Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 7 291 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie
Vous l’attendiez impatiemment, cette émulation du synthétiseur Pro One de Sequentials Circuits par u-he, vous pouvez aujourd’hui découvrir sa beta.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'est pour ça que j'utilise d'excellents préamplis. Mon expérience, c'est que le son des analogiques est tellement subtil, détaillé, bourré de petits trucs indécelables que les enregistrer à travers une Mackie ou une M-Audio d'entrée de gamme est une absurdité. Il faut vraiment mettre le paquet là-dessus, et croyez moi, j'ai fait des tas d'essais sur le sujet!

52
Pour qui cherche un bon synth en soft il se pose là... Pour qui souhaite une repro du Pro One ca peut le faire tres franchement à condition d'en avoir un à côté pour respecter les "limitations" physiques du synthé hardware (excellent au demeurant). Bref ça peut contenter tout le monde ;-)
Merci coyote pour le test
53
Flag
54
99 euros. Pour un produit qui s'adresse peut etre au amateur du Proone, mais pour ceux qui cherchent un bon synthé tu as le Hive ou Ace je crois au même prix. Uhé qui a l'habitude de faire des produits complémentaires. Je ne vois pas ou le placer.
55
Il s'adresse aux fans de u-he, qui peuvent patienter en jouant avec ce nouveau synthé en attendant zebra 3 ! ;) :-D

Mais il y a aussi les nostalgiques des années 80 ...

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 19:10:00 ]

56
Citation :
Ma conclusion, c'est donc:
- pour du Live, le vintage est nettement plus musical, meilleur, rond.
- pour une session d'enregistrement, une différence subsiste, mais il y a pas la ligne droite de Longchamps en termes de différence qualitative entre les 2.

j'aurais conclu pareil! ^^ et désolé de n'avoir pas eu le temps de participer au super jeu concours, trop occupé que je suis à vendre mon Pro-2 (mais qu'on se rassure, pas pour acheter le Repro-1 ^^)…
mais oui, vu que je n'utilise quasiment plus mes machines qu'en direct sur ampli ou sono et que je ne fait pas de disque (ou de mp3), la différence sonore est plus que sensible (chez moi tout du moins) sans parler du plaisir du jeu!
et je suis d'accord avec la plupart de tes points Coyote, résonance et épaisseur, points en faveur du Pro-One. ça fait, allez, 90% du son en ce qui me concerne ^^…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

57
Une nouvelle Beta devrait arriver cette semaine: il faut donc surveiller .;)

EDIT: dispo par ICI, finalement . :8)

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 15:04:08 ]

58
J'ai fini par acheter un Pro One, après celui qu'on m'avait prêté pour sampler. Le voici donc arrivé à la maison. Hier avec 3 potes, dont un qui avait le Repro One sur son Mac, on s'est livré au jeu des comparaisons, et nous sommes arrivés à une même conclusion:

On est parti d'un preset de Repro One (un basse un peu fermée avec une attaque rapide, sans résonance...), on l'a refait sur le Pro One. Après beaucoup de tatonnement (les potard, sliders n'étant pas calibrés pareil, on a fini à l'oreille), on constate que le son est bien plus massif/présent sur le vintage. Bon. On enregistre les 2 dans Logic: la différence, encore nette, s'est amoindrie. Mon pote rajoute quelques traitements (compresseurs/EQ, Decapitator), et là, on s'en approche franchement beaucoup, à 90% je dirais. Il manque encore de bas, car on a beau rajouter de l'EQ, quand il y a rien à remonter, on ne peut rien faire.

Conclusion: le Repro One, pour sonner comme le Pro One, nécessite pas mal de traitements additionnels. Et donc le Vintage conserve l'avantage de sonner immédiatement, rapidement, et l'avantage est avant tout un gain de temps.

59

merci coyote

60
Avec le pro2 de chez wave alchemy qui lui est basé sur des échantillons la comparaison d'avec l'original doit se tenir j'imagine