Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 694 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Bon moi qui n'ai plus vingt ans qui fait partie de ces mecs scotchés à la musique des années 70 et 90 qui ne sais pas trop ce que c'est que le trap edm etc, cette video m'a bien plu. Comme tous les musiciens je suis un peu curieux de tous ces trucs lorsqu'ils sont faits intelligemment surtout lorsqu'ils sont loin de mon univers. Maintenant en tant qu'auditeur de musique c'est pas mon truc. Mais ce qui m'énerve c'est tous ces jeunes, qu'ils fassent du hip hop du rock ou je ne sais quoi ils ont la pêche ils sont beaux il bougent bien, ils ont encore l'avenir devant eux . ls font chier quoi... :lol:

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 11:42:09 ]

62
Oui , beaucoup d'ironie chez les vieux cons ( dont je fait parti ) mais difficile à détectée sur un forum , c'est dommage , vraiment dommage.
il faudrait inventer des balises spéciales . " vieux con ironique ( blasé ; ou pas ...)" et son pendant ( " jeune con je sais tout , des fois ironique , mais ... je sais pas ..." :langue:
Mais ; monter sur ses grands chevaux (oui ,citation de vieux ) les " jeunes " , avec une telle véhémence vous desserts , je pense . Et vous fait pencher un peu plus vers le défaut que vous reprochez . Gaffe à ne pas passer trop vite à " jeune vieux con " non plus ...:langue:
Quant à la vidéo , elle m'as apportée ce quelle promettais , comme dit plus haut , même si ce n'est pas dans mon style . Elle m'as rafraichie ...:bravo: continu !!!
pour le synth , +1 sur les sons un réédités avec soiT ; plus d'effets et de modulations internes , mais qui ne représente pas évidement les possibilités de la bête ...

Ps : 55 ans mais 30 dans la tête , mais ça doit être déjà trop vieux ...:langue:

peace :boire: les générations .

(-;  Sois Funk  ;-)

63
Citation :
ils ont encore l'avenir devant eux . lls font chier quoi... :lol:
:-D:bravo::bravo::bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

64
Ok mais la frontière entre l'ironie et le sarcasme est bien mince chez certains (et pas besoin de balises pour les comprendre ceux-là...), l'ironie c'est la phrase de tamfranc1 que t'as cité et ça :bravo:

Sinon Absynth m'avait mis une claque sonore à l'époque, mais sont ergonomie et son interface ont désormais un sacré coup... de vieux:mdr: donc oui je vote aussi pour Absynth X.
65
qu on ne se retrouve pas dans le son de massive x , ou qu on aime pas le style dans lequel redbeats produit, ou qu on trouve que la video n est pas allé assez dans le balayage des presets (pour cela ce synth est en démo), ou dans la creation de son différents , j arrive a le comprendre. Par contre aller trouver Red beats insupportable parce qu il est jeune et qu il a une casquette... c est d une fermeture d esprit ...
D autant que plus que Red beats a fait le taf , il a presenté les fonctionnalités du produit, fait un petit exemple de programmation et mis les sons en situation , le tout en étant concis..alors qu il prenne un ton serieux ou humoristique, avec casquette ou costard, un language soutenu ou argotique...on s enfout.
Il y a des infos qui sont données il y a juste a les prendre (ou pas)
Pour en revenir a massive x je l ai eu avec komplete donc rien a debourser pour ma part, mais 1ere remarque en balayant les presets d un point de vue sonore pour ma part il est trop ressemblant a u-he hive2 ( seulement tout le monde n a pas hive , c est juste dommage que massive x ne soit pas sorti a la date prévue) .
Ma vraie seule critique se situe sur les presets , peu nombreux 319 comparé a hive (> a 2000 ou 3000).
Etant plus un tweaker qu un pure createur de son sur synthé je trouve ça un peu dommage , d autant que ces presets sont très typés je trouve (meme s ils vont etre assez interessant a analyser).
Je n ai pas encore eu le temps encore de "l utiliser" donc je ne sais pas encore si son workflow me convient comparé a d autres synths

Ardier
66
Oui, certains réglages pré-définis (=presets :mdr:) mettent l’eau à la bouche (et y’en a pour plein de papilles) mais on en souhaite plus. Pas de doc prête, pas encore de standalone, le site insiste sur les maj gratuites qui vont suivre… On comprend que la technique est à la bourre par rapport au commerce. C’est pas grave, on a l’accès natif (le Native Access :mdr:) pour la suite des aventures…
En profitant des promos actuelles je passe à Komplete 12 (avec Massive inclus) pour 99€50 (=99€50 :mdr:)… Ha, vade retro (=barrez-vous :mdr:) démons tentateurs !

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 12:51:21 ]

67
Ce Massive X me fait pensé à un Reaktor 6 modifié et rendu plus accessible.

C'est cool aussi de voir un jeune créer la plupart de ses sons et de construire un morceau complet à partir d'un seul et même Synthé plutôt que d'en utiliser plusieurs avec des presets faits par d'autres.

Enthousiaste, motivé avec un bon état d'esprit c'est, je trouve, ce qui émane surtout de Red Beats.
68
Citation de fwedewe :
J’appartiens également au club des "vieux" AFiens (45 ans et quelques bières au compteur)


Ce n’est pas une question d’âge, être un vieux afiens, c'est venir sur ce site depuis longtemps, j'ai 37 ans, ça doit faire plus de 10 ans que je viens ici.
Ce qui me dérange avec les vidéos de Red, ce n’est pas que c'est trop typé kikoo lol ;) c'est qu'il a fallu attendre longtemps pour que ça existe ici, il a fallu attendre que je n'écoute plus du tout de rap ou de trap pour que ça apparaisse.
Mais il fallait donner du temps au temps, audiofanzine lui-même est un concept nouveau (internet n’est pas si vieux) et la vidéo (YouTube) est finalement un tout nouveau média, les mecs de mon âge, il y'a 10 ans n'auraient peut-être pas été autant à l'aise avec ce type de format et surtout l'audience n'aurait pas été la même.

Citation de fwedewe :
et il est vrai que cette vidéo m'a laissé sur ma faim. Je ne la trouve absolument pas intéressante à l'écoute des sons produits, désolé, peut-être aussi le style qui ne me convient pas.


Je pense que c'est le style qui ne te convient pas, perso en ce moment, j'ai envie de réécouter de la new wave, je crois qu'en France il y'a une mode un peu revival 80's, mais il n'y a pas de vidéo de ce type de manière générale, ce serait chouette, qu'un gars ou une meuf fasse une vidéo qui présente massive x en faisant une prod new wave, mais ce type de tuto ou de vidéo n'existe pas.
Pas plus que de vidéo un peu rock, mais c'est plus difficile de faire une screencapture d'un mec à la guitare (ou même d'un mec sur un synthé hardware)

Citation de fwedewe :
Je ne suis pas encore allé écouter les démos disponibles sur le web pour la nouvelle production de N.I, mais, pour connaître l'ancien Massive, j'estime que ça ne donne pas grande indication quant au réel potentiel de ce plug-in.


L'ancien massive a beau être sorti il y'a 12 ans, il y'a vraisemblablement des milliers de territoires encore possibles, ce massive X venant de sortir, ce serait quand même difficile qu'en quelques jours, il soit possible d'en couvrir toutes les possibilités.
Aussi, d'un point de vue marketing, ce massive X est l'occasion de toucher des nouveaux clients et des nouveaux entrants dans la musique, pour les personnes qui maîtrisent massive, je ne sais pas si finalement il y'a un intérêt réel à passer a massive X.
Est ce qu'il sonne mieux ? Peut-être, mais cette notion est souvent subjective, et le public pourra se faire une idée dans 6 mois ou plus, pas en quelques jours.

Citation de fwedewe :
Pour reprendre les derniers commentaires, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit concernant les vidéos françaises dédiées à la musique qui ne peuvent s'empêcher de mettre de l'ironie partout. Si le duo Red Led/Los Teignos me met en joie à chaque fois que je les vois, les trouvant fort sympathiques par leur authenticité et surtout leur sincérité, il est vrai que le style de cette vidéo de présentation de Massive X, ou celui du site Les Sondiers (un présentateur en particulier avec souvent une casquette là aussi), me crispent un peu.


C'est ce qui m'a donné envie de te répondre, ce n'est pas contre toi, on est sur un forum, et on aime bien faire des quote sur audiofanzine.
Comme toi, je ne suis pas fan de l'ironie partout, ou en tout cas, dans les vidéos qui traitent de musique (peut être française, mais je crois que l'ironie sonne parfois différemment selon les cultures), mais je ne vois pas quoi red led ou los teignos seraient plus marrant ou sincère que Red ?
Déjà il est nouveau, il n'aura pas les mêmes aises, et aussi, il faut l'accueillir, et quand on voit le "flot" de critiques à son égard, ce n’est pas le meilleur accueil.

Je ne suis pas fan de l'humour de red led et los teignos, ou plutôt, j'aime bien leur manière d'être, mais ça tourne trop autour d'un humour et d'une critique second degré de la musique, un peu passéiste, bref ça fait humour de critique rock, et ce genre de truc m’embête un peu depuis que j'ai 20 ans, du coup, je ne peux que féliciter leurs professionnalisme et l'engagement d'audiofanzine à vouloir se renouveler et à sortir d'un truc qui finit par devenir une caricature.
De plus tu cites les sondiers, apparemment tu as un truc avec les casquettes :), je trouve peu de rapport entre les sondiers et Red.

Et pour en revenir sur cette serie de tuto et cette nouvelle recrue, je trouve que maintenant qu'il a fait une prod, on peut y voir son talent ou son proffesionnalisme, chacun sera donc interessé ou non, ca laisse moins sur la faim que les premieres vidéos.
Et surtout fait assez rare sur audiofanzine finalement, ce site se peuple un peu plus de compo, c'est de moins en moins du tournage de potard, mais des tests de plugin en situation réel, on ne peut qu'esperer voir aussi apparaitre d'autre style de musique.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 13:59:13 ]

69
x
Hors sujet :
Citation :
De plus tu cites les sondiers, apparemment tu as un truc avec les casquettes :) , je trouve peu de rapport entre les sondiers et Red.

Je hais les casquettes ;)

Ce qui m'ennuie dans la vidéo de Red (outre que sa démo ne me bouscule pas) ou des Sondiers, c'est le côté "acteur" et cette façon de monter les vidéos qui fait qu'à un moment, on ne sait plus trop ce qui prime : le produit présenté ou le type devant l'objectif ? De voir Red esquisser une petite danse devant l'ordi, avec quelques petits signes empruntés à la culture Hip Hop, et bien je préfère avoir une vue de l'application sans voir la tête du démonstrateur, même si c'est un peu glacial comme approche. Pour Les Sondiers, ce sont toutes ces petites blagounettes insérées au montage vidéo, reflétant l'avis ou la pensée du gars. Qu'on en mette une fois ou deux, oui pour ajouter de la sympathie à la séquence. Mais quand c'est tout le temps, ça me gave. On retrouve cela pour d'autres thèmes en vidéo sur Youtube (je pense entre autre à "Les Pilotes du Dimanche", le présentateur m'agace même s'il y'a quelques infos bonnes à prendre).

Citation :
Je ne suis pas fan de l'humour de red led et los teignos, ou plutôt, j'aime bien leur manière d'être, mais ça tourne trop autour d'un humour et d'une critique second degré de la musique, un peu passéiste, bref ça fait humour de critique rock, et ce genre de truc m’embête un peu depuis que j'ai 20 ans, du coup, je ne peux que féliciter leurs professionnalisme et l'engagement d'audiofanzine à vouloir se renouveler et à sortir d'un truc qui finit par devenir une caricature.

Oui je suis plutôt d'accord mais je ne les perçois pas comme voulant se valoriser devant l'objectif. Ils sont sincères, surtout Los Teignos qui ne mâche pas toujours ses mots et avec lequel je ne suis pas forcément d'accord à chaque fois. Sincères aussi quand il y'a quelques bévues lors de certaines démos, ce qui les rend à mes yeux sympathiques.
Qu'AF se refonde et s'adapte aux nouvelles générations, je trouve ça normal et sain. J'aimais bien celui qui intervenait encore l'année dernière pour tout ce qui concernait le monde de la guitare, il était d'une sobriété exemplaire et pro. Même si je ne suis pas un grand fan de la culture hip-hop, elle doit absolument avoir un représentant sur AF. Maintenant, qui dit hip-hop dit casquette vissée sur la tête et swag impec. devant la caméra ? Je ne pense pas, mais ma pensée commence peut-être à vieillir, j'avoue :??: (15 ans d'AF !!!)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 15:15:35 ]

70
Citation :
L'ancien massive a beau être sorti il y'a 12 ans, il y'a vraisemblablement des milliers de territoires encore possibles

Oui, je le pense aussi. Et puis il tabasse bien encore je trouve quand on sait y faire. En revanche, peut être que Massive X va apporter ce petit "plus", en tout cas je l'espère, que l'on retrouve dans Monark ou Diva d'U-he : ce semblant d'émulation d'épaisseur analogique. Je trouve que le rendu est assez bluffant pour avoir le premier et essayez le second (Diva m'avait totalement scotché par le comportement du son).

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette