Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de JayBignoise :
Mais c'est quoi cette dinguerie !!! J'ai 25€ dans la cagnotte, ça veut dire que je peux avoir potentiellement les 33 plug in pour 35€ ttc ? :oo:

JayBignoise "1,060€ le synthé, mmmmh, j'hésite"


Potentiellement, pour l'instant on est à 4546734.png
12
Citation de yeye2 :
merci opoil. Je suis assez bluffé par les sons de Juno 60 et monopoly (j'ai eu un Juno 60 et un polysix je peux donc comparer).


Je suis pas fan du J-60, trop droit et dans la face mais le M-poly est une tuerie, ça glisse, c'est brillant, les highs sont limpides!

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 19:38:02 ]

13
Citation de opoil :
Citation de JayBignoise :
Mais c'est quoi cette dinguerie !!! J'ai 25€ dans la cagnotte, ça veut dire que je peux avoir potentiellement les 33 plug in pour 35€ ttc ? :oo:

JayBignoise "1,060€ le synthé, mmmmh, j'hésite"


Potentiellement, pour l'instant on est à 4546734.png

Oui merci, j'avais été voir le panneau de décompte, mon intervention parlait implicitement du groupe atteignant les 3000 acheteurs, et vu que l'on a dépassé les 1000 en 5 jours et qu'il en reste encore 15, je suis comment dire, relativement confiant :mrg:

En même temps en l'état, avec 12 produits offerts je commencerais déjà à faire des doublons dans ma "plugothèque" :lol:

JayBignoise "Le Chianti semble corsé cette année"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

14
Pour rappel, ce sont davantage des romplers que des synthés, et ça prend une place dingue sur le disque dur. Lors du group buy de cet été, je m'étais tourné vers le reste.
15
D'ailleurs, ils prennent combien de place les synthés (pour une quinzaine environ) ?
Je vais peut-être finalement y participer selon la place disque dur...
16
L'ensemble des synthés occupent plus de 200 (!) Go
17
Citation de JayBignoise :
Mais c'est quoi cette dinguerie !!! J'ai 25€ dans la cagnotte, ça veut dire que je peux avoir potentiellement les 33 plug in pour 35€ ttc ? :oo:

JayBignoise "1,060€ le synthé, mmmmh, j'hésite"


pas tout à fait, la cagnotte ne peut être utilisée que pour 30% du prix, soit ici 18€ ; mais c'est déjà pas mal
18
Merci pour l'info.
19
Citation de Damien-F :
Citation de JayBignoise :
Mais c'est quoi cette dinguerie !!! J'ai 25€ dans la cagnotte, ça veut dire que je peux avoir potentiellement les 33 plug in pour 35€ ttc ? :oo:

JayBignoise "1,060€ le synthé, mmmmh, j'hésite"


pas tout à fait, la cagnotte ne peut être utilisée que pour 30% du prix, soit ici 18€ ; mais c'est déjà pas mal

Bon 42€ soit potentiellement 1,27€ le plugin, pfff quelle arnaque :mrg: Carrément que c'est pas mal, à l'heure où j'écris ces lignes l'on serait à 3.23€ le plugin :eek2:

Citation de Silicon :
Pour rappel, ce sont davantage des romplers que des synthés, et ça prend une place dingue sur le disque dur. Lors du group buy de cet été, je m'étais tourné vers le reste.

Oui, je n'ai jamais essayé la proposition d'UVI mais c'est dans la même veine, se sont des lecteurs d'échantillons avec quelques fonctionnalités permettant d'influer sur le preset, l'on peut également les empiler ou faire des partions sur le clavier jusqu'à 4 instruments ce qui intéressant (ce serait bien qu'Arturia upgrade son Analog Lab en ce sens).

L'on remarquera que chaque plug in a les même fonctionnalités sur le panneau de control, l'apparence du synthé n'étant qu'un skin de leur lecteur maison en définitive. C'est assez proche dans l'esprit de ce que propose Native Instruments avec son Retro Machine avec peut être un peu plus de possibilités pour le lecteur d'IK Multimedia.

Citation de Campbieil :
D'ailleurs, ils prennent combien de place les synthés (pour une quinzaine environ) ?
Je vais peut-être finalement y participer selon la place disque dur...

Les derniers plugin sont très lourds 12 à 34 go, les synthés de la génération de Syntronik 1 sont en moyenne à 3 go (ça va de 800 mo à 5 go). Le poids est indiqué le site lorsque l'on consulte la fiche technique spécifique de chacun. Donc on prend sa wishlist, sa calculette et hop :mrg:

Globalement je reste plus convaincu par ce que propose Arturia avec ses qualités et défauts. Car cela simule le comportement des synthés originaux. Cependant je suis quand même intéressé par le Syntronik car il peut en attendant venir avantageusement compléter ma plugothèque actuelle. Notament avec ses Korg DW-8000, Korg Mono/Polysix, Oxford OSCard, Yamaha SY99, Roland JX-8P, Moog Taurus, Moog Source, Memorymoog, Alesis Andromeda pour ne citer que ceux là :mrg:

JayBignoise "Au prix où ils les donnent, il serait impoli de s'en dispenser"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

20
14 synthés pour 1 acheté:mrg: