 :bravo:


Moi je l'ai activé via ASC, mais impossible de l'installer, je le trouve nul part. ..


Ferme et relance ASC ça m'a fait pareil, après le bouton de téléchargement apparait
17
Sinon après petit essai rapide je l'aime bien, l'interface est simple pour comprendre ce qui se passe.

La petite chose a rajouter ça sera le MPE (je ne suis pas le premier à le demander je sais :) ) avec des sons évolutifs comme ça, ça crie branche le Seaboard.
18
Citation de ElliotValentine :
Par contre, je trouve le prix légèrement excessif même si c'est un synthé "tout en un" ça reste quand même assez élevé pour le commun du home studiste, reste le prix qui se divise quand on possède la V Collection d'Arturia.


C'est le prix des derniers synthé Arturia en achat séparé hors promo, les plus anciens tournant dans les 150 euros, donc on reste dans les même prix.
19
Hé bien je viens de le tester rapidement et je le trouve très bien foutu et ca sonne !! pensé comme un instrument, facilement accessible pour commencer tout de suite a bidouiller a partir d'un preset et concernant ces preset le peu que j'ai pu en écouter (et il y a de quoi faire) ils sont bons ... bref, on reste a jouer avec, et ca c'est bon signe.... Humm je vais pas hésiter longtemps..
JeffD.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 23:53:36 ]

20
Pas de couleur différente dans le cerclage, le visionnage des modulations car c'est présent sur Massive depuis le début .
On aurait ainsi accusé Arturia de faire à l'identique , non ?