Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4 Plug-in
Photos
1/2
Roland Jupiter-4 Plug-in

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le premier Jupiter de Roland débarque en plug-in

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 2 923 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Le premier Jupiter de Roland débarque en plug-in
326649.png
Sorti en 1978, le tout premier Jupiter du constructeur a ouvert la voie à une longue série. Aujourd'hui, Roland, l'adapte en version logicielle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Gam :
Citation de A :
Rien de bien neuf sous le soleil de Roland : ils continuent à recycler et recycler encore et toujours...


Roland sors son System 8 tout le monde s'en fout de son moteur et les gens ne jurent que par les plug out Jupiter 8, Juno 60
Quand Roland sort son Zencore c'est exactement pareil

En conclusion la plupart ne veulent que les vieillerie Roland


Ce n'est pas complètement faux lol

Tamburini & Liberatore

12
Puis ils continuent leur conversion en soft/cloud, en s'assurant que tout leur héritage aura été convertis. Puis pour les nouveautés, il ne faut pas oublier que Roland sort des nouveautés chaque semaine sur le RolandCloud... des banques de samples, des banques de presets, quelques loops par ci par là, y'a toujours des nouveautés qui tombent chaque semaine.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

13
@ Spidouz
ah ça je ne savais pas

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 15:41:42 ]

14
Aaah, le Jupiter 4...ils ne s'attaquent pas au synthé analogique le plus facile à modéliser, loin de là. La résonnance du filtre est une des particularités du Jupiter 4, et sur les premiers exemples sur Youtube, il me semble que c'est encore assez réussi dans ce Plugin/Plugout.

Mais il y a également cette image sonore très vivante que l'on obtient lorsqu'on joue des accords sur un Jupiter 4. Chaque voicecard du JP-4 sonne légèrement différemment l'une de l'autre. De cette manière on obtient toujours de nouvelles nuances et le son qui en résulte est très, très vivant. C'est surtout ce côté presque aléatoire qui me plaît sur mon Jupiter 4, aspect que je retrouve également sur l'OB-X.
15
Oui c est une bonne nouvelle pour les possesseurs du system8.de quoi lui donner a manger.c est qmm bien sympa.et le jupiter4 est tjr une super machine.
16
Citation de alphatruc :
@ Spidouz
ah ça je ne savais pas


Je l'ai juste constaté en recevant les emails chaque vendredi avec les nouveautés. Tu peux avoir les news ici:

https://rolandcloud.com/news?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=FIRSTNAME+%2C+we+ve+added+new+sounds&utm_campaign=Roland+Cloud+Bi-Weekly&vgo_ee=ZvAplzVP8Y%2FlNYa6ywLQ7flMy%2BOWWuyaZunZiCXh6gI%3D

J'espère que le liens va marcher...tu peux voir les sorties dans l'ordre chronologique, et tu peux cliquer sur chaque pack pour aller écouter quelques démos mis sur leur soundcloud. Je trouve que l'offre RolandCloud est souvent survolé alors qu'elle offre pas mal de trucs bien sympa.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

17
:mdr: Un boutique, un boutique, un J-04, un J.... !!! :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 17:47:25 ]

18
@ Spidouz
oui merci le lien marche, oui j'ai regardé sans rentrer dans les détails mais oui ça l'air foisonnant, et oui c pas si mal surtout pour une marque comme Roland (Grosse entreprise assez lourde).
Je n'avais pas fait gaffe avec le Zen Core etc..., car je n'ai plus que de vieilles machines Roland, et vu que leur offre se fait davantage sur le vintage, ça ne m'intéresse pas trop, ou plutôt cela m'intéresse seulement pour le côté soft/hardware (pour voir l'évolution technique et le marketing car un moment donné quand une chose sort chez marque et que c'est bon et nouveau, les autres marques s'alignent alors sur le même créneau).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 18:02:16 ]

19
Oui, j'aimerai bien qu'ils sortent par exemple des nouvelles banques dans le style des SRX mais en qualité d'aujourd'hui; Ils avaient quelques nouvelles banques comme les Anthology, mais à présent on les retrouve sous la rubrique "Discontinued"... donc je ne sais pas trop quoi en penser.

4669257.png

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20
le gros problème Roland, c'est qu'ils ne gere quasiment plus que de l'ancien data (ancienne bank son) sous une forme ou une autre.
Bref a un moment donné on se demande si Roland n'est pas plus un gestionnaire de fond plutôt qu'un novateur en machine électronique.
Je dit ça, mais je ne les blâme pas, cela correspond à la demande clientèle (comme faire autrement lol), Jusque-là tout est normal et logique.
Quand on a connu quasi toutes les générations de Roland, on a alors envie d'autre chose ! puis on s'en lasse doucement, surtout quand on a différences machines de chez eux qui partagent les mêmes sons (c'est râlant)
Il y a une ou deux machines que j'aimerai peut être me prendre chez eux, mais bof j'en ai pas un réel besoin, et je fini toujours par m'acheter autre chose
J'aime bien Roland et j'attends un peu comme une nouvelle évolution chez eux car ils ont du savoir faire. Ils sont forcément en capacité de faire du nouveau et du moderne.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 18:33:50 ]