réactions à la news Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
- 138 réponses
- 40 participants
- 11 998 vues
- 42 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]
cortez77
CILA-30
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 19:02:35 ]
Analog_Keys
paladin6169
Si vous avez déjà du Arturia, connectez vous a votre compte, vous avez probablement des propositions d'upgrade qui peuvent vous intéresser (avec ma V7, on me propose upgrade vers V8+SQ80 a 149 €)
Merci cortez77 je vais aller voir ça de plus près.
Du coup est-ce annonciateur d'un V9 pour le printemps prochain ?
Gros plus pour la prise en charge du MPE
Messieurs d'Arturia si vous passez par là , ça serait cool si tout les anciens softs pouvaient en être de même, et bravo de l'avoir fait pour celui-ci.
[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 19:13:44 ]
Ynoxo
JayBignoise
Dans mon plan d'investissement j'attendais le black friday mais possédant le Pigments 3, l'on me propose la V Collection 8 + le SQ 80 pour 269€. Heu wow
Hey Arturia, prochaine hype : PPG Wave 2.3, RSF Kobol/Polykobol, Elka Syntex, Sequential Pro One. Nous somme d'accord, pour l'instant les Korg MS 20, Monopoly et Polysix c'est mort et peu probable de voir les Juno 106, JX3P et JX8P débarquer dans un futur proche.
Sinon qu'est ce qu'il reste encore ? Arp Quadra, Moog Source, Prodigy, Roland System 100/700, SH-5, Kawai Synthesizer 100F ?
JayBignoise "Deal !"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Sonoita
Mais bon, depuis est apparu l'Hydrasynth, c'est toute la logique du SQ 80 avec bien plus, notamment bien plus de commandes directes, mais le vrai VCF en moins
Avec cet SQ 80 V Arturia a notamment le mérite de rendre hommage à Ensoniq, marque très sous-estimée et bêtement éteinte par Creative labs
paladin6169
Avec cet SQ 80 V Arturia a notamment le mérite de rendre hommage à Ensoniq, marque très sous-estimée et bêtement éteinte par Creative labs
Ils ont bien tué Emu aussi , ça devait être leur métier , liquidateur de grandes marques prestigieuses de synthés.
Anonyme
opoil
Salut,
Dans mon plan d'investissement j'attendais le black friday mais possédant le Pigments 3, l'on me propose la V Collection 8 + le SQ 80 pour 269€. Heu wow
Hey Arturia, prochaine hype : PPG Wave 2.3, RSF Kobol/Polykobol, Elka Syntex, Sequential Pro One. Nous somme d'accord, pour l'instant les Korg MS 20, Monopoly et Polysix c'est mort et peu probable de voir les Juno 106, JX3P et JX8P débarquer dans un futur proche.
Le PPG Wave 3.V de Waldorf est à 19.99$
https://audioplugin.deals/ppg-wave-3-v-from-waldorf/
Pevets
JayBignoise
Le PPG Wave 3.V de Waldorf est à 19.99$
https://audioplugin.deals/ppg-wave-3-v-from-waldorf/
Yep, je le bidouille depuis quelques jours grâce à cette offre hyper intéressante. D'ailleurs j'avais également partagé l'info dans des fils de discussions oubliés à son sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/waldorf/ppg-wave-3-v/forums/t.723267,le-ppg-3-v-a-29-99-jusqu-au-15-12-2020.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/waldorf/ppg-wave-3-v/forums/t.569103,commentaires-sur-la-news-waldorf-ppg-3v-et-edition-en-64-bit.html
Sonorement un très bon plug in, je lui reproche modestement, probablement à cause de références ergonomiques plus récentes, une interface vieillissante avec une gestion des presets un peu désuète. En même temps il n'a pas été mis à jour depuis 10 ans au minimum. Mais je l'aime beaucoup. Si dans un futur proche l'on peut avoir une qualité sonore équivalente avec l'ergonomie et "goodies" de chez Arturia, ben ce sera un magnifique synthé logiciel également
JayBignoise "Donnez moi un A, un R, un T..."
Elproducto
leonard de Leonard
RdjpR
104 posts au compteur
Posteur AFfiné
8Posté le 14/09/2021 à 19:37:04
Salut,
Sinon qu'est ce qu'il reste encore ? Arp Quadra, Moog Source, Prodigy, Roland System 100/700, SH-5, Kawai Synthesizer 100F ?
JayBignoise "Deal !"
J'ai toujours espoir qu'ils nous sortent le Roland D-50, mais avec le Roland Cloud pas loin, on va arrêter de rêver hein
RdjpR
paladin6169
Si vous avez déjà du Arturia, connectez vous a votre compte, vous avez probablement des propositions d'upgrade qui peuvent vous intéresser (avec ma V7, on me propose upgrade vers V8+SQ80 a 149 €)
Et combien de temps ils proposent ce prix , je ne vois rien sur la date limite de cette proposition tarifaire d'upgrade ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 23:31:34 ]
JayBignoise
J'ai toujours espoir qu'ils nous sortent le Roland D-50, mais avec le Roland Cloud pas loin, on va arrêter de rêver hein
ll fait parti des fers de lance de leur proposition. Donc oui, pour les quelques versions à venir, tout comme les Korg et Juno 106, JX3/8P, c'est un vœux pieux AMHA
JayBignoise "Chasse gardée"
RdjpR
ll fait parti des fers de lance de leur proposition. Donc oui, pour les quelques versions à venir, tout comme les Korg et Juno 106, JX3/8P, c'est un vœux pieux AMHA
JayBignoise "Chasse gardée"
J'ai les soft Korg (M1, Wavestation, mono, poly), ils sont cool, mais j'aimerai bien voir ce genre de synthé dans les mains de l'équipe d'Arturia, afin que ceux-ci amènent leurs petits trucs en plus
Allez, je vote pour !!! qui vote pour? Moi? ok je prends !! Qui d'autres? Moi, ok je prends aussi !!!
RdjpR
jptoo2
mais cela reste une super émulation.peut être la meilleur. ...après ma déception du DX7 et de l'emulator ( sûrement dû a la surabondance d'effet sur les presets ) arturia remonte dans mon estime....mais toujours pas de bouton off en façade pour les effets qui reste sur off quand on change de preset. ...
Anonyme
Et combien de temps ils proposent ce prix , je ne vois rien sur la date limite de cette proposition tarifaire d'upgrade ?
Jusqu'au 5 octobre 2021 inclus .
En tout cas, hébergé par REASON et s'amuser à naviguer parmi les Transwaves ou les Hiddenwaves via la modulation d'un LFO externe, il est vrai, se révèle un vrai régal .
[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 03:34:06 ]
Nostromoripley
Pourquoi ne pas avoir gardé le séquenceur du SQ80 ça aurait été marrant ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Airkraft
Le compte client propose une maj V8 + SQ80 149€ même si vous avez déjà la V8 cherchez l'erreur...
Le SQ80 seul est à 49€ mais lorsque vous l'avez acheté vous recevrez un beau mail vous disant qu'il va falloir patienter 48h pour pouvoir l'enregistrer et avoir le download.
Franchement il y a de l'abus.
En plus je viens de découvrir que les dernières maj de deux autres plug de ma V8 sont maintenant payantes.
Moi qui réfléchissais pour acheter une drum brute et un Poly brute, je pense que le côté vache a lait du client vst va me diriger vers d'autres constructeur et SW...
J'ai déjà un minibrute et un spark dont je suis plutôt satisfait mais la fidélité client ça s'entretient, d'ailleurs les mails en anglais de la part d'une entreprise française ça commence à me soûler aussi, même si je suis bilingue...
Les maj sont tjrs gratuites chez U-he
The AirKraft
[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 07:21:39 ]
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
- < Liste des sujets
- Charte