Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé virtuel aimez-vous ?

• 175 réponses
  • 24 participants
  • 12 149 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel synthé virtuel aimez-vous ?
Quel est pour vous le meilleur synthé selon les critères suivant
"Possibilités de création / Facilité d'utilisation / Intuitivité/ Ergonomie ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Dis moi Choc, t'aurais pas des petites démo d'absynth 3 à faire écouter?
122

Hors sujet : sur mon myspace, digital slave, c'est du 100% (100% pas 99%) absynth avec que des presets fait maison, mais autres tracks utilisent quasiement qu'absynth niveau synthese aussi

123
Hé, salut Choc ;) mon co-VRP Absynth :lol:

Non, je ne parle pas des presets, mais bien des démos sur le site de N-I (que je n'aime donc pas spécialement). Pour le reste, d'accord.

Par contre, entendre par-ci par-là un preset d'usine ne me dérange pas. Sur le Kraftwerk dont on vient de parler il y a d'ailleurs une très belle séquence Absynth directement issue d'un preset...
124
Super travail de synthèse et d'ambiance, je vais peut être m'y remettre à absynth, le plus important pour qu'un synthé sonne c'est l'homme qu'il y a derrière. Tu as réussi à en sortir des choses vraiment interressentes de cet absynth :bravo:
125
Et sinon pour tout ce qui est drum c reaktor ( genre le amen beat trituré de introspective?
Toutes tes nappes sont elles réalisées avec absynth? elles sont amples et chaleureuses.
126
J'ai été impressionné par digital slave , j'ai moins aimé les autres , le film d'anticaption a la newyork 97 mais d'aujourd'hui et surtout pas en série b me paraitrait un bon support !

pour absynth , je trouve génial la bank de preset pour le live , et j'adore son son , mais pour ma part , je ne le trouve pas super inspirant pour créer , un poil usine a gaz , par moment , une interface plus "hardwarisé" me cinviendrait plus je pense ...

127
Woaw, ça mail à fond !... :8O:

Hors sujet :

Citation : quadn j'eocute une compos et que j'entend un preset d'un synthé, ca me decoit.

ah bon ?.. moi j'aime bien entendre des morceaux (tout genre confondus) où je reconnais un preset :) ça m'est arrivé ya pas longtemps (un truc RnB je crois) où j'ai reconnu un Proteus2000..
au moins tu te dis : "tiens, ya des artistes qui utilisent aussi mon matos..." Ca fait plaisir non ?..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

128
FX
129

Hors sujet :

Citation : Et sinon pour tout ce qui est drum c reaktor ( genre le amen beat trituré de introspective?

c'est du amen break, recyclé (utilisation de recycle)
je construit alors une nouvelle rythmique a partir des elements coupé du amen. Ensuite j'enregistre ca en audio, puis je refait une passe copier-coller a la main sur mon sequenceur preferé pour encore destructurer le truc

Citation : Toutes tes nappes sont elles réalisées avec absynth? elles sont amples et chaleureuses.

yep, je peux rester skotcher 2 heures sur absynth pour me fabriquer une petite nappe en partant de rien, c'ets grave l'eclate et super didactique

130
De toute façon j'ai rarement écouté des démo convaincantes