Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4 Plug-in
Photos
1/2
Roland Jupiter-4 Plug-in

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le premier Jupiter de Roland débarque en plug-in

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 2 921 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Le premier Jupiter de Roland débarque en plug-in
326649.png
Sorti en 1978, le tout premier Jupiter du constructeur a ouvert la voie à une longue série. Aujourd'hui, Roland, l'adapte en version logicielle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Manque plus que le Jupiter 6. Celui que j'attends depuis si longtemps.
32
Je ne sais pas quand a commencé le projet de devellopement du jupiter 4 plugout mais j'ai vue dans un mag que le system 8 était indiqué comme dernieres piéces.

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 10:22:44 ]

33
Pour le moment il n'apparaît pas dans le Roland cloud manager avec un abonnement core.
Il faut un minimum un abonnement Pro.
Du coup comment on fait si on ne peut pas le télécharger pour l'installer dans le System 8 ? C'est ballot.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

34
On l' achète , ça me parait une bonne initiative ou alors on prend un abo pro
35
C'est pas plus compliqué que cela!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

36
Après , il est quand meme à 199 ht donc bien plus cher que les autres .Je n' avais pas vu le prix. Il me plairait bien ce system 8 mais j' ai fais le calcul et pour l' avoir avec tous les plug out , il coute une petite fortune au final et ce qui me dérange le plus c'est que d'après ce que j' ai compris il n' accepte que 3 plug donc faut sans cesse interchanger et ça devient vite contraignant .Quand à l' abonnement je l' ai eu pendant quelques mois et je trouve génial de pouvoir utiliser tous les instruments pour une somme pas spécialement onéreuse mais à la souris pour les manip , ça devient vite pas drole alors je l'ai rendu et donc au final ben je trouve pas vraiment de solution qui me convienne .
37
Tu n'es pas obligé d'acheter la version plugin des softs , juste en version démo tu peux downloader les plug out dans ton System 8.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

38
Le system 8 de base dispose des Plugout Jupiter 8, Juno 106 et JX3P sans oublier le moteur audio de base qui est une sorte de super Jupiter. Franchement, avec ça, il y a déjà de quoi faire à condition de vouloir mettre un peu les mains dedans. On a pas forcément besoin de tout. Pour l'instant j'ai pris le Promars et je l'ai acheté car je n'ai pas besoin de leur system d'abo. Je préfère être proprio des mes plugins.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

39
Citation :
Pour le moment il n'apparaît pas dans le Roland cloud manager avec un abonnement core.
Il faut un minimum un abonnement Pro.
Du coup comment on fait si on ne peut pas le télécharger pour l'installer dans le System 8 ? C'est ballot.


C'est là:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.11381724.html
Post 4071.
40
Citation de Gam :
Je ne suis pas convaincu de l'entreprise,


De quelle entreprise tu parles?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...