Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance la version 2 de Falcon

  • 81 réponses
  • 39 participants
  • 10 553 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance la version 2 de Falcon
uvi-falcon-2-281718.png
Le synthétiseur hybride et lecteur de banques de sons d’UVI vient de recevoir une grosse mise à jour et passe ainsi à la version 2.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Falcon est un formidable outil de sound design, pour qu’on ai en plus la Vintage vault (dont je dispose aussi) c’est un reve de fan de son synthetiques.
Les prix sont tellement tirés sur les vst qu’on en oublierait presque que 244 euros pour tout ca c’est en terme de puissance cadeau.
On a oublié combien en remontant dans le temps tout cela valait bien moins cher pour bien moins puissant.
42
Falcon est vraiment très puissant mais effectivement le côté usine à gaz me fait un peu peur aussi. Sur la démo on voit bien les possibilités énormes. J'ai particulièrement apprécié le séquenceur de drums, les drums maps qui semblent assez facile à réaliser avec d'énormes possibilités pour trafiquer chaque son. Les différentes synthèses, la possibilité de retravailler chaque échantillon en tout sens. Je pense que pour commencer à bien le maîtriser il faut consacrer plusieurs semaines de travail en se fixant pour objectif de réaliser une compo uniquement avec lui pour expérimenter les différentes possibilités.
C'est beaucoup de temps mais c'est finalement un investissement valable pour celui qui veut sortir des sentiers battus. J'utilise déjà plusieurs banques Uvi qui sont excellentes. Le passage à Falcon, pourquoi pas lors d'une belle promo. Pour l'instant, c'est plus le hardware qui m'intéresse et aussi la bonne maîtrise d'un Push2 qui permet déjà beaucoup de choses.
Si vous avez de bons tutos vidéo à montrer pour ce Falcon2 qui permettent de voir "l'esprit" de ce soft, n’hésitez pas !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

43
Pour fêter cette Version 2, j'ai choisi 2 presets modifiés par mes soins.

https://soundcloud.com/user-919732565/burnt-earth-falcon-2
44
Merci UVI. Quel professionnalisme, et quel plugin ce Falcon!!!
45
Citation :
Quelques questions de newbie :
* quelle est la courbe d'apprentissage pour bien maîtriser le soft, genre 20, 50, 100h ?


Difficile à dire car tout dépend du niveau de connaissance des différents types de synthèse mais également de sa façon personnelle d'aborder ce soft, d'en comprendre sa logique et ses modalités de fonctionnement. Pour quelqu'un qui débute en synthèse sonore, Falcon me semble un peu trop complexe et risquera d'en démotiver plus d'un car ils n'y comprendront pas grand chose. Par contre, pour ceux qui ont déjà un bon bagage en synthèse soustractive/table d'onde/FM et qui sont soucieux de progresser, là ça devient fabuleux. On peut construire très facilement et rapidement des textures complexes. Je viens d'ailleurs de découvrir le nouveau module de synthèse additive et en un rien de temps, j'ai conçu une nappe éthérée qui s'accorde parfaitement avec un son de corde pincée créé à partir du module Pluck (super module plus facile à utiliser que sur un Korg Kronos).
Alors 10h, 50h, 100h ou plus, je ne sais pas trop quoi dire, tout dépend de chacun. En tout cas,pour les fans de sound-design, c'est l'outil à avoir dans son ordinateur. Pour ceux qui veulent juste des presets, ça peut tourner court.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 14:39:57 ]

46
Citation de pseeudonyme :
C'est moi où les presets "Pure Additive 2.0" ne fonctionne pas du tout ?

Chez moi la mise à jour à la V2 n'a pas fonctionné par UVI Portal.
J'ai dû télécharger et installer le setup de Falcon v2.

Et quel pied ces nouveaux modules! L'oscillateur de synthèse additive c'est du lourd comme il sonne,et en plus UVI a réussi le tour de force de le rendre facile à utiliser et convivial;vraiment une réussite.
Même chose pour le nouveau filtre Sallen Key,la distortion Diode Clipper et le Tape Delay,ils sont très musicaux et aggressifs,j'adore.
47
Citation de Frajean :
Je n'ai jamais osé acheter/installer Falcon tellement ça me parait compliqué. Quand je regarde les vidéos, ça semble tellement puissant, infini, l'interface chargée, les icones minuscules sur un portable de 15".
Mais ça arrivera peut-être un jour si j'ai le temps de m'y mettre. Quelques questions de newbie :
* quelle est la courbe d'apprentissage pour bien maitriser le soft, genre 20, 50, 100h ?
* si l'on veut réaliser un morceau complet uniquement avec Falcon, par exemple de 10/20 pistes de sonorités différentes, est-ce que une seule instance de Falcon peut gérer toutes ces sonorités différentes, ou faut-il charger autant d'instances séparées dans la STAN ?
* combien d'instances ou de sonorités différentes, un MacBook genre Core i7 2,5GHz 16Go de RAM et SSD est capable de gérer ?
* et pour combien de voix de polyphonie au max ?
D'avance merci de vos réponses :-D


Le problème avec Falcon c'est quand tu fais un patch avec beaucoup de modulations,ça devient vite illisible et c'est compliqué de s'y retrouver.Mais ce n'est que mon avis.

Falcon est multitimbral,donc en théorie tu peux faire ton morceau avec une instance de Falcon.Mais je n'en vois pas l'intérêt.Ce sera compliqué pour t'y retrouver dans l'interface avec toutes ces différentes parties.
De plus Falcon n'est pas gourmand pour les sons classiques.Après si tu fais un son avec plein de layers,de synthèse granulaire,d'effets,de modulations,il va consommer un peu,normal.
Sur ton Macbook Pro tu peux en mettre des instances avant de le caler,20 instances sans problème.
Et pour ce qui est de la polyphonie max c'est 256 voix.

Falcon n'est pas si compliqué que ça si tu connais déjà comment marche un synthé ou un sampleur.En gros c'est Omnisphere sous stéroïdes.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 09:54:04 ]

48
Citation :
Le problème avec Falcon c'est quand tu fais un patch avec beaucoup de modulations,ça devient vite illisible et c'est compliqué de s'y retrouver.Mais ce n'est que mon avis.

Oui, je suis d'accord. Quand un patch devient complexe et met en oeuvre beaucoup d'éléments, il faut passer par le "Tree" pour en comprendre, dans un premier temps, la structure. Après, il faut fouiller au niveau des modulations pour savoir qui fait quoi. Côté ergonomie, je pense que Falcon pourrait être optimisé. Comme je le disais auparavant dans ce post, rien que de pouvoir colorier des parties entières permettraient, je pense, de s'y retrouver un peu mieux.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

49

Hahaha ils ont tout de même osé La soupe aux choux dans leur showcase! :mdr::mdr::mdr::mdr:
50