Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Togu Audio Line sort TAL-Pha

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 422 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Togu Audio Line sort TAL-Pha
345226.jpg
Le développeur a récemment dévoilé sa version virtuelle du synthé Alpha Juno II des années 1980.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai l'Alpha Juno 2 et le Juno 60, j'adore le Juno 2 qui a un côté très 80, il est très complémentaire du 60 qui est effectivement un cran au-dessus mais au mix les deux trouvent parfaitement leur place.
Pensez-vous que ce TAL-Pha peut servir aussi d'éditeur bibliothécaire à l'Alpha Juno 2 ? J'ai encore un vieux éditeur sous XP de ce Juno 2 mais je ne l'utilise depuis un moment, l'ordi XP est dans un coin du studio en attendant que je le rebranche.
Du coup ce plugin pourrait m'intéresser pour gérer les banques de sons.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Je penses que oui, tu peux échanger les sysex

  • Reads Sysex files and Sysex MIDI from the hardware device.
  • Can also control a hardware device. If enabled, it sends Sysex through the plug-in MIDI output (only possible when supported by the DAW).

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 23:39:32 ]

13
Il est sensé pouvoir servir d’éditeur au hardware et on peut importer des sysex du hardware comme on pouvait le faire aussi avec Redominator, vst qui émule aussi la série alpha juno.

Studio MDDP recording and sound design

14
Merci les gars, ça peut être le point bonus qui va me pousser à essayer ce vsti.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 09:18:31 ]

15
Moi aussi ! Très bon point ça !
16
Maxxou32 : Oui le TAL-Pha pilote parfaitement l'Alpha Juno 2. :bravo:
Je l'ai acheté pour remplacer le contrôleur logiciel MKS-50v qui date... :clin:
17
Super !
Je vais donc l'acheter et essayer ça dès lundi.
Je l'adore mon petit Alpha Juno 2, il mérite bien ça, 30 ans qu'il m'accompagne dans mon studio, j'ai juste changé la pile et l'écran. Nickel !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

18
J'ai commencé à comparer l'Alpha Juno 2 qui baigne dans son jus depuis plus de 20 ans chez moi et le TAL-Pha... :clin:
Avec ce dernier, j'ai l'impression d'avoir un Alpha Juno neuf tout droit sorti d'usine ! :D:
Au passage, TAL Software a ajouté des fonctionnalités qui n'existent pas sur l'original mais qui sont franchement bienvenues ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 11:56:15 ]

19
J'ai essayé le plug-in. Il sonne plutôt très bien. J'ai retrouvé les sons du MKS que j'ai eu à l'époque.
En revanche, sur Logic c'est la cata ! Bugs sur bugs.

Impossible de charger ou exporter en SysEx, navigation dans les menus perturbée, quand on quitte le plug, une fenêtre reste figée (avec en plus le bruit parasite de la version démo).

Je vais attendre des correctifs avant d'acheter.
20
Citation de rolandmks :
J'ai essayé le plug-in. Il sonne plutôt très bien. J'ai retrouvé les sons du MKS que j'ai eu à l'époque.
En revanche, sur Logic c'est la cata ! Bugs sur bugs.

Impossible de charger ou exporter en SysEx, navigation dans les menus perturbée, quand on quitte le plug, une fenêtre reste figée (avec en plus le bruit parasite de la version démo).

Je vais attendre des correctifs avant d'acheter.

L'idéal serait même encore mieux... d'envoyer une description à Patrick via ce formulaire.
Parce que les développeurs, c'est justement des rapports comme ça qu'ils ont cruellement besoin pour corriger leurs bugs. Les beta tests ne peuvent jamais résoudre tous les bugs, parce que les beta-testeurs sont nécessairement en nombre limité donc ne peuvent pas détecter tous les problèmes. J'en sais quelque chose, j'ai bien des fois été beta-testeur volontaire. Les beta-tests ce n'est pas la totalité de la vie réelle, ce n'en est nécessairement qu'une partie, tout comme un paysage vu depuis une simple fenêtre n'est jamais la totalité du paysage ! Tu n'imagines pas à quel point les développeurs ont besoin des remontées des utilisateurs pour justement corriger les problèmes rencontrés dans la vraie vie réelle dans son entièreté !

Si nous les utilisateurs nous ne remontons pas nous-mêmes aux développeurs les problèmes que nous rencontrons (avec une description la plus complète possible, le modèle de l'ordinateur, la version de l'OS, le modèle de la DAW, la version de la DAW, etc.) comment veut-on qu'ils résolvent tous nos problèmes et que le logiciel progresse ???

Et pas besoin d'être un utilisateur enregistré ayant déjà fait l'achat. Même les problèmes rencontrés pendant la période d'essai avant achat sont tout aussi importants pour un développeur. C'est même crucial l Parce que la période d'essai sert justement entre autres à ça ! Détecter des bugs qui n'ont pas été découverts pendant les beta-tests justement parce que la config qu'on a chez soi est une config qui n'a pas nécessairement été celle d'un des beta-testeurs !

D'autant que faire une description des problèmes qu'on rencontre n'est vraiment pas compliqué. La seule chose à ne pas oublier c'est de décrire de la façon la plus complète l'environnement qu'on utilise et la façon dont le logiciel a réagi à telle action. C'est tout.

Et Patrick (Patrick Kunz) est un gars super-sympa, même s'il n'est pas présent sur les forums.

Ah... j'ajoute... si tu veux avoir une idée de la tête qu'il a aujourd'hui en 2024 :

patrick-kunz-von-tal-neben-seinem-jupiter-8.jpg
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 01:07:36 ]