Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs

• 103 réponses
  • 47 participants
  • 6 445 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs
5704.png
Aujourd'hui nous vous proposons un guide d'achat pour les plug-ins de synthèse sonore, destiné aux débutants et plus si affinités, qui va nous permettre d'y voir plus clair dans l'offre disponible aujourd'hui sur le marché.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

2
salut tout le monde :lol:
Et dans tous ça Output de chez arcade
je ne suis pas encore abonne ni essayé Output ,mais après tous ces innombrables sons issu de ces vst , pouvons nous trouver le son qu on aimerais utiliser dans une song sur arcade (en le transformant un peu )? ou vaut mieux t-il utiliser des vst de sound design citer ici?
3
Très bonne initiative que ce guide d'achat! :bravo:
Il va y avoir, je pense, de nombreux échanges au sujet de ces plug-ins et de ceux qui ne sont pas cités.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Sympa, manque plus pour les débutants que des tutos point par point en français, pour les procédures d'installation / inscription etc etc :mrg:
Perso je n'arrive pas a dépenser 300, 400, 500 Balles dans un soft sans être certains que cela va fonctionner et longtemps, pas jusqu'a la prochaine mise a jour / version de Windows :8O:

Sinon, Synthétiseurs Virtuels les plus pop ... !
Sur qu'il y a des vieilles pépites Free oubliés la dedans.
Merci !! :bravo:
5
Citation :
Sur qu'il y a des vieilles pépites Free oubliés la dedans.

Dans les synthés FM, l'article est passé à côté de Dexed, un DX7 gratuit et open-source qui, évidemment, charge les sysex originaux... :bave:

Il y a aussi Helm, un autre synthé soustractif libre et gratuit.

Donc avec Surge XT, Helm, Vital et Dexed, on a là quatre synthés gratuits, open-source (enfin, pas Vital si je ne m'abuse), multi-plateformes (Windows, MacOS, Linux) et multi-formats (Standalone, VST, Clap...), fonctionnels, très complets, et différents les uns des autres... :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6
Je vous recommande le Knifonium, trop méconnu, compatible NKS, basé sur le hardware de Jonte Knif (ce type est un génie !!!), mais polyphonique 8 voix.
Une tuerie !!!
https://www.plugin-alliance.com/en/products/knif_audio_knifonium.html
7
Citation de Arnaudpiano :
Je vous recommande le Knifonium, trop méconnu, compatible NKS, basé sur le hardware de Jonte Knif (ce type est un génie !!!), mais polyphonique 8 voix.
Une tuerie !!!
https://www.plugin-alliance.com/en/products/knif_audio_knifonium.html

oui c'est beau Knifonium je confirme. très beau son . mais c'est un synthé compliqué à comprendre et gourmand en CPU .
8
Très bon guide merci.

Citation :
(je vous entends déjà dire que je n’ai pas parlé de tel ou tel logi­ciel)

Non tu crois… :mrg:
9
Un synthé à modélisation physique vraiment étonnant : Plasmonic de Brian Clevinger (le créateur d'Absynth).

Parmi les nouveautés intéressantes, Atomika de Cherry Audio, émulation très réussie du Polivoks.

Pour info : une version MkIII de l'OB-Xtreme d'Aly James va sortir dans quelques jours.

Parmi les innombrables gratuits disponibles, difficile de ne pas rappeler quand-même l'existence des inusables U-He Tyrell N6 et Tal Noisemaker
10
@Arnaudpiano : merci pour la découverte de Knif Audio Knifonium : j'adoooooooooooooore !

Caca In -> Caca Out