Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

• 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 493 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ta réponse SupahV. Je vais donc de ce pas contacter le support client :clin:
32
Citation de jptoo2 :
.après ma déception du DX7 et de l'emulator ( sûrement dû a la surabondance d'effet sur les presets ) arturia remonte dans mon estime....mais toujours pas de bouton off en façade pour les effets qui reste sur off quand on change de preset. ...

c'est effectivement un problème pour moi, le fait que le bypass des effets est particulier à chaque effet...et effectivement, c'est vraiment pénible sur le dx 7 (que je trouve bien, à part le filtre sur chaque opérateur qui me semble peu utile (et antinomique de la FM). il n'y a que sur le mini v que ça fonctionne, les effets étant fixes. Mais bon, comme on peut changer les presets aussi bien par program change que par de vulgaires midi CC, ça reste un plus par rapport à 99% des concurrents :-) je vais aller voir ce sq80 quand même.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:41:56 ]

33
A l'origine, la version hardware était dépourvue d'effet, c'est vrai . Mais Arturia aurait omis cette possibilité d'ajout, certains utilisateurs l'auraient certainement réclamée _

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:45:46 ]

34
Citation de paladin6169 :

Et combien de temps ils proposent ce prix , je ne vois rien sur la date limite de cette proposition tarifaire d'upgrade ?

a priori jusqu'au 5 octobre (selon les infos de mon compte).

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:48:56 ]

35
Citation de Corbo-Billy :
A l'origine, la version hardware était dépourvue d'effet, c'est vrai . Mais Arturia aurait omis cette possibilité d'ajout, certains utilisateurs l'auraient certainement réclamée _

il s'agit juste de pouvoir les désactiver rapidement, pas de ne pas les mettre du tout. quand le son est noyé dans une tonne de reverb, c'est utile de la désactiver avec un bouton. jje parle bien sur pour ceux qui contrôlent leurs synthé avec un contrôleur midi. mais à la souris c'est encore plus pénible (pour qq1 comme moi en tout cas).

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 11:51:33 ]

36
et les effets sont utiles en standalone mais moin dans une DAW....j'ai connu la sortie du M1 qui cachait sous des effets et des performances la maigreur des sons....la Arturia fait le contraire il gâche de supers émulations sous des effets trop lisses et pas toujours le bien venus ( reverbe extra longue sur pad , éco +reverbe sur basse ....)
37
Pour ceux que ca intéresse je viens de faire une vidéo sur l import des patchs du SQ 80 et de l ESQ 1 originaux via sysex vu que j ai vu cette question posé une 10 en de fois depuis hier, j ai aussi mis les liens de 2 links pour choper des milliers de presets dans le descriptif de la video. Ca permet aussi de tester des sons plus bruts , souvent un peu plus vintage et sans les effets :clin:

38
Ah ça c'est bien mais du coup peut-on exporter les sons du vsti vers le SQ80 ?
:boire:

Je dis ça car le SQ80 se trouve encore en occaz et c'est un synthé vraiment sympa. J'ai encore sur un vieux PC un vst2 du SQ80 (le SQ8L) qui sonnait très bien et qui était free. Il faudrait que je compare avec cette version d'Arturia pour voir.
Et avant de continuer sur de nouveaux synthés, j'aimerais qu'Arturia nous propose un simple "bouton" pour couper les effets et une mise à jour audio du Prophet 5 et du CS80. Sur le P5, par rapport à U-He, le moteur audio reste derrière. C'est dommage car quand je vois les progrès réalisés sur le Jup 8 V4 et sur l'OB-Xa qui sonnent vraiment très bien, je me dis qu'il existe une vraie possibilité d'améliorer ça.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 23:59:35 ]

39
Nostromoripley,
As tu déjà essayé le freeware SQ8L ?
40
Citation de Maxxou32 :
j'aimerais qu'Arturia nous propose un simple "bouton" pour couper les effets et une mise à jour audio du Prophet 5 et du CS80. Sur le P5, par rapport à U-He, le moteur audio reste derrière. C'est dommage car quand je vois les progrès réalisés sur le Jup 8 V4 et sur l'OB-Xa qui sonnent vraiment très bien, je me dis qu'il existe une vraie possibilité d'améliorer ça.

Complétement d'accord.
J'ai testé le Jup8 V4 et effectivement je rejoins les comparses disant qu'il y a un monde avec la V3.