Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Syntronik 2
Photos
1/35
IK Multimedia Syntronik 2

Synthé virtuel hybride de la marque IK Multimedia appartenant à la série Syntronik

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Si j'ai du changer le hdd de mon pc suite a un crash ....et oui il a fallut repasser à la caisse...
32
Citation de jptoo2 :
Si j'ai du changer le hdd de mon pc suite a un crash ....et oui il a fallut repasser à la caisse...

:non:
Donc, c'est pas si on change de HDD/ SSD mais quand il TOMBE EN PANNE et que tu n'a pas fait de sauvegarde de tes sons comme te le recommande IK multimedia:(((
4552386.png

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 19:16:27 ]

33
Reste que les sauvegardes, faut bien les mettre quelque part, et que le support de sauvegarde peut tomber en rade. IK est l'un des seuls éditeurs à utiliser cette politique à la con, qui est assez pénible et peu respectueuse de l'utilisateur, mais bon...
34
Citation de Silicon :
Reste que les sauvegardes, faut bien les mettre quelque part, et que le support de sauvegarde peut tomber en rade. IK est l'un des seuls éditeurs à utiliser cette politique à la con, qui est assez pénible et peu respectueuse de l'utilisateur, mais bon...


Je travaille dans l'informatique et j'ai encore jamais vu un disque de sauvegarde et un disque principal tomber en panne en même temps, mais ça doit arriver, incendie, foudre, inondation, tremblement de terre :facepalm:

Moi aussi je trouve ça dommage, mais c'est pas ça qui va me faire choisir un de ses concurrent direct, je m'en accommode volontiers vu le PUTAIN de son (désolé si je froisse quelqu'un:mdr:) que je peux y trouver.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 14:43:03 ]

35
Citation :
Je travaille dans l'informatique et j'ai encore jamais vu un disque de sauvegarde et un disque principal tomber en panne en même temps, mais ça doit arriver, incendie, foudre, inondation, tremblement de terre

Toi, t'as jamais eu de client qui ont pris la foudre, l'incendie, ou l'inondation. Bref, si ça arrive, les plugin ik seront le cadets de nos soucis.
Mais tu veux dire avoir TOUS les installeurs en double? ça fait combien en tera ça? honnêtement, je crois que je préfère repayer 10 balles. reste que c'est extrêmement mesquin de la part d'ik, et que ce sont à peu près les seuls à repercuter comme ça ce cout.
Puisqu'on en est à causer des problemes d'ik, il faut aussi savoir qu'en cas de crash complet de la machine, tu perds ta licence. Certes, tu as en 10, et puis si ça se trouve en les contactant ils remettent à zero, je ne sais pas, mais il n'y a pas de moyen de reset autrement.

Citation :
Moi aussi je trouve ça dommage, mais c'est pas ça qui va me faire choisir un de ses concurrent direct, je m'en accommode volontiers vu le PUTAIN de son (désolé si je froisse quelqu'un:mdr:) que je peux y trouver.

C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation). Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 17:20:19 ]

36
Citation de Silicon :

Toi, t'as jamais eu de client qui ont pris la foudre, l'incendie, ou l'inondation. Bref, si ça arrive, les plugin ik seront le cadets de nos soucis.

AH BON!

Citation de Silicon :

Mais tu veux dire avoir TOUS les installeurs en double?

OUI OUI...même ceux que tu peux re-télecharger, les anciennes versions de setup, et TU PEUX MEME FAIRE DES DOUBLONS si tu veux!

Citation de Silicon :

Puisqu'on en est à causer des problèmes d'ik, il faut aussi savoir qu'en cas de crash complet de la machine, tu perds ta licence. Certes, tu as en 10, et puis si ça se trouve en les contactant ils remettent à zero, je ne sais pas, mais il n'y a pas de moyen de reset autrement.

TOUT A FAIT, et il suffit d'installer 10 machines et de les crasher :facepalm:
Mode BEBETE OFF

Chez Arturia, UVI c'est exactement le même "problèmes" comme tu dis, si tu crash ta machine tu pers ta licence!

Sauf que chez IK Multimedia tu as 10 licences et chez Arturia tu en as 5, SEULEMENT LA MOITIE et chez UVI 3 seulement...

Donc là, ce qui pour toi est "un problème d'IK" est en fait plutôt UN POINT FORT :lol:


Je te remercie d'avoir soulevé ce point parce que j'ai pas vu beaucoup de plugins avec 10 licences chez la concurrence!


Bon, puisqu'on en est à causer des AVANTAGES de Syntronik et IK Multimedia

En ce qui concerne ce group buy Syntronik 2, c'est acheter 1 synthé et en recevoir 15, pour l'instant...et jusqu'à 33

-Donc pour charger tes synthés tu installe Syntronik CS qui est gratuit donc licences ILLIMITES (crash, pas crash...ON S'EN FOUT)

-Ensuite tu installe tes synthés et là... ben y a pas d'activation pour les sounds/synthés!?

Tu a bien un compteur pour les plugins mais pas pour les Sound (si tu trouve l'info contraire...je te laisse chercher)


En ce qui concerne IK Multimedia

-Tu as 10 licences par plugin et tu peux en activer 3 en même temps(et pas 10). moi j'ai que deux PC et j'arrive pas à jouer en même temps sur les deux:P:
(Si tu as envie de nous le dire pour la concurrence...Arturia, UVI, Native Instrument...te gêne pas)

-Tu peux activer/désactiver les licences comme pour la plupart des concurrents

Citation de Silicon :

C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation).

J'ai déjà posté précédemment le témoignage de yeye2 qui a eu un Juno 60 et un polysix (pas les émulations) et qui était "bluffé" par Syntronik 2 mais tu peux lire le témoignage d'un forumeur de KVR, "jdoo" qui possède un VRAI synthé OB-6 et sui la trouve pas si limité que ça https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=581115&start=165

traduction:
Citation :
Seigneurie ... il y a des sons très utilisables. Je regardais la vidéo d'Eric Norlander et il jouait avec le "Henderson Power Brass". Cela ressemblait à un patch que j'ai fait sur mon OB-6. J'ai donc décidé de voir si je pouvais trouver quelque chose d'utilisable sur le S2. En partant de ce patch Henderson, j'ai cloné le tremolo du LFO 1 de Mod Matrix (pitch - beaucoup de patches font ça pour Mod Wheel) en Aftertouch, et quelques autres changements mineurs... et bammo. Instant Toto Rosanna Lead. C'est fait. Il y a d'autres patches S2 inspirés de Toto (au moins le Horns Down in Africa -> Toto Africa (pas de surprise quant à l'origine de l'inspiration de celui-ci... ou coïncidence effrayante). J'ai décidé de le rendre proche de ce que je voulais donc... de retour dans la page d'édition, j'ai réglé la vélocité sur Classic LP/18 et la matrice de modulation - > en ajoutant Bipolar (BIP) et en réglant le paramètre de filtre 1 (Freq) à mon goût. Je l'ai réglé sur +60. Dans la matrice de modulation, j'ai cloné le tremolo de ce patch (Element LFO 1) au modificateur Aftertouch. C'est fait. Donc... deux patchs rapides, pour des chansons de Toto - en environ 30 secondes.

Je poste ceci... pour les personnes qui pourraient avoir l'impression que Syntronik n'a pas de timbres éditables. Peut-être que S1 était un peu limité - mais S2, avec la matrice Mod et la page Edit... sans parler du séquenceur, de l'Arp et d'autres choses, est vraiment un grand pas en avant. Cela me rappelle les améliorations qu'Arturia a apportées à certains de ses instruments (comme le Jup-8 V4). Une énorme amélioration sonore.

Et comme moi, il trouve et tweak ses presets très facilement!

Citation de Silicon :

Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.

Moi j'ai déjà donner mon avis là dessus, je m'en fous et concernant la ram, j'ai pas de problème non plus

Mais merci pour toutes tes infos, pour quelqu'un de pas intéressé par le group buy et Syntronik 2

Je remet tes autres contributions au cas ou quelqu'un aurait manqué quelque chose
Citation de Silicon :
Pour rappel, ce sont davantage des romplers que des synthés, et ça prend une place dingue sur le disque dur. Lors du group buy de cet été, je m'étais tourné vers le reste.

Citation de Silicon :
Ah oui un deuxieme truc à savoir en terme de gestion de la place, c'est que chez ik on a un delai pour telecharger les installeur et qu'ensuite il faut les stocker quelque part en sauvegarde, sinon ça coute 10 balles pour reactiver les telechargements. J'ai trouvé ça un peu relou.

Citation de Silicon :
Reste que les sauvegardes, faut bien les mettre quelque part, et que le support de sauvegarde peut tomber en rade. IK est l'un des seuls éditeurs à utiliser cette politique à la con, qui est assez pénible et peu respectueuse de l'utilisateur, mais bon...


A très vite alors et au fait, tu l'a testé sinon?

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:06:39 ]

37
Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, et j'ai même quelques installé/desinstallé freebies qu'ils ont filé à l'occasion, mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre. J'ai même, au tout début, acheté l'appli ipad (qui pour le coup a le vrai interet de transormer ton ipad en rompler, ce qui est assez pratique si tu jours du clavier), je me suis fait remboursé compte tenu de la place que ça prenait (même si c'est moins gros sur ios, et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de ticket de telechargement). IK, dans toute sa splendeur, a ensuite modifié son modele pour la plupart des app en passant en mode gratuit + iap pour le produit full. Et comme on ne peut pas se faire rembourser des iap...

Bref, j'ai beaucoup de produits de chez IK, mais faut juste savoir qu'ils ont une politique client merdique, un developpement un peu bridé (les produits evoluent assez peu (la plupart des mises a jours ajoutent des addons), mais bon, c'est pas tres grave, on a ce qu'on paye), et un coté parfois bloatware, avec un soft d'autorisation + le custom shop + tes softs. j'ajoute que par exemple sur les vsts des effets Tracks, on ne choisit toujours pas ce que l'on installe ou pas, et qu'il faut bidouiller pour ne voir apparaitre QUE les plugins dont on a la licence.

Oui, j'ai un avis assez negatif sur la boite en general, mais pas forcement sur tous leurs produits. Ici, je n'ai fait qu'exprimer des limites pas forcement explicites au depart (quand t'achetes un synthé, tu t'attends pas forcement à un rompler) pour aider les utilisateurs à prendre leur décision. Pour moi par, même à 33 pour un, je n'irai pas, mais par exemple pour comparer je n'aurais pas un quart de seconde d’hésitation si c'etait des emulations comme celle d'arturia.
38
Citation de Silicon :
Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, et j'ai même quelques installé/desinstallé freebies qu'ils ont filé à l'occasion, mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.

:lol: tu n'as pas testé Syntronik 2!

Citation de Silicon :
... mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.

:non: Dommage, ENCORE UNE FAUSSE INFORMATION

Si tu avait testé Syntronik 2, justement, ben tu saurais que tu peux faire des automations sur TOUT(pratiquement)
Sur les 2 panneaux d’éditions (tous les paramètres)
Sur les effets (tous les paramètres)
Sur l'arpégiateur/séquenceur
Sur les multis

Citation de Silicon :

C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation). Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.

Citation de Silicon :
(quand t'achetes un synthé, tu t'attends pas forcement à un rompler)


Je comprend mieux maintenant vu que t'as pas testé Syntronik 2

Y a eu de sacré ajouts depuis la première version
nouveau moteur audio,
nouveau panneau d'éditions avec 4 OSC + 2 SUB, Drift indépendant pour chaque OSC, plus de LFO et d’en­ve­loppes ...,
de 20 à 98 "Wave sets" (sons d’os­cil­la­teurs origi­naux) pour chaque synthés,
matrice de modulation,

Citation de Silicon :
...pour aider les utilisateurs à prendre leur décision

:8O:
Tu nous balance une fausse information tous les jours:
-Hier, tu viens nous dire que "si tu crash ta machine tu perd ta licence" alors qu'en fait y a pas d'activation sur les Sound ou Synthés et Syntronik 2 CS est gratuit donc licences illimités.
-Aujourd’hui, tu viens nous dire qu'on peut faire des automations QUE sur le filtre alors que tu peux faire des automations sur tout.

Et tu répète la même chose tous les jours.

Citation de Silicon :
Bref, j'ai beaucoup de produits de chez IK, mais faut juste savoir qu'ils ont une politique client merdique, un developpement un peu bridé (les produits evoluent assez peu (la plupart des mises a jours ajoutent des addons), mais bon, c'est pas tres grave, on a ce qu'on paye)

Vu que t'as déjà loupé les évolutions de Syntronik 2:???:

Citation de Silicon :
...et un coté parfois bloatware, avec un soft d'autorisation + le custom shop + tes softs.

Le soft d'autorisation tu le retrouve aussi chez Arturia, Native Instrument, UVI(ilock), Waves(ça c'est de la merde)... sinon le custom shop, t'es pas obliger de l'installer et t'en a pas besoin pour Syntronik 2 et les softs...ben ouai!

Citation de Silicon :
j'ajoute que par exemple sur les vsts des effets Tracks, on ne choisit toujours pas ce que l'on installe ou pas, et qu'il faut bidouiller pour ne voir apparaitre QUE les plugins dont on a la licence.

HORS SUJET, on parle pas de Syntronik ici? ON M'AURAIS MENTI!

Citation de Silicon :
Pour moi par, même à 33 pour un, je n'irai pas, mais par exemple pour comparer je n'aurais pas un quart de seconde d’hésitation si c'etait des emulations comme celle d'arturia.

Pas très pertinent si t'as pas testé Syntronik 2,

Si j'allais sur le forum de L'Analog Lab 5 en disant que c'est de la merde et ayant seulement testé L'Analog Lab 2...que je répétai la même chose tous les jours t’appellerais ça comment?

Tu peux re-tester, non c'est vrai tu veux pas "c'est merdique..."

Tu peux aussi lire les avis de ceux qui ont testé/acheté(Syntronik 2), si ça t’intéresse bien sur, j'en ai posté quelques uns ici de possesseurs de vrais synthés HARDWARE pour le coup (pas d'émulation), sur d'autres forums KVR, cakewalk...

Essaye de faire mieux la prochaine fois, parce que là ça tiens plus du bashing que du fait d'exprimer les limites d'un produit "pour aider les utilisateurs à prendre leur décision"

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 16:22:56 ]

39
Petite vidéo pour les "16 synthés pour 1 acheté":bravo:


Ça grésille par moment mais c'est du à son buffer vous verrez!

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 18:30:29 ]

40
:?:Est ce que quelqu'un a chopé le Minimod V2 et pourrait donner son avis sur les nouveaux presets et si il a manipulé quelque unes des 98 "wave sets" qui vont avec parce que je me tâte à le choisir pour le prochain palier du group buy

Et vu que c'est le synthé qui a le plus de wave sets, je me dis qu'il ont du y prêter une attention particulière!