Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Togu Audio Line TAL-Pha
Photos
1/1
Togu Audio Line TAL-Pha

Sujet Commentaires sur la news : Togu Audio Line sort TAL-Pha

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 512 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Togu Audio Line sort TAL-Pha
345226.jpg
Le développeur a récemment dévoilé sa version virtuelle du synthé Alpha Juno II des années 1980.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
L'ajout des deux lignes te permet ainsi d'avoir l'interface principale (le panneau de commandes du synthé) à une dimension très réduite mais aussi (la valeur ajoutée dans mon premier post) d'avoir le browser de presets lui aussi à une dimension très réduite. Ainsi, que tu sois dans le panneau de commande comme dans le browser tu devrais maintenant voir correctement le coin en bas à droite.
32
Citation de musicdesign :
C’est bon je suis passé par un deuxième écran et j’ai pu redimensionner l’interface.

Impec.

Bon, mes infos serviront certainement à d'autres qui n'ont pas la chance d'avoir un second écran.
:clin:
33
merci pour ces infos.
j’ai pu importer dans le plug ma banque de sons que j’avais faite pour mon mks50. ça fonctionne. je vais faire un petit comparatif entre lui, le mks50 et redominator autre vst plus ancien qui émule la série alpha juno.
De ce que j’ai rapidement écouté en tout cas du tal pha ça sonne bien.

Studio MDDP recording and sound design

34
concernant les sysex j’ai pu importer la banque complète générée par le mks 50, par contre l’import individuel de patch via sysex ne fonctionne pas.
Je ne sais plus par contre si en individuel le mks50 génère un tone ou un patch petite différence avec les alpha car via le mks 50 c’est le tone qu’il faut importer dans le plugins.

Studio MDDP recording and sound design

35
Tout est là :
Roland MKS-50 Alpha Juno and SynthPlus Homepage - Your One Stop Resource For MKS-50, Alpha Juno and SynthPlus Synthesizers - Patches, Tones, DIYs, Info And Utilities

C'est le top site pour les Alpha-Juno et assimilés, surtout le MKS-50.

Les pages regorgent d'infos, de fichiers, de sysex files et de tones, de tout ce qu'on veut. Tout y est, c'est probablement le seul site vraiment exhaustif sur cette série de Roland.

La page INFO va très loin dans les informations techniques, elle aborde tout en profondeur. Y compris LOADING & SAVING TONE BANKS ainsi que LOADING & SAVING INDIVIDUAL TONES, les interventions techniques pour remplacer des pièces, la syntaxe des fichiers sysex, des astuces, des ressources pour faire dialoguer une Behringer BCR2000 avec le synthé (comme alternative au PG-300), etc.

Le top.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 15:07:47 ]

36
A noter, si ça t'intéresse (ou d'autres) qu'ils ont des pages identiques pour quelques autres synthés que le groupe Llama utilise aussi. C'est bourré d'infos introuvables (ou très difficilement trouvables) ailleurs. C'est là :

http://llamamusic.com/super-jx/others.html
37
j'ai testé, l'import d'un sysex individuel du mks 50 dans redominator fonctionne bien mais pas pour le Tal Pha. Par contre l'import sysex d'une banque complète fonctionne. Je pense qu'il y a bien un soucis à ce niveau là comme ça a été remonté quelques postes plus haut.

Studio MDDP recording and sound design

38
J’arrive à contrôler sans problème mon mks 50 depuis le plug ainsi qu’envoyer un son via sysex depuis le plug dans le mks 50. Bien pratique.

Studio MDDP recording and sound design