Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wusik Wusik ZR
Photos
1/1
Wusik Wusik ZR

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Wusik

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Wusik propose une expérience de développement en direct

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Wusik propose une expérience de développement en direct
wusik-wusik-zr-279597.jpg
À tous ceux qui se demandent ce qu’est le travail de développeur d’instruments virtuels, Wusik leur propose de le voir à l’oeuvre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Même si les synthés ne sont pas mon rayon de prédilection, je trouve la démarche excellente d'un point de vue pédagogique et partage d'info.

Côté business , c'est original et non intrusif. Le responsable des newsletters incessantes de chez Spire / Izotope devrait en tirer une leçon. :langue: Alors souhaitons à Wusik qu'elle leur réussisse aussi d'un point de vue marketing. :bravo:
3
Je trouve çà cool qu'il montre le développement d'un plug de A à Z.

Il y a certainement beaucoup de choses à y apprendre :D:

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 00:04:55 ]

4
Le principal problème est l'aridité du résultat engendrée par l'absence totale de commentaire. Mais c'est malheureusement intimement lié à la nature de l'exercice: ajouter des commentaires aurait demandé à Wuzik un travail supplémentaire spécifique qui aurait sans doute parasité le développement.
En l'état, les vidéos sont surtout intéressantes pour les gens qui ont un background de développeur.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Super boulot de codage... par contre réservé aux développeurs (et encore ceux qui font du C) car comme dit New Jazz c'est très abscons!
1 petit détail : la musique est un peu pénible au début (genre 8 bit) et se complexifie par la suite. Je me demande si c'est volontaire. Ceci étant si on est intéressé par le code, on coupe le son.
Et pour finir, ce n'est pas bien d'utiliser Reaper sans la licence... C'est mal :oops:!

 

6
Merci pour son initiative, merci Audiofanzine d' avoir retransmis.

Entre puissance et poésie ! :)

7
Moi je suis développeur, je fais du C, j'ai pas mal de connaissances en traitement du signal, donc je suis sans doute parfaitement capable de comprendre ce qu'il fait. Mais regarder 16h de vidéo (seize heures !) avec quelqu'un qui code, ça ne me fait pas vraiment envie. Je ne vois pas qui est la cible...
8
Citation :
Mais regarder 16h de vidéo (seize heures !) avec quelqu'un qui code, ça ne me fait pas vraiment envie

C'est pas faux!
Disons que ça montre l'austérité du boulot à accomplir pour un logiciel à tendance ludique. L'envers du décor, en quelque sorte...
Mais c'est clair, ce n'est pas un tuto :non:

 

9
Citation de Alligator427 :
Citation :
Mais regarder 16h de vidéo (seize heures !) avec quelqu'un qui code, ça ne me fait pas vraiment envie

C'est pas faux!
Disons que ça montre l'austérité du boulot à accomplir pour un logiciel à tendance ludique. L'envers du décor, en quelque sorte...
Mais c'est clair, ce n'est pas un tuto :non:

Du coup, on a un peu du mal à cerner l'intérêt même si l'intention est louable et que d'aucuns y trouveront surement un intérêt. Pour les autres, il aura fallu faire un montage des grandes étapes en les expliquant en surface .