Sujet Commentaires sur la news : La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie
- 67 réponses
- 23 participants
- 7 461 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2016 à 13:37:17Commentaires sur la news : La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie
Vous l’attendiez impatiemment, cette émulation du synthétiseur Pro One de Sequentials Circuits par u-he, vous pouvez aujourd’hui découvrir sa beta.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 04/11/2016 à 06:15:34
dpuppet
Si le concepteur veut indiquer que c'est l'identique, alors c'est normal de s'amuser à comparer son travail.
Après dire qu'il sonne, c'est dire que l'original sonne, ce qui n'est pas toujours le cas sur les synthés.
Tout cela pour dire que l'important pour moi, c'est si on aime un type de son et si la version VST donne la même chose qu'une capture audio de l'originale (conversion en 44khz 24bits) et bien je peux être preneur.
J'ai eu le cas du DX7 2FD, une fois les pistes audio comparées je me suis remis en question sur mon objectivité auditive.
Si le concepteur veut indiquer que c'est l'identique, alors c'est normal de s'amuser à comparer son travail.
Après dire qu'il sonne, c'est dire que l'original sonne, ce qui n'est pas toujours le cas sur les synthés.
Tout cela pour dire que l'important pour moi, c'est si on aime un type de son et si la version VST donne la même chose qu'une capture audio de l'originale (conversion en 44khz 24bits) et bien je peux être preneur.
J'ai eu le cas du DX7 2FD, une fois les pistes audio comparées je me suis remis en question sur mon objectivité auditive.
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 06:16:22 ]
Paranoiak
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/11/2016 à 08:55:25
Très mauvaise optimisation CPU pour cette beta... Par contre le son est superbe, Instant Buy pour moi à priori. Good Job !
Paranoiak
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/11/2016 à 09:22:09
En fait j'avais un souci d'utilisation CPU avec Live, je viens de le régler, c'est beaucoup mieux. (désactivation du Intel Speedstep)
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 04/11/2016 à 10:42:22
Anonyme
25 Posté le 05/11/2016 à 14:42:48
Mais n'ayant plus ce Pro-One, ce sont les effets de ce Repro-1 qui m'ont interpellés et notamment le Wavefolder (JAWS): et Uhe qui ne manque pas de laisser entrevoir la sortie de ces Plug-ins pour accompagner la série Ubik ou en sortie commerciale séparée .
Cela ne m'étonne pas; compte tenu de l'influence de ces effets sur le son du Repro-1 l'éloignant assez vivement du monophonique de Sequential Circuit .
Cela ne m'étonne pas; compte tenu de l'influence de ces effets sur le son du Repro-1 l'éloignant assez vivement du monophonique de Sequential Circuit .
coyote14
15754
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/11/2016 à 21:15:27
Ah, je viens de faire mon petit comparo. Alors ce plug-U-He n'est pas du tout une bouse, il est sympa et sonne bien. Certains types de sons sont même très intéressants et inédit.
Cependant, l'honnêteté me pousse à dire qu'on n'est pas très proche du son d'un vrai Pro 1. Disons qu'on y est à 65/70%. La grosse diff, c'est la violence des enveloppes sur ce synth, ainsi que la FM (modulation de l'oscillo 1 ou 2 par l'oscillo 1): ça fait un peu gargouilli et ça sonne à peu près pareil quelque soit le réglage du pitch de l'oscillo 2.
Un peu déçu, donc, mais pas honteux. Allez: 14/20.
Cependant, l'honnêteté me pousse à dire qu'on n'est pas très proche du son d'un vrai Pro 1. Disons qu'on y est à 65/70%. La grosse diff, c'est la violence des enveloppes sur ce synth, ainsi que la FM (modulation de l'oscillo 1 ou 2 par l'oscillo 1): ça fait un peu gargouilli et ça sonne à peu près pareil quelque soit le réglage du pitch de l'oscillo 2.
Un peu déçu, donc, mais pas honteux. Allez: 14/20.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 06/11/2016 à 00:22:29
Citation :
merci… ^^ mais ça reste cool quand même et surtout tout à fait utilisable. c'est déjà ça, vu le prix d'un Pro-One… Cependant, l'honnêteté me pousse à dire qu'on n'est pas très proche du son d'un vrai Pro 1.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
coyote14
15754
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/11/2016 à 09:37:37
Ah oui, très utilisable, sans problème.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 06/11/2016 à 12:05:35