Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs

• 106 réponses
  • 48 participants
  • 6 824 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs
5704.png
Aujourd'hui nous vous proposons un guide d'achat pour les plug-ins de synthèse sonore, destiné aux débutants et plus si affinités, qui va nous permettre d'y voir plus clair dans l'offre disponible aujourd'hui sur le marché.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa le guide. 👍

En gratuit, il y a aussi l'incontournable et excellent Vital aussi.
Par le papa de Helm cité aussi plus haut.
12
AAS Chromaphone, FabFilter Twin, Plogue Chipsynth (C64, MD, OPS7, PortaFM, SFC), Surge XT, Synapse Dune, u-he (ACE, Bazille, Diva, Hive, Repro-1, Repro-5, Zebra), UVI Falcon, Vital, Xfer Serum.
13
Merci à toutes et tous pour vos commentaires et suggestions ! Je reprécise toutefois que le dossier n’est pas une énième liste des meilleurs plug-ins de ci et ça mais un guide axé sur les débutants en fonction d’usages. Donc Dexed par exemple bon :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
Pour les débutants je trouve que ce que fait Dawesome est très accessible et plutôt original.
Novum pour du granulaire, Abyss qui est très visuel, suffit de cliquer partout, puis Kult et son côté analogue vintage voire kitsch.
15
Et aussi Myth du même créateur chez Tracktion qui est à mi tarif en ce moment pour finir la liste de Dawesome :mrg:
Knifonium est à 29,99 € en ce moment au lieu de 299 € chez plugin alliance.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16
Merci. C’est une très bonne idée.
De plus, personnellement, je trouve la sélection très bien vue, alternant entre références populaires et choix moins connus.

Présentez vous sur AudioFanzine

17
Je suis pas sound designer, et compose peu au synth mais au bout du compte j perso spire depuis longtemps et de très nombreux pack de preset et bon j arrive à trouver des sons proche de ce que je trouve sur un u he, fm, pigment,... J ai eu ma période GAS mais au final je me suis limité à spire et analog lab, et ja coure tout aussi bien en bass lead pluck,....
Je vise surtout le cpu faible car le son on peu le faire avec presque tous les synth maintenant, uhe et synapse sont bon car multicore, pigment a amélioré

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 23:36:14 ]

18
Citation de Farrart :
salut tout le monde :lol:
Et dans tous ça Output de chez arcade
je ne suis pas encore abonne ni essayé Output ,mais après tous ces innombrables sons issu de ces vst , pouvons nous trouver le son qu on aimerais utiliser dans une song sur arcade (en le transformant un peu )? ou vaut mieux t-il utiliser des vst de sound design citer ici?

C’est un choix personnel.
Plutôt que de se tourner vers l’un de ces fournisseurs aux innombrables sons, je pense que, pour une production qui sonne plus pro et surtout plus personnelle, le mieux est d’utiliser un synthé approprié, avec lequel on peut créer ses propres sons. Un débutant peut certes patauger un peu au début, mais apprendre à programmer et faire évoluer un son ne pourra que lui être bénéfique. En plus, à terme, il est bien plus rapide de programmer un son que de faire défiler une interminable liste pour en trouver un qui convient, même si les fonctions de recherche peuvent aider.
Quant à la catégorie d’instruments, tout dépend du type de texture que tu recherches. Tout est bien expliqué dans l’article.

Présentez vous sur AudioFanzine

19
Citation de paladin6169 :
Et aussi Myth

À noter que ZYKLØP, l'excellente version réduite (un seul iris) de Myth est gratuit. Très bon moyen pour les débutants (puisque c'est le sujet) et même les autres de se frotter à la resynthèse :clin:
20
Le lush 2 de D16 trop peu cité pourtant très bien avec son système de layers.