Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

• 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 481 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,
Etant donné que le SQ-80 V accepte les sysex provenant du synthé, est-ce que parmi vous quelqu'un aurait des liens où l'on puisse récupérer des banques de sons gratuites? :clin:

Merci d'avance à tous pour les bons plans! :D:

https://antiphasis.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 11:19:48 ]

42
Citation de RCNX :
Bonjour,
Etant donné que le SQ-80 V accepte les sysex provenant du synthé, est-ce que parmi vous quelqu'un aurait des liens où l'on puisse récupérer des banques de sons gratuites? :clin:

Page précédente :clin:
43
Citation de mrmagoo :
Nostromoripley,
As tu déjà essayé le freeware SQ8L ?

+1 ! Excellent vst ! :bravo:
https://plugins4free.com/plugin/327/
44
Citation de cortez77 :
Citation de RCNX :
Bonjour,

Page précédente: l'utilisation de la fonction dans le plugin qui permet d'intégrer la banque Sysex comme pour le DX7-V, mais pas ou l'on peut trouver ces banques en particulier celle du SQ-1 , synthé de prédilection de Michiel van der Kuy, le producteur de Laser Dance, de Proxyon etc. dans les années post 85 et le fameux son de cloche fm inimitable.
Arturia une fois de plus nous surprend, quand on voit la liste des instruments clonés, c'est dingue! comme dirait un ami Italien avec son accent.
Chacun veut voir son synthé de prédilection cloné par Arturia, je trouve qu'il y a déjà fort à faire avec ce qui est proposé.
45
Citation de lolodilolo :
Arturia une fois de plus nous surprend, quand on voit la liste des instruments clonés, c'est dingue! comme dirait un ami Italien avec son accent.
Chacun veut voir son synthé de prédilection cloné par Arturia, je trouve qu'il y a déjà fort à faire avec ce qui est proposé.

+1,

Personnellement je ne mettrai à jour la licence de la V Collection 8 tant il y a tellement suffisamment de beaux joujoux, que lorsqu'ils proposeront leur interprétation du PPG Wave 2.3, Elka Syntex, Kobol/Polykobol et dans une moindre mesure le fameux triptyque analo de chez Korg que l'on ne nomme plus :mrg:

JayBignoise "En attendant tout est entre nos mains"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

46
D'accord pour le ppg wave 2.3 , même si je possède une vieille émulation qui mériterait une mise à jour.
Mais Xils Lab a réalisé des émulations du Syntex et PolyKB. Je ne vois pas ce qu'Arturia pourrait apporter de plus.
47
Oui le PPG 3V de Waldorf souffre d'un agencement des presets dépassé, une interface pas très sexy et l'absence du stand alone. Cependant je l'aime beaucoup tout de même. Et disons que pour les autres machines citées, l'on aurait l'apport d'une suite quasi exhaustive concernant ces synthétiseurs aujourd'hui mythiques avec cette patte "Arturienne" que j'apprécie fortement.

JayBignoise "Fan Boy"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

48
Citation de JayBignoise :
Citation de lolodilolo :

+1,

Personnellement je ne mettrai à jour la licence de la V Collection 8 tant il y a tellement suffisamment de beaux joujoux, que lorsqu'ils proposeront leur interprétation du PPG Wave 2.3, Elka Syntex, Kobol/Polykobol et dans une moindre mesure le fameux triptyque analo de chez Korg que l'on ne nomme plus :mrg:

JayBignoise "En attendant tout est entre nos mains"

Pour le Synthex et le Polykobol, il y a d'excellente émulation chez XILS-Lab (fondé par un ancien de chez... Arturia :clin:)

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 13:02:16 ]

49
Citation de cortez77 :
Citation de RCNX :
Bonjour,

Je n'avais pas vu, merci !

50
Oui mais depuis la version de démonstration, on ne peut pas tester l'Import de ces Librairies puisque c'est une des limitations de la version-démo : dommage _