Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio DCO-106, le Roland Juno-106 modélisé

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 185 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cherry Audio DCO-106, le Roland Juno-106 modélisé
cherry-audio-dco-106-287879.png
Cherry Audio continue son exploration dans l’univers de la synthèse et lance le DCO-106, une reproduction logicielle du célèbre polyphonique vintage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Actuellement à 16,50 euros chez Pluginboutique si cela peut en intéresser quelques uns.
Annoncé à -50% de 39 dollars alors qu'il est d'habitude à -40%, soit 25 dollars qui en réalité est son véritable prix.
Marketing quand tu nous tiens. :D:
C'est donc pour une fois une (petite) promo.

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 08:47:35 ]

22
Malheureuseme. Je penses, que meme a 1 euro ca ne gommera pas qu'il ne sonne pas comme un Juno

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 10:34:50 ]

23
Bonsoir,
j’hésitais a l acheter (car je dois avoir maintenant a peu prés toutes les émulations de Juno 106 qui existent :clin: ) et je suis tombé sur cette vidéo qui m a décidé:
https://cherryaudio.com/videos/control-cherry-audio-dco-106-with-a-real-roland-juno-106
...et effectivement cela fonctionne super bien bien .
Je peux contrôler le DCO-106 depuis mon juno hardware et sauver mes presets persos depuis mon Juno 106 sans soucis dans le DCO-106.
et même si mes presets ne sonnent PAS pareils dans le DCO-106 si cela peut au moins me permettre de sauvegarder mes banques de sons et m aider a créer des presets facilement en tripotant des bouton sur le hardware et que cela affect le son du DCO-106 et pour le prix c'est pas mal .

La seule fonctionnalité qui manque c est l envoi dans le sens inverse des presets sauvés depuis le DCO-106 VERS le juno hardware (car le DCO-106 a qu un reglage de MIDI IN et pas le OUT j ai l impression)
4792884.png

...car cela m aurait permis de réorganiser mes presets facilement dans le juno hard mais on ne va pas chipoter car si je veux faire cela j ai l'application j106 de chez https://www.jarvik7.net/juno-106/ qui fonctionne dans les 2 sens (sauvegarde de presets et renvoi dans le juno) mais le fait d avoir un feedback sonore (même si c est différent de l original) c est un vrai plus je trouve avec aussi l interface redimensionnable du DCO-106 qui est cool par rapport au format timbre poste de la vieille appli J106.

Par contre je n arrive pas a utiliser le midi learn dans la version VST et c'est couillon car peut etre que la le MIDI out fonctionnerait . C est peut etre parce que le midi learn du DCO-106 enregistre seulement des CC au lieu des sysex proprio du 106 ? mais on dirait que la personne qui a fait la video de tuto il y est arrivée dans la video et donc si quelqu'un a reussi et qu il veuille bien detailler sa procedure je suis preneur.(merci d avance)

bonne soirée a tout le monde.
Eric