Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé virtuel aimez-vous ?

• 175 réponses
  • 24 participants
  • 12 147 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel synthé virtuel aimez-vous ?
Quel est pour vous le meilleur synthé selon les critères suivant
"Possibilités de création / Facilité d'utilisation / Intuitivité/ Ergonomie ?
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : me fabriquer une petite nappe en partant de rien, c'ets grave l'eclate et super didactique

comment t'y prends-tu à partir de rien ?.. tu choisis quand même un preset non ?..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

132
+1 en général ce que font les editeur de synth comme preset/démos ,ne refletent jamais le caractere réél de la bete ...a croire que certain programmateur sont "only math" mais ne perçoivent meme pas ce que peuvent faire leurs propres bestiaux ...

133
Très douces comme nappes, bravo
134
Je connais un pote comme ça pour qui la MAO n'est rien de plus qu'une façon de faire de la physique le week end, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je prenne une photo de son HS ça en ferait palir certain...il n'est pas du tout musicien, ce qui lui plait c'est de faire des sons qui "tombent" ou qui "volent" - barjo !
135

Citation : tu choisis quand même un preset non ?

jamais, un son sur absynth commence par un preset vide ! :mrg:
136

Citation : je construit alors une nouvelle rythmique a partir des elements coupé du amen. Ensuite j'enregistre ca en audio, puis je refait une passe copier-coller a la main sur mon sequenceur preferé pour encore destructurer le truc

C'est a dire Que tu n'utilises pas de sampler, tu fais un drag n drop du fichier rex dans ton sequenceur et tu déplaces les samples à la main pour déstructurer le rythme, pas de midi dans ta démarche. As tu essayé glitch? car si c'est pas fait je pense que tu vas tomber amoureux.
137
Cash
138

Hors sujet :

Citation : tu n'utilises pas de sampler,

non, jsute un lecteur vst de fichier rex. Par contre, le lecteur je lui balance du midi.

pour, Glitch, j'ai essayé mais je controle pas assez le bouzin, pour pouvoir l'utilsier correctement :oops: C 'est dernier temps j'essaye d'automatiser mes traitements habituels sous maxmsp pour de la scene. ca prend du temps :mrg:

139

Citation : non, jsute un lecteur vst de fichier rex

Lequel, tu joues sur les mots Choc un lecteur de sample reste un sampleur.
Toi qui controle Max; reaktor et absynth et qui es une brut en synthèse tu vas pas me dire que tu ne controles pas Glitch, la dernière version est d'une simplicité sans nom.
D'ailleurs tout le travail que je faisais sur reaktor pour pourir les rythms je le fais sur glitch maintenant c'est une pure merveille et en plus il sonne. Ha je sais ce qui te rebute, il est peut être trop simple et tu préfères garder une température de 70 degrés en permanence dans ta boîte craniène à grand coup de max et de reaktor lol . :D:
140

Citation : As tu essayé glitch?

Au départ je préférais le faire à l'artisinal mais finlament on obtient tellement facilement des résultat surprenants avec Glitch que je commence à plus m'en séparer de celui là. :bravo: