Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 682 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
Dans notre jeunesse on a été marqué par certains morceaux de par des mélodies, des accords inoubliables. Là aussi il me semble que c'est ça qui nous manque lorsque l'on écoute le son produit aujourd'hui, on entend un morceau, ça sonne bien y'a de beaux effets tout ça mais ça ne nous touche pas.
Ouais enfin là tu parles de la pop des 60's et des 70's, à partir des 80's Rap et Techno on fait bouger les jeunes de l'époque sur très peut de mélodie... Et concernant ce tuto on est dans le cas du Trap, une évolution du Rap et de l'Electro d'hier, pas des Beatles... D'ailleurs ces nouveaux (T)rappers intègrent beaucoup plus d'éléments de musique pop que les anciens.
x
Hors sujet :
Je parle de Trap tout court (Mumble rap etc...) et pas de Trap EDM bien évidemment...



[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 11:32:29 ]

82
Cette review est peu convaincante et ne donne pas très envie. j'en ai vu et écouté beaucoup d'autres sur ce synthé qui étaient plus informatives.
En ce qui concerne le "style" de présentation, il est ultra clivant.
83
Ok. Message à audiofanzine :

Je suis 200% pour l'ouverture sur des styles qu'on a pas eu l'habitude de côtoyer sur ce site. Vous avez démarré avec un parti pris radical, en donnant une place à un beatmaker de Trap.
Vous devriez encore ouvrir d'avantage, ça va rajeunir votre public et peut être permettre aux vieux chnoques fermés de s'ouvrir un peu. Ou de se barrer.

Merci pour nous, et pour eux !

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 12:35:08 ]

84
Pour revenir au tuto , après réécoute du résultat final, ce n'est pas exclusivement du Trap EDM (pas de hoover ni de nappe ou de snare stutter excité noyé dans la réverbe...), les passages calmes et les montés qu'il fait on en entend aussi dans du Trap classique, sauf que dans ce cas il y aurait un type qui rappe par dessus. Et le titre de sa video c'est : "instru avec Massive X" et pas "track avec Massive X"...

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 13:15:39 ]

85
Je dois être trop vieux "bis"(salut Cyclyck ;))
Même pas ouvert la vidéo que je sais déjà que le "jeunisme putassassier" vas me filer la nausée...
86
Intéressant.
Bon, à chaque fois ça me fait penser automatiquement à ...



:-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

87
Citation de N.e :
Je dois être trop vieux "bis"(salut Cyclyck ;))
Même pas ouvert la vidéo que je sais déjà que le "jeunisme putassassier" vas me filer la nausée...

+1

En effet, quel guignol ce démonstrateur, je ne comprends pas AF de tolérer des tutos aussi débiles qui vont finir par nuire à la réputation de ce site d'information que j'ador(ais)e lire.

Et puis être jeune n'est pas forcément synonyme de mauvais goût et d'abrutissement, alors pourquoi prendre le parti-pris de capter ce créneau en s'adressant à eux de cette façon-là ? Il faut nécessairement faire le con pour attirer leur attention ? En tout cas, ce n'est pas leur faire honneur, à la limite cela donne même l'impression qu'on cherche à les ridiculiser voire à les mépriser avec une approche aussi grotesque. En tout cas, pas certain que ce soit du goût de Native Instruments...

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 18:12:56 ]

88
Citation de dechampfleury :
Ok. Message à audiofanzine :

Je suis 200% pour l'ouverture sur des styles qu'on a pas eu l'habitude de côtoyer sur ce site. Vous avez démarré avec un parti pris radical, en donnant une place à un beatmaker de Trap.
Vous devriez encore ouvrir d'avantage, ça va rajeunir votre public et peut être permettre aux vieux chnoques fermés de s'ouvrir un peu. Ou de se barrer.

Merci pour nous, et pour eux !

:8O::facepalm:
89
( question naïve, hein, il n'y a pas de provocation là-dedans...;) )

venant du hardware, quel type de son permet de faire ce type d'outil, qu'il ne soit pas possible de faire avec une chaine classique synth/effets ou sampler/effets ?
avec des exemples sonores, ce serait top :bravo:
merci

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 18:25:42 ]

90
Ecoutes les démos sur le site NI ou sur Youtube, pour voir si tu arrives à faire exactement les mêmes sons avec un synthé classique et des effets, sinon ça répondra à ta question. ;)