réactions au dossier Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs
- 106 réponses
- 48 participants
- 6 827 vues
- 58 followers
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2024 à 17:00:01Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs
Aujourd'hui nous vous proposons un guide d'achat pour les plug-ins de synthèse sonore, destiné aux débutants et plus si affinités, qui va nous permettre d'y voir plus clair dans l'offre disponible aujourd'hui sur le marché.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 14/11/2024 à 00:28:38
Mon synthé sur une île déserte...
Omnisphere, il sonne de fou. Hyper complet sans être trop complexe, une banque de preset et sample, comme on en voit nulle part ailleurs.
Mon go to go, c'est Reveal Spire.
Les oubliés de la FM
FMLab (Halion 7) qui reprend pas mal du FMX des Montage
tracktion F.'em
Syntmaster 3, entre autre engine une FM très complète et modulaire
Omnisphere, il sonne de fou. Hyper complet sans être trop complexe, une banque de preset et sample, comme on en voit nulle part ailleurs.
Mon go to go, c'est Reveal Spire.
Les oubliés de la FM
FMLab (Halion 7) qui reprend pas mal du FMX des Montage
tracktion F.'em
Syntmaster 3, entre autre engine une FM très complète et modulaire
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 00:36:04 ]
Anonyme
22 Posté le 14/11/2024 à 01:09:29
Citation :
Enfin, avant de céder aux sirènes du Gear Acquisition Syndrom ou de télécharger des plug-ins gratuits en masse, il me semble important de vous rappeler de ne pas oublier de regarder ce que votre STAN préféré a à vous proposer là dessus !
quand j'ai débuté avec flstudio je me suis concentré sur les seuls synthés et effets dont il disposait, et si je débutais aujourd'hui je commencerais de cette manière également, d'autant que le panel d'outils proposé est vraiment large - dans la version producer edition.
steflor
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 14/11/2024 à 01:29:48
"Guide d'achat des plug-ins de synthétiseurs"!
Il faut oser!
Autant que nous sommes proposeront d'autres références.
Alors moi, aussi!
Il faut savoir ce qu'on veux faire comme musique.
Les choix ici sont assez axés Arturia, ce qui est louable, de grande qualité et... français, et que je possède.
On peut trouver son bonheur partout, reste à voir le rapport qualité prix.
On ne parle pas d'Halion, de Cubase même ( oui, moi je suis axé Steinberg ) ou de Refx Nexus qui passe en v5 prochainement.
Tout est bon, dans le cochon, si le cochon est bon.
Bonne musique!
Il faut oser!
Autant que nous sommes proposeront d'autres références.
Alors moi, aussi!
Il faut savoir ce qu'on veux faire comme musique.
Les choix ici sont assez axés Arturia, ce qui est louable, de grande qualité et... français, et que je possède.
On peut trouver son bonheur partout, reste à voir le rapport qualité prix.
On ne parle pas d'Halion, de Cubase même ( oui, moi je suis axé Steinberg ) ou de Refx Nexus qui passe en v5 prochainement.
Tout est bon, dans le cochon, si le cochon est bon.
Bonne musique!
Dj EZ1
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 14/11/2024 à 01:54:31
Hello les amis zicos, je me lance dans cette aventure musicale et je prévois d'acheter certainement des plug in.
Actuellement j'ai du matériel physique mais je me rends compte que l'univers des plug in est tout aussi sympa puisque je découvre aussi ableton.
J'ai pu voir une démo sur le plug in d'arturia TB303 mais j'aimerai avoir un petit complément pour maîtriser correctement avec les potars toutes ces options et peut être un clavier pour tout ce qui est moog ou korg.
Je recherche donc un matériel qui pourrai me permettre de diriger un maximun de plug in que je vais acheter au fil du temps. Actuellement j'ai le microfreak d'arturia et la TR8S.
Quels sont vos avis ? Et que pensez de l'ableton push ?
Merci à vous
Actuellement j'ai du matériel physique mais je me rends compte que l'univers des plug in est tout aussi sympa puisque je découvre aussi ableton.
J'ai pu voir une démo sur le plug in d'arturia TB303 mais j'aimerai avoir un petit complément pour maîtriser correctement avec les potars toutes ces options et peut être un clavier pour tout ce qui est moog ou korg.
Je recherche donc un matériel qui pourrai me permettre de diriger un maximun de plug in que je vais acheter au fil du temps. Actuellement j'ai le microfreak d'arturia et la TR8S.
Quels sont vos avis ? Et que pensez de l'ableton push ?
Merci à vous
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 14/11/2024 à 07:24:20
Merci pour le sujet , oui , le plus sage est de mettre à jour son Ableton et soulagé autant que possible cette même STAN par du matériel , vu comment Behringer gère ses clones , qui ne coute pas plus cher qu ' un plugin ...sans les jeux de licences
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/11/2024 à 07:53:14
Monsieur_FyP
1242
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
27 Posté le 14/11/2024 à 09:43:09
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 14/11/2024 à 10:01:42
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 14/11/2024 à 10:53:18
Etonné de ne pas voir de VST de chez GForce (ImpOSCar, Oddity,OB-E, OB-X etc...) qui sont souvent en haut du panier en matière de qualité sonore ...
Coramel
6621
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/11/2024 à 11:00:19
« L’objectif de ce guide d’achat n’est donc pas d’être exhaustif concernant les plug-ins de synthétiseurs, ou de vous fournir une liste interminable de produits, mais de vous donner quelques recommandations très personnelles pour démarrer vos recherches en fonction de ce que vous voulez en faire, et d’une liste d’usages ou de besoins. »
« je vous entends déjà dire que je n’ai pas parlé de tel ou tel logiciel »
« je vous entends déjà dire que je n’ai pas parlé de tel ou tel logiciel »
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 11:00:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte