Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?

  • 256 réponses
  • 61 participants
  • 29 144 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Le Wasp Deluxe sera-t-il le prochain synthé de Behringer ?
behringer-wasp-deluxe-282449.jpg
C’est en tout cas ce que laisse entendre un revendeur américain qui propose déjà ce clone sans clavier du synthé hybride d’Electronic Dream Plant.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Oui, je le conseille, une sympathique machine !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

252
C'est bien tentant, j'adore ces machines un peu bancales à la base, un peu en dehors des clous mais avec des astuces rigolotes pour faire des sons bien barrés (notamment les 2 enveloppes en repeat, et les différents filtres).
Dommage quand même que pour celui ci ils n'aient pas ajouté quelques point de patch.

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 08:43:16 ]

253
Citation de r0ck&roll :
Citation de pat-san :
351€ chez toto,
bizarre que le plus simple/basique soit le plus cher des expandeurs Behringer :8O:

Non ce n'est pas bizarre, je pense qu'ils ne doivent pas s'attendre à en vendre autant que des model D donc ils ajustent le tarif en conséquence qu'ils réviseront à la baisse en cas de franc succés.

Je viens de retomber sur ce post, car je recherchais à quel prix était sorti le Wasp Deluxe. La vache, il a pratiquement baissé de 200 € ! :8O: Ça fait quasiment 56 % en moins, j'en reste sur le c*l.


Citation de Ema :
J'ai reçu le Wasp hier. J'aime beaucoup, il a sa personnalité, mais du coup il n'est pas du tout généraliste...

Il sonne très "rock", à la fois proche et différent du MS-20. On peut faire des trucs bien barrés avec les enveloppes bouclées (en modulant attack/ decay et control (intensité) en même temps en temps réel, comme sur un Make Noise Maths), le noise en modulation des filtres et oscillos, les modes bandpass et highpass du filtre, avec Q élevée. Par contre, il répond sur 3 octaves sans pitchbend (c'est à ça que sert le potard en haut à gauche du Wasp...) ni modwheel.

Bref, c'est très roots et ça gratte: ça ne plaira pas à tout le monde!;)

ça m'a inspiré, hier soir j'ai commencé un morceau avec uniquement le wasp en basse et lead. Je l'ai associé à une OD/ disto analog drive Elektron. Seuls ajouts: la batterie (Toontracks) et les nappes de cordes (behri VC340). C'est pas du tout fini, mais je vous donne le "work in progress", avant de caser les voix.

Il n'y a plus de lien vers ta démo. L'aurais-tu encore quelque part Ema ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

254
Citation de Pevets :

Je viens de retomber sur ce post, car je recherchais à quel prix était sorti le Wasp Deluxe. La vache, il a pratiquement baissé de 200 € ! :8O: Ça fait quasiment 56 % en moins, j'en reste sur le c*l.

Auparavant, Behringer avait annoncé qu'ils allaient baisser leur prix; c'était à la sortie de la quatriéme vague de COVID 19, il me semble: cela correspondait certainement à un moment où ils retrouvaient plus de pièces ...
Je l'avais payé 319 € puis l'ai renvoyé suite à déficience technique et n'en n'ai pas repris d'autre exemplaire _
255
Citation :
Citation de Ema :
J'ai reçu le Wasp hier. J'aime beaucoup, il a sa personnalité, mais du coup il n'est pas du tout généraliste...

Il sonne très "rock", à la fois proche et différent du MS-20. On peut faire des trucs bien barrés avec les enveloppes bouclées (en modulant attack/ decay et control (intensité) en même temps en temps réel, comme sur un Make Noise Maths), le noise en modulation des filtres et oscillos, les modes bandpass et highpass du filtre, avec Q élevée. Par contre, il répond sur 3 octaves sans pitchbend (c'est à ça que sert le potard en haut à gauche du Wasp...) ni modwheel.

Bref, c'est très roots et ça gratte: ça ne plaira pas à tout le monde!;)

ça m'a inspiré, hier soir j'ai commencé un morceau avec uniquement le wasp en basse et lead. Je l'ai associé à une OD/ disto analog drive Elektron. Seuls ajouts: la batterie (Toontracks) et les nappes de cordes (behri VC340). C'est pas du tout fini, mais je vous donne le "work in progress", avant de caser les voix.

Il n'y a plus de lien vers ta démo. L'aurais-tu encore quelque part Ema ?


Il s'agit du titre "Rétrograde" sur l'album éponyme de Bunzap:
https://bunzap.bandcamp.com/track/r-trograde

Tout l'album a été fait sur le même concept un morceau => un synthé analo mono (avec pas mal de Behringer)
On peut voir quel synthé a été utilisé en cliquant sur chacun des titres (je l'avais un peu planqué car le but n'était pas de faire de la pub mais de garder une trace)

Aujourd'hui encore, j'aime beaucoup le Wasp. Je m'en suis encore servi pour une ligne de basse bien velue cette semaine...

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 00:52:46 ]

256
Merci Ema pour le lien. Effectivement, comme le disait Synthpunk, un petit côté New Wave bien sympa ce morceau.
Il a une patte sonore très intéressante ce Wasp.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

257
Merci Ema, ça permet de bien percevoir la personnalité de la machine.