réactions au dossier Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs
- 103 réponses
- 47 participants
- 6 445 vues
- 58 followers
Wolfen
13899
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2024 à 17:00:01Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs
Aujourd'hui nous vous proposons un guide d'achat pour les plug-ins de synthèse sonore, destiné aux débutants et plus si affinités, qui va nous permettre d'y voir plus clair dans l'offre disponible aujourd'hui sur le marché.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Farrart
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 13/11/2024 à 17:20:35
salut tout le monde
Et dans tous ça Output de chez arcade
je ne suis pas encore abonne ni essayé Output ,mais après tous ces innombrables sons issu de ces vst , pouvons nous trouver le son qu on aimerais utiliser dans une song sur arcade (en le transformant un peu )? ou vaut mieux t-il utiliser des vst de sound design citer ici?
Et dans tous ça Output de chez arcade
je ne suis pas encore abonne ni essayé Output ,mais après tous ces innombrables sons issu de ces vst , pouvons nous trouver le son qu on aimerais utiliser dans une song sur arcade (en le transformant un peu )? ou vaut mieux t-il utiliser des vst de sound design citer ici?
korvan
3327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/11/2024 à 17:26:14
Très bonne initiative que ce guide d'achat!
Il va y avoir, je pense, de nombreux échanges au sujet de ces plug-ins et de ceux qui ne sont pas cités.
Il va y avoir, je pense, de nombreux échanges au sujet de ces plug-ins et de ceux qui ne sont pas cités.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
titipol
4595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 13/11/2024 à 17:29:03
Sympa, manque plus pour les débutants que des tutos point par point en français, pour les procédures d'installation / inscription etc etc
Perso je n'arrive pas a dépenser 300, 400, 500 Balles dans un soft sans être certains que cela va fonctionner et longtemps, pas jusqu'a la prochaine mise a jour / version de Windows
Sinon, Synthétiseurs Virtuels les plus pop ... !
Sur qu'il y a des vieilles pépites Free oubliés la dedans.
Merci !!
Perso je n'arrive pas a dépenser 300, 400, 500 Balles dans un soft sans être certains que cela va fonctionner et longtemps, pas jusqu'a la prochaine mise a jour / version de Windows
Sinon, Synthétiseurs Virtuels les plus pop ... !
Merci !!
Zuma Otto Rivers
1753
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 13/11/2024 à 17:44:11
Citation :
Dans les synthés FM, l'article est passé à côté de Dexed, un DX7 gratuit et open-source qui, évidemment, charge les sysex originaux...
Il y a aussi Helm, un autre synthé soustractif libre et gratuit.
Donc avec Surge XT, Helm, Vital et Dexed, on a là quatre synthés gratuits, open-source (enfin, pas Vital si je ne m'abuse), multi-plateformes (Windows, MacOS, Linux) et multi-formats (Standalone, VST, Clap...), fonctionnels, très complets, et différents les uns des autres...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Arnaudpiano
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 13/11/2024 à 18:04:03
Je vous recommande le Knifonium, trop méconnu, compatible NKS, basé sur le hardware de Jonte Knif (ce type est un génie !!!), mais polyphonique 8 voix.
Une tuerie !!!
https://www.plugin-alliance.com/en/products/knif_audio_knifonium.html
Une tuerie !!!
DOCTAVE
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 13/11/2024 à 18:49:41
Citation de Arnaudpiano :
Je vous recommande le Knifonium, trop méconnu, compatible NKS, basé sur le hardware de Jonte Knif (ce type est un génie !!!), mais polyphonique 8 voix.
Une tuerie !!!
oui c'est beau Knifonium je confirme. très beau son . mais c'est un synthé compliqué à comprendre et gourmand en CPU .
Analog_Keys
7003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 13/11/2024 à 18:57:05
Très bon guide merci.
Non tu crois…
Citation :
(je vous entends déjà dire que je n’ai pas parlé de tel ou tel logiciel)
Non tu crois…
Monsieur_FyP
1217
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
9 Posté le 13/11/2024 à 19:05:26
Un synthé à modélisation physique vraiment étonnant : Plasmonic de Brian Clevinger (le créateur d'Absynth).
Parmi les nouveautés intéressantes, Atomika de Cherry Audio, émulation très réussie du Polivoks.
Pour info : une version MkIII de l'OB-Xtreme d'Aly James va sortir dans quelques jours.
Parmi les innombrables gratuits disponibles, difficile de ne pas rappeler quand-même l'existence des inusables U-He Tyrell N6 et Tal Noisemaker…
Parmi les nouveautés intéressantes, Atomika de Cherry Audio, émulation très réussie du Polivoks.
Pour info : une version MkIII de l'OB-Xtreme d'Aly James va sortir dans quelques jours.
Parmi les innombrables gratuits disponibles, difficile de ne pas rappeler quand-même l'existence des inusables U-He Tyrell N6 et Tal Noisemaker…
Fmarine
4467
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/11/2024 à 19:17:08
@Arnaudpiano : merci pour la découverte de Knif Audio Knifonium : j'adoooooooooooooore !
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte