Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.Serrano Orpheus
Photos
1/3
B.Serrano Orpheus

Synthé virtuel soustractif de la marque B.Serrano

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Orpheus

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 007 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Orpheus
Voici quelque temps que nous n’avions pas entendu parler de Benoit Serrano, c’est qu’il travaillait sur un nouveau plug-in. Voici Orpheus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
en gros, le freeware doit rester silencieux et confidentiel ?
Tu as le droit de trouver qu'on n'est pas légitimes pour ça, j'ai le droit de trouver pas opportun de vouloir laisser les freeware dans un ghetto, comme tu sembles le souhaiter.


J'ai jamais dis ca, je dis justement tout le contraire,
audiofanzine c'est ton boulot, mais c'est peut etre un peu pretentieux de croire que sans audiofanzine, le freeware est "silencieux et confidentiel" ou qu'il reste dans un "ghetto"

Je dis tout le contraire, je pense d'ailleurs meme que parfois, comme je le disais a propos d'ableton, qu'audiofanzine peut devenir un ghetto, alors que sur des dizaines de blogs ou de page youtube, on peut trouver des centaines de tips, de musicien, de conseils...

Citation :
Je trouve même ça plus que dommage : pour l'éditeur de freeware qui n'a d'autre prétention que le plaisir de réaliser de chouettes softs, Je trouve donc que ces gens méritent encore plus d'avoir plein d'avis publics que les gros éditeurs qui assurent leurs ventes notamment à coup de marketing et de pub.


on est en 2015, il y'a twitter, reddit, les pages facebook...
alors, c'est vrai que pour les développeurs français, ca peut être intéressant qu'ils soient sur audiofanzine, en meme temps, ils y sont deja...

Citation :

Et je pense qu'on le fera simplement en rappelant que développer des freewares et maintenir un site pour les diffuser peut avoir un coût.


Je crois que les gens le savent plus qu'ils ne le faut, mais pas tellement de possibilités simples comme flattr en son temps, de faire une donation sans se prendre la tete, aussi vite qu'un like,
si audiofanzine développe un bouton du genre, oui, ce serait sympa,
mais inciter les gens a payer les devs, oui mais je vois pas vraiment quel est le role d'audiofanzine la dedans, a part comme je le disais faire de la charité chretienne, alors que comme tu le dis toi meme, bcp de developpeurs ont monté leurs boites ou trouvé du boulot par la suite, et se sont fait connaitre grace a leurs freewares, c'est pas des enfants de choeurs, ce sont des bosseurs, des gens passionnés et doués.
En fait je trouve que c'est les rabaisser que de dire d'eux quelques choses comme "ils sont meritants"

Encore une fois, j'aime les freeware, parceque ce sont des outils sensible avec un caractère propre, a une epoque sur internet, on parlait de longue traine pour illustrer les sites les moins visibles mais qui mis tous ensemble ont le plus de vie et de discussions, j'ai l'impression que les freeware vivent la dedans

22
Citation :
mais c'est peut etre un peu pretentieux de croire que sans audiofanzine, le freeware est "silencieux et confidentiel" ou qu'il reste dans un "ghetto"

Je n'ai jamais rien dit de tel. icon_facepalm.gif
Mais je suis content de voir que j'avais apparemment mal compris ton propos, tes 4 ou 5 premières phrases évoquant notamment des "communauté "silencieuse" :bravo:
Citation :
si audiofanzine développe un bouton du genre, oui, ce serait sympa,

Lis ce que j'ai écrit. Ce n'est pas mon propos.
Mais non, je ne crois pas que tous les utilisateurs de freeware pensent spécialement aux coûts que cela peut engendrer.
Citation :
En fait je trouve que c'est les rabaisser que de dire d'eux quelques choses comme "ils sont meritants"

Ouais. C'est clair : faire des compliment aux gens et admirer leur travail comme leur générosité, c'est vraiment les prendre pour des nases :-D

Bon, j'ai bien pris note de tes remarques et je t'en remercie.

J'ai tout de même omis de dire le plus important dans la façon dont je vois la démarche. Ce n'est pas pour les éditeurs que je souhaite que nous la fassions, mais pour nos membres. Afin que ceux qui ne connaissent pas d'excellents freeware les découvrent et qu'ils soient aidés à trier le bon grain de l'ivraie.
Je suis désolé que l'idée te déplaise, mais c'est ainsi que fonctionne AF.

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 06:21:34 ]

23
Citation :
Ce n'est pas pour les éditeurs que je souhaite que nous la fassions, mais pour nos membres. Afin que ceux qui ne connaissent pas d'excellents freeware les découvrent et qu'ils soient aidés à trier le bon grain de l'ivraie.


Donc, c'est améliorer les fonctionnalités existantes d'audiofanzine, freeware ou pas.

j’espère aussi que vous avez une certaine impartialité en ce qui concerne les éditeurs commerciaux de vst, et que de la même façon que tu le souhaite pour les freeware, ce n'est pas les éditeurs que vous mettez en avant, mais bien les produits.

en bref, quand je dis, que c'est dire "ils sont méritants" , c'est que, leur réserver un traitement spécial, c'est dire, qu'ils ne sont pas aussi bon que les payants alors ils faut les aider.
C'est une sorte de discrimination positive, je suis pas contre la discrimination positive, mais ça veut dire alors qu'il y'a un deux poids, deux mesures sur audiofanzine en ce qui concerne les éditeurs commerciaux et les autres...
ce qui est le cas puisque la majorité des news sont a propos de produits commerciaux.

Enfin bref, je pense que si on retire les gros éditeurs: steinberg, ableton, native...
la densité de discussion doit être la même pour les vst dans la longue traine, qu'ils soit freeware ou pas


https://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_tra%C3%AEne

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 07:14:10 ]

24
Citation :
J'ai tout de même omis de dire le plus important dans la façon dont je vois la démarche. Ce n'est pas pour les éditeurs que je souhaite que nous la fassions, mais pour nos membres. Afin que ceux qui ne connaissent pas d'excellents freeware les découvrent et qu'ils soient aidés à trier le bon grain de l'ivraie.
Je suis désolé que l'idée te déplaise, mais c'est ainsi que fonctionne AF.


voilà et c'est pour ça que je suis là. Il y a dix ans, comme beaucoup, je suis parti de zéro pour faire du son, des compos. Aujourd'hui, je sais faire fonctionner un compresseur, je sais ce que veut dire 0vu, le pour quoi des convertisseurs n/a et a/n, etc etc.........(ça fait un an tout juste que je me penche vraiment sur le mixage).

Alors heureusement qu'af aide des gens comme moi, ça m'a permis d'aboutir des maquettes de chansons, et de pourvoir encore en écrire plein. Et aujourd'hui ce que je sais je le transmet à ceux qui posent des questions. C'est ça pour moi le réel échange, apprendre des autres puis retransmettre.

Citation :
en bref, quand je dis, que c'est dire "ils sont méritants" , c'est que, leur réserver un traitement spécial, c'est dire, qu'ils ne sont pas aussi bon que les payants alors ils faut les aider.
C'est une sorte de discrimination positive, je suis pas contre la discrimination positive, mais ça veut dire alors qu'il y'a un deux poids, deux mesures sur audiofanzine en ce qui concerne les éditeurs commerciaux et les autres...
ce qui est le cas puisque la majorité des news sont a propos de produits commerciaux.

Enfin bref, je pense que si on retire les gros éditeurs: steinberg, ableton, native...
la densité de discussion doit être la même pour les vst dans la longue traine, qu'ils soit freeware ou pas


Eh bien oui justement. bingo. ils méritent d'être payés un jour. Mais arrête de dire des choses sans réellement comprendre une notion simple: tout le monde n'a pas de quoi se monter son studio avec un potentiel financier à la hauteur. Et du coup, pour des gens comme moi, les freewares sont des aubaines, même ceux des grands éditeurs. ça améliore grandement la qualité de nos mix, sûrement pas au point des blundles et vst payants, mais suffisamment comme le dit w z pour nous permettre d'apprendre, et déjà de discerner l'utilité de chaque élément, et de se faire une idée si il vaut le coup ou non (bon ou mauvais eq, j'y reviens, neutre ou coloré, efficace ou non, ça fait déjà 4 notions à chercher, et cela se complique avec les autres effets). Et je vais te dire, même si j'avais la volonté de les acheter, je ne pourrais pas. A 1 euro chaque c'est déjà trop pour mon petit budget.

Alors oui ils sont méritants, je le répète.

Entre nous, crois tu que tous les artistes interprète/ musiciens qui ne gagnent quasi rien devraient être rayé d'a f parce que ce ne sont pas ceux qui réussissent le mieux? Dire qu'ils sont méritants de déjà continuer c'est un insulte? Je ne pense pas vraiment. Et puis de toutes façons les pointures à mon avis ne viennent pas ici ou restent anonymes, si il viennent (ce qui m'étonnerait vraiment perso), sinon tout le monde leur sauterai dessus c'est évident.





[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 14:09:31 ]

25
tu ne sais pas lire?

Ou est ce que j'ai dit que les freeware c'est le mal, j'en fait une déclaration d'amour sur 3 post.

Pourquoi tu parles d'artistes ou de musiciens ou de toi qui a appris a utiliser un compresseur grace a audiofanzine?
On parle(ait) de développeur de freeware, un bon freeware demande des capacités lourdes de la passion et une oreille et de la logique,

relis ce que j'ai dit, le business model d'audiofanzine par definition fait de l'ombre aux freeware, a moins d'inverser la courbe de news: 6 freeware par jour pour un payant, alors qu'aujourdhui, c'est un freeware par vendredi.
du coup, a moins qu'il y'a une idée de genie derriere, je vois mal comment faire pour susciter l'interet dans les pages freeware du site.

Surtout que les freeware ne souffre pas de visibilité, sur kvr, sur des blogs, sur des forums, sur youtube, utilise google cherche le freeware que tu aimes tu tomberas surement sur plein de discussions, certes pas sur audiofanzine, mais parceque ce sont des communautés plus eclatés et ce ne sont pas des produits en tete de gondole

je reposte: https://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_tra%C3%AEne

et je ne critique pas audiofanzine!

et surtout je n'ai jamais denigré les freeware, je dis tout le contraire, mais je leur donne une place particulière, c'est certain!
26
Citation :
De telles répartitions sont étonnamment fréquentes, particulièrement dans les distributions linguistiques. Par exemple, dans l’anglais courant, le mot the est le plus courant ; d’autres mots courts tels que of, and et to sont aussi très courants, beaucoup plus que d’autres mots courants. Par exemple, le mot the représente 12 % des mots utilisés, tandis que le mot barrack survient moins d’une fois sur 50 000 ; mais par accumulation, les mots aussi rares que barrack composent environ un tiers du texte. Ces mots rares sont la longue queue du vocabulaire anglais wikipedia


remplace "the" et "of" par "freeware" ou "tel vieux synthé pas cher, pas connu" et remplace "barrack" par "native instrument" ou "ableton".

ce n'est pas parceque "ableton" ou "native instrument" sont discuté a tour de bras sur ce site, que les freeware n'existe pas ou sont peut utilisé, ce n'est pas parceque c'est une "communauté silencieuse" que ca veut dire que c'est d'autistes dans leurs coins.

audiofanzine, il me semble, gere son business sur ce qui suscite le plus de discussions: native ou ableton, leur intention est louable de vouloir mettre les freeware en avant plan, mais c'est de la discrimination positive, (j'ai rien contre, je le souligne juste)

et en bref bref, je sais pas tu as quel age, mais y'avait une pub a une epoque qui disait:
"c'est ceux qui en parle moins, qui en mange le plus"

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 14:59:33 ]

27

Hors sujet :

 au fait, tout ceci est du HS sur un... freeware. on peut s'arrêter là ?

 

28
Citation :
tu ne sais pas lire?


Et je ne sais pas écrire non plus, comme tu peux le voir, et j'ai un qi de -70. c'était juste un exemple, ma propre expérience, comme celle d'en autre en fait on s'en fout de qui ça vient. C'est juste pour te donner l'exemple de l'utilité du freeware. J'ai pas compris tes pensées au début de tes posts, c'est tout.



[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 19:23:38 ]

29
Ce long HS est de ma faute... Si je ne faisais que du payant, ceci ne serai jamais arrivé...
J'en assume donc les conséquences, et me retire définitivement du développement de plug'in.

Nan, je déconne! :-p

Un peu d'humour même pourri devrai détendre l'atmosphère de ce sujet... Je note au passage que tout les intervenants sont d'accord sur le fond! Seuls quelques malentendus sur la forme...
Aimez-vous les uns les autres (et en même temps...)!

https://soundcloud.com/user-968688628

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 20:30:56 ]

30
Citation :
, le business model d'audiofanzine par definition fait de l'ombre aux freeware, a moins d'inverser la courbe de news: 6 freeware par jour pour un payant, alors qu'aujourdhui, c'est un freeware par vendredi.


pas d'accord !! regarde le fil d'information sur la page d'accueil......