Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

• 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 483 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Le SQ80 avait été testé par Eric dans sa série vintage, un chouette synthé avec un gros filtre. La côte a explosé en quelques années passant de 350 euros à plus de 900 aujourd'hui en TBE.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

52
il lui manque vraiment un filtre HP en sortie (en mode fixe et toujours dipo, pas un effet volatil et pénible à recharger à chaque preset...) mais je vais me le prendre quand même ce petit sq80. Merci à Arturia pour leur promos qui n'expirent pas avant la paye du mois, lol :-D

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 19:59:09 ]

53
Citation de mrmagoo :
Nostromoripley,
As tu déjà essayé le freeware SQ8L ?

Oui, enfin non car malheureusement il n'existe pas en version 64bits donc inutilisable avec mon Ableton Live :(

J'ai un vrai ESQ-1 mais malheureusement en panne...plusieurs techniciens se sont penchés dessus mais rien a faire...il s'allume plus. :(((:(((:(((

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 20:09:41 ]

54
Vraiment dommage pour ton ESQ1! Cet Arturia est vraiment pas mal, on retrouve bien ce côté analo numérique mais effectivement je trouve qu'il lui manque quelque chose en particulier sur la patate du filtre, on peut comparer avec les sons du test de Synthwalker, après comme dit plus haut, c'est sans effet qu'il se savoure. Les démos sur le site Arturia sont très intéressantes et musicales.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 23:01:49 ]

55
Bonsoir tout le monde ( expression bien pratique pour éviter le poncif toutes et tous…). En effet, j'ai mis à jour depuis la v7 pour 149€. A ce prix, c'est très honnête. Il y a assez longtemps que je n'ai fait de commentaire ici, mais je crois déjà avoir fait celui-ci, que je réitère: faire fonctionner les VST Arturia en 96khz, plutôt qu'en 44.1, c'est pas du tout pareil (le son, les filtres, tout) ! Et évidemment, la consommation du CPU non plus. J'ai un i9 10900k, et je crois qu'il m'en faudrait plusieurs pour mener à bien un projet avec de multiples instances d'instruments Arturia en 96khz. Donc, passage habituel par l'export audio ou freeze de piste pour libérer du CPU. Car vraiment le son est terrible et très proche des originaux à 96, pas à 44.1, je trouve. Dites-moi ce que vous en pensez!
56
Citation de leonard :
Pour ceux que ca intéresse je viens de faire une vidéo sur l import des patchs du SQ 80 et de l ESQ 1 originaux via sysex vu que j ai vu cette question posé une 10 en de fois depuis hier, j ai aussi mis les liens de 2 links pour choper des milliers de presets dans le descriptif de la video. Ca permet aussi de tester des sons plus bruts , souvent un peu plus vintage et sans les effets :clin:

Merci Leonard :bravo: c'est sympa d'avoir fait cette vidéo et de nous avoir donné ces liens .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

57
Hello,

Est-ce que le SQ-80 s'intègre à l'Abalog Lab ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 17:12:57 ]

58
Un petit rhume?:mrg:
59
arturia-sq80-v-3831356.jpg

Oui c'est intégré
60
@cortez77
Merci !

(Avec la preuve par l'image, en plus !)