Quel synthé virtuel aimez-vous ?
- 175 réponses
- 24 participants
- 12 143 vues
- 22 followers
michum23
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2006 à 12:40:19Quel synthé virtuel aimez-vous ?
Quel est pour vous le meilleur synthé selon les critères suivant
"Possibilités de création / Facilité d'utilisation / Intuitivité/ Ergonomie ?
"Possibilités de création / Facilité d'utilisation / Intuitivité/ Ergonomie ?
Anonyme
521410
151 Posté le 14/06/2006 à 17:12:51
C'est la vrai voie, quelque soit le domaine pour lequel tu te passionnes si tu vas pas voir comment ça marche vraimment un jour où l'autre c'est frustrant...après faut aimer les maths et la physique...moi j'adore
michum23
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
152 Posté le 14/06/2006 à 17:17:32
Autechre utilise du hard depuis leur début ,ils utilisent du soft depuis pas mal d'année aussi , mais j'ai lu dans une interview kils revenaient de plus en plus vers le hardware !!!!!
Anonyme
521410
153 Posté le 14/06/2006 à 17:18:23
De toute façon on revient toujours au hardware c'est tellement plus....
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 14/06/2006 à 17:30:03
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 14/06/2006 à 18:48:19
J'ai pas dit que j'aprennais la synthèse avec reaktor, t'inquiètes ça serrait du suicide, il est pas très ludique pour apprendre la synthèse.
à part la synthèse physique, la théorie je l'ai déjà digéré depuis longtemps (soustractive, granulaire, additive, Fm..... du moins les principes de bases ).
Mais avec reaktor y a une philosophie particulière, y a certains modules tellement complexes qui mélangent toutes les synthèsse à la fois, que tu découvres d'autres formes de sons, dont je ne serrais qualifier la synthèse au final, (Genre:un peut de granulaire, des repliments de spectre maitrisés "avec un time stretch poussé dans ses retranchements" (effet matrix), tout ça passé dans un fitre avec le cut off modulé par un LFO utilisant un sample bouclé comme forme d'onde de modulation etc...).
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais tout ça pour dire qu'avec reaktor tu vas tellement loin, qu'il y a du taff sur la synthèse autre que théorique mais purement pratique, le travail sur les erreurs numériques l'aliasing, quantification réduite, le travail sur la randomisation (et oui mine de rien l'aléatoir ça s'organise) et le métissage des synthèses.
à part la synthèse physique, la théorie je l'ai déjà digéré depuis longtemps (soustractive, granulaire, additive, Fm..... du moins les principes de bases ).
Mais avec reaktor y a une philosophie particulière, y a certains modules tellement complexes qui mélangent toutes les synthèsse à la fois, que tu découvres d'autres formes de sons, dont je ne serrais qualifier la synthèse au final, (Genre:un peut de granulaire, des repliments de spectre maitrisés "avec un time stretch poussé dans ses retranchements" (effet matrix), tout ça passé dans un fitre avec le cut off modulé par un LFO utilisant un sample bouclé comme forme d'onde de modulation etc...).
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais tout ça pour dire qu'avec reaktor tu vas tellement loin, qu'il y a du taff sur la synthèse autre que théorique mais purement pratique, le travail sur les erreurs numériques l'aliasing, quantification réduite, le travail sur la randomisation (et oui mine de rien l'aléatoir ça s'organise) et le métissage des synthèses.
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 14/06/2006 à 22:50:25
Citation : le métissage des synthèses
ça devient de haut niveau.... attention aux crêtes....
Careful with that axe, Eugene !
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 15/06/2006 à 03:30:12
J'ai refait un tour sur absynth après avoir écouté vos compos et c vrai qu'il est bien ce synthé, je l'avais juste survolé lors de mon premier test, et les presets ne m'avaient pas séduits, trop métaliques et froids.
J'ai fait un test avec 2 oscilos: un square, et une autres forme (complex) avec une enveloppe+Lfo sur le cut off du filtre et une sur le pitch genre dépitchage vers le bas (typique bass jungle)c'est gras et super fat, c incroyable il ne fait pas que des sons froids à la T2.
Le point fort de ce synthé, c que l'ont peut faire en quelques clicks des synths vraiments complexes à base de synthèse granulaire, additive, et FM avec un côté très graphique (les LFO qui se dessinent sur l'enveloppe c'est magique)), on ne fait apparettre que les modules dont ont a besoins ce qui ne surcharge pas l'espace de travail ça reste toujours dans une logique claire, pour faire le même synth sur reaktor c beaucoup plus long.
Bel outil l'absynth +1 à utiliser avec live, je recommande vivement live pour les tritureurs de synthés et de boucles.
J'ai fait un test avec 2 oscilos: un square, et une autres forme (complex) avec une enveloppe+Lfo sur le cut off du filtre et une sur le pitch genre dépitchage vers le bas (typique bass jungle)c'est gras et super fat, c incroyable il ne fait pas que des sons froids à la T2.
Le point fort de ce synthé, c que l'ont peut faire en quelques clicks des synths vraiments complexes à base de synthèse granulaire, additive, et FM avec un côté très graphique (les LFO qui se dessinent sur l'enveloppe c'est magique)), on ne fait apparettre que les modules dont ont a besoins ce qui ne surcharge pas l'espace de travail ça reste toujours dans une logique claire, pour faire le même synth sur reaktor c beaucoup plus long.
Bel outil l'absynth +1 à utiliser avec live, je recommande vivement live pour les tritureurs de synthés et de boucles.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 15/06/2006 à 08:24:11
Et d'un adapte en plus
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
159 Posté le 15/06/2006 à 13:44:03
J'ai testé oatmeal hier et j'aime pas du tout...
l'interface est vraimment à chier !
l'interface est vraimment à chier !
- < Liste des sujets
- Charte