Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KV331 Audio Synthmaster 2.x
Photos
1/10
KV331 Audio Synthmaster 2.x

Sujet Commentaires sur la news : Les SynthMaster de KV331 en version 2.8

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 5 278 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Les SynthMaster de KV331 en version 2.8
KV331 a mis en ligne la version 2.8 de son synthétiseur virtuel SynthMaster et de sa version Player. Les nouveautés sont nombreuses.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
bien d'accord avec toi Ray.
Si tu veux du très sérieux niveau synthèse et manip samples, y a pas de secret: omnisphere et pi c'est tout!
42
Omnisphere, oui bien sûr. Alchemy et Iris se débrouillent aussi pas mal avec les samples.
43
Oui enfin je pense que les testeurs prenaient aussi en compte la dimension prix. Synthmaster valant 10 fois moins que Omnisphere. Pour 50 EUR Synthmaster se debrouille bien à ce que j'ai pu entendre pour le moment. Certes, jamais utilisé Omnisphere.
44
J ai omnisphere....ca reste une sacrée reference...pas teste falcon mais ca a l air vraiment énorme...
Sauf que des fois on a pas envie d ouvrir une usine a gaz et on a besoin d un p'tit truc qui fait la blague.
Thom'
45
Hello

QQun pour m'aider ? Merci !!!

Cedz

Citation de cedz :
Hello !
Je viens d'acheter ce synth qui est a un bon prix en effet surtout avec les différents discounts ;)
PLuggé dans Logic

En revanche j'ai pris le bundle standard, avec 3 banks. Deux d'entre elles sont celles que tu sites. Elles sonnent bien mais je me rends compte qu elles ne sont pas des presets comme le 3 eme que j'ai pris.

Donc ca n'apparait pas dans la liste des presets mais sous forme de wav et sfz dans un dossier à part

Je traine sur les forums, j'ai lu le manuel mais ne comprends pas très bien quoi en faire... J'ai pu en importer en tant que wav dans un osc mais ca deforme le son du preset, ca ne le remplace pas

Bre je ne sais pas quoi en faire !

TOute aide bienvenue !!!

Merci à tous
Cedz

Citation de D.j. :
En fait, SynthMaster gère les samples avec des fichiers sfz, ce qui est plutôt mieux que sf2. Il y a d'ailleurs quelques banques de presets additionnels qui en utilisent (Sound of the World, Art Rock Basics), mais ce n'est pas l'aspect le plus développé par les sound designers qui ont bossé sur ce synthé. Mais sfz c'est un format ouvert et en plus les instruments au format sfz ne manquent pas (dont pas mal de freeware).
Sur l'interface, je suis assez d'accord, ce n'est pas Diva ou les softs Arturia et l'esthétisme n'est pas le souci premier. Il y a donc de sensibles marges de progression mais ceci dit, je trouve ce GUI plutôt rationnel, sauf c'est vrai pour la matrice de modulation.
Au niveau des sons, je crois qu'il peut être au niveau de Diva ou pas loin (il dispose comme ce dernier de 4 niveaux de qualité) tout en étant plus versatile. On peut remarquer que pour la grande majorité des presets fournis, un seul des 2 layers est utilisé (donc la moitié du synthé), ce qui laisse de la marge pour développer des sonorités plus riches et ou complexes/évolutives.
46
@cedz
OK pour essayer de donner un coup de main, mais il faudrait d'abord préciser un peu : quelles banques es-tu pris ? Que vois-tu apparaitre comme noms dans le browser dans la colonne "Bank" ?
47
TRES BONNE NOUVELLE: synthmaster one en développement, une version plus simple de synthmaster, enfin, d'après eux, parce ça a l'air quand même super bien fourni, et surtout, beaucoup plus lisible!!
voir leur page facebook
https://www.facebook.com/synthmastersoftsynth/photos/pcb.1446697875346771/1446697832013442/?type=3&theater
48

Le vrai problème de synthmaster n'est pas dans le manque de ses possibilités, mais bien l'UI ...icon_confused.gif

Et leur "simplification" ne va rien changer s'ils ne se payent pas un designer/ergonome ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

49
Citation de Shamk :
Le vrai problème de synthmaster n'est pas dans le manque de ses possibilités, mais bien l'UI ...
Et leur "simplification" ne va rien changer s'ils ne se payent pas un designer/ergonome ...


bien d'accord, mais selon les photos, meme ne version alpha, c'est déja beaucoup plus utilisable. on est loin d'un serum, mais c'est déja un grand pas