Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Togu Audio Line sort TAL-Pha

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 421 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Togu Audio Line sort TAL-Pha
345226.jpg
Le développeur a récemment dévoilé sa version virtuelle du synthé Alpha Juno II des années 1980.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai acheté le plug suite à la réponse de l'éditeur. J'avais envoyé en parallèle à mon message, mon retour d'expérience à TAL. Réponse très rapide.
Les possibilités d'import SysEx et de preset ne sont pas dans la version de démo (ce qui n'était pas précisé il me semble).

Je test donc la bestiole depuis ce matin et c'est vraiment très bon. Pas eu de nouveaux bugs.
Juste le fait, apparemment, de ne pouvoir charger que son par son en SysEX (j'attends sa réponse à ce sujet).
22
Et je confirme que l'import d'une banque globale créée automatiquement un dossier dans lequel chaque son est stocké individuellement.

C'est mon fichier SysEx qui a un problème (mais comme il vient de MIDI Quest, c'est peut-être ce logiciel qui pose problème au niveau compatibilité).

C'est vraiment un très bon plug-in.
23
Sympa de nous faire un retour, je viens juste de l'acheter !
Je vais tester ça rapidement !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
je confirme que Patrick Kunz est très dispo et réponds à toute demande le jour même.

Pour la comparaison Juno60 / Juno 1/2 J'ai effectivement comparé le Tal Un O Lx (reproduction du Juno 60/106) et le Tal Pha (reproduction du Juno1/2), les formes d'onde saw et square sonnent absolument pareil (à mes oreilles en tout cas). Ce n'est pas le cas de la forme PWM. On peut faire sonner certains sons du Tal Un O Lx avec le Tal Pha et inversement, mais le Tal Pha possède plus de variations dans les formes d'ondes saw et square que ne possède pas le Tal Uno Lx. Par exemple sur le Tal Un O LX on peut reproduire le son "fast string" à l'identique mais pas "techno string" (2 presets du Juno 1/2)

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 10:27:05 ]

25
Y a t’il un moyen de redimensionner la fenêtre du plug ? Je n’ai pas trouvé et sur un MacBook Pro 13 pouces c’est problématique.

Studio MDDP recording and sound design

26
Comme pour tous ses plugins : drag&drop du coin inférieur droit (qui présente un petit triangle hachuré).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

27
Ok c’est bien là le problème je ne le vois pas ce coin inférieur droit…

Studio MDDP recording and sound design

28
C’est bon je suis passé par un deuxième écran et j’ai pu redimensionner l’interface.

Studio MDDP recording and sound design

29
Ah !... En effet, c'était pas dit dans ton premier post.
:mrg:

As-tu déjà enregistré ta licence ?

Si oui, tu dois avoir dans ta machine un fichier qui s'appelle TAL-Pha.xml

Sur Windows je sais où il est mais sur les Mac je ne sais pas où il se trouve.

Une fois que tu l'as trouvé, ouvre-le dans un éditeur texte (la DAW étant complètement fermée).

Le fichier doit commencer par ça :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<PROPERTIES>
  <VALUE name="specialPresetsDirectory" val="enter presets directory path here (needs write permissions)!"/>
  <VALUE name="midiDeviceName" val="Plug-in Out"/>


Juste sous cette seconde ligne de VALUE tu ajoutes celle-ci :

  <VALUE name="BrowserScale" val="0.5"/>

Puis tu fermes le fichier en l'enregistrant, et enfin tu rouvres TAL-Pha dans ta Daw. Normalement il doit être maintenant assez petit pour que tu puisses voir l'intégralité de son GUI.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

30
Je rajoute une correction.

La ligne qui t'intéresse est plutôt celle-ci à ajouter :

  <VALUE name="scale" val="0.5"/>
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande