Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Model 84 Polyphonic Synthesizer
Photos
1/1
Softube Model 84 Polyphonic Synthesizer

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le Model 84 Polyphonic Synthesizer de Softube

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 1 823 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le Model 84 Polyphonic Synthesizer de Softube
softube-model-84-polyphonic-synthesizer-303240.png
Est ce que Softube a réussi à recréer les sonorités typiques des Juno de Roland ? On vous laisse décider...


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je venais juste de voir ça et j'allais proposer une news, mais je vois qu'on m'a damé le pion.

Citation de Neo :
De nombreux développeurs s’essayent à m’émulation des Juno de Roland, et ce depuis des années. Que ce soit Arturia avec le Ju-6, Togu Audio Line et le TAL-U-NO-LX, ou encore Roland lui-même et les Juno-106 et Juno-60, tous tentent de recréer les synthétiseurs mythiques des années 80.


Sans oublier Cherry Audio avec leur DCO-106 qui est vraiment très bien.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 15:37:52 ]

3
Testé la démo -et acheté-, ça sonne vraiment très bien, et cerise sur le gâteau les modules pour Modular. Il est achetable pour 79€ avec le code promo POLYPHONICICON pour ceux qui possèdent un compte Softube.

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 15:47:45 ]

4
Il a l’air de vraiment bien sonner. Qui emportera la battle des emulations?
5
La démo sonne très bien ! J’hésite
6
Même si je trouve les synthés softubes un peu lourds , leur moog est vraiment excellent, avec un petit Decapitator derrière c'est parfait.
Me tarde de le tester.
7
Citation de ElliotValentine :
Testé la démo -et acheté-, ça sonne vraiment très bien, et cerise sur le gâteau les modules pour Modular.

Bon argument d'achat; avec une telle éventualité à chaque Instrument, Softube peut convaincre les indécis
8
Citation de Boing :
Il a l’air de vraiment bien sonner. Qui emportera la battle des emulations?


Je ne penses pas qu'il y ait une bataille, Roland, Arturia et Tal sont proches avec des petits plus ou des moins. Cherry Audio, est tres en retrait, ca sonne harsh.

Le meilleur rapport prix/qualite et sans doute le TAL, tres complet (arpegiateur, mpe, delay, reverbe, chorus, drift random sur osc, filtr
er, env). Excellent suivi.

N'oublions pas aussi Diva U-he qui reprends les Juno et Jupiter.

Softube arrive peut etre un peu tard.

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 21:54:07 ]

9
Je parle de bataille dans le sens qu’au final l’utilisateur que nous sommes prendra ses aises sur UN soft et qu’il n’achètera pas 3 versions du 106 pour le plaisir de jouer sur les subtilités de chacun. Et ca se joue au niveau du son, de l’interface et du prix.

J’ai commencé la comparaison avec la version Roland Cloud. Trop tot pour en dire quoique ce soit, si ce n’est dans Ableton 11 le Roland pompe trois barres de CPU individuel, tandis que le Softube zéro. Et l’interface peut être bien plus grande avec le Softube. A suivre...
10
J'en ai 3, sans doute pas le seul :clin:
Mon seul regret c'est DC-106, on a ce qu'on a 18 euros.
Je garde donc le Roland, lie un a mon Jupiter XM, et le Tal qui ne sonne pas pareil, vu que c'est un Juno 60.

Le Roland tu peux aussi agrandir l'interface, oui le core ACB consomme plus que ABM. Donc ca depend si tu prends le Juno 60 ou le Juno 106

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 22:13:08 ]