Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4 Plug-in
Photos
1/2
Roland Jupiter-4 Plug-in

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le premier Jupiter de Roland débarque en plug-in

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 2 939 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le premier Jupiter de Roland débarque en plug-in
326649.png
Sorti en 1978, le tout premier Jupiter du constructeur a ouvert la voie à une longue série. Aujourd'hui, Roland, l'adapte en version logicielle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Rien de bien neuf sous le soleil de Roland : ils continuent à recycler et recycler encore et toujours...

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

3
Excellent, donc une techno ACB.
C'est bien que Roland continue le développement de cette techno qui permet de reproduire fidèlement le comportement d'un vrai analo. J'utilise le System 8 depuis maintenant un an avec de vrais analo Roland comme le Juno 60/ alpha Juno 2 ou SE 02 à côté et je dois dire que c'est vraiment bien. Au mixage, sortie de table avec les effets hardware, j'ai bien le son que je recherchais.
Bonne pioche !
Ce plug out Jupiter 4 est très bien réalisé, le patch BL Ana Bell ou BS Rez Bass permet d'entendre cette couleur Roland, le filtre est bien émulé.
Franchement pouvoir manipuler sur un synthé hardware ces plugout soulage mon ordi et permet de ce concentrer sur la musique. Celui qui veut avoir un synthé poly pour pas trop cher avec tous les sons des synthés analos qui ont fait l'histoire de la marque peut y aller les yeux fermés. Bon après, il fait un peu cheap et le touché du clavier est moins bon que celui de mon Juno 2 lui-même moyen par rapport au D50 mais pour composer en studio, il fait le job.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 11:01:38 ]

4
Franchement ca a beau être un classique recyclé avec des sons incontournable, je le trouve bien ce VST ... mais j'hésite avec Analog Lab Arturia ...
5
Citation de Rgxpod :
Franchement ca a beau être un classique recyclé avec des sons incontournable, je le trouve bien ce VST ... mais j'hésite avec Analog Lab Arturia ...

Ben si tu n'as pas le System 8 qui fait tout l'intérêt de ces plugout outre leur qualité d'émulation, je te dirais de foncer sur l'Analog Lab car là tu as tout ce qu'il faut pour composer en synthés analo comme numérique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Citation :
Rien de bien neuf sous le soleil de Roland : ils continuent à recycler et recycler encore et toujours...

Comme les fabricants de guitares, basses, batteries, pianos, orgues, flûtes, violons, cors, trombones, clarinettes... Ça te pose un problème ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
Ben moi , ça me donnerait plutot envie de me procurer un system8 tout ces recyclages
8
merci maxxou32 pour ton conseil je vais faire ca
9
Citation de A :
Rien de bien neuf sous le soleil de Roland : ils continuent à recycler et recycler encore et toujours...


Roland sors son System 8 tout le monde s'en fout de son moteur et les gens ne jurent que par les plug out Jupiter 8, Juno 60
Quand Roland sort son Zencore c'est exactement pareil

En conclusion la plupart ne veulent que les vieillerie Roland
10
Disons que comme le Jupiter 4 est typé et qu'il ne sonne pas comme le Jupiter 8 du coup , ça a un intérêt de le resortir je pense .
Et c'est encore plus sympa de pouvoir le mettre dans le System 8 .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 14:35:38 ]