Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/444

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 89 144 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est beau ...... :aime:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

12
Citation de Cosmox :
Pensez c'est le VRAIE successeur du ProOne?

Absolument. D'ailleurs Vince Clarke emballé vient d'en commander deux et à appelé Alison Moyet (qui est déjà en route vers le studio).
13
Citation de Banshee :
Il faudrait créer une catégorie Synthé Hybride, car de plus en plus de synthés mélangent analogique et numérique. Je vais voir ça avec l'équipe demain.

C'est une bonne idée et comme ça au-moins cela ne SEMera (:-D) pas le trouble ni le doute !
Y aura du boulot à tout reclasser car c'est vrai, il y a de plus en plus d'hybrides et ce n'est pas plus mal ceci-dit en passant. Tant que le filtre reste analogique (élément essentiel pour moi), le reste peut être numérique, ça ne me gêne pas.

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 21:41:54 ]

14
sixtvs, c'était une boutade... ;)

Banshee: :bravo:
15
Une bien belle machine qui a l air d'enterrer gentiment les autres reissues récentes type Moog and co.
Mr Smith a tout compris a ce que peut etre un synthé de nos jours. Le meilleur des technos du passé et du présent.
Chapeau !

Laurent

www.heymusic.fr

16
Citation :
Une bien belle machine qui a l air d'enterrer gentiment les autres reissues récentes type Moog and co.

Exact, enfin surtout Moog car honnêtement, décliner toujours le même Ladder Filter 24dB depuis presque 40 ans, je me demande ce qu'on peut encore trouver d'innovant et sexy chez Moog. Un p'tit overdrive par-ci, un p'tit sub par là, bref, c'est toujours le même son globalement; lassant quoi... alors que Dave Smith, Arturia et d'autres : :bravo:
17

Citation de : Banshee in Avalon

Il faudrait créer une catégorie Synthé Hybride, car de plus en plus de synthés mélangent analogique et numérique. Je vais voir ça avec l'équipe demain.

Cela fait un bout de temps que je leur ai suggéré, ils ont même la liste du matos qui entre dans cette catégorie.

Le développement n'est pas si immédiat que cela, apparemment, mais c'est au programme...

Et au final, il n'y a pas tant d'hybrides que cela.

18
Citation :
bref, c'est toujours le même son globalement; lassant quoi... alors que Dave Smith

Oui heu... DSI, c'est aussi depuis 2002 recycler jusqu'à plus soif leur puce DSI120, hein ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 21:54:04 ]

19

Je me demande s'il y a encore un DSI120 dedans... Je ne pense pas, sinon il aurait mis les modes 2 / 4 pôles sur le VCF1.

Est-ce un filtre discret ou un nouveau CI, parce que le filtre du Prophet-5, c'est un CI SSM2040 ou CEM3320 suivant le modèle...

 

20
Citation :
Oui heu... DSI, c'est aussi depuis 2002 recycler jusqu'à plus soif leur puce DSI120, hein ! :oops2:

C'est pas faux mais ça fait que depuis 14 ans alors qu'avec Moog, on a toujours l'impression de voir (enfin entendre) la même chose depuis 1970 !
Ceci-dit le filtre du Pro-2 semble différent, beaucoup plus juteux que celui de mes Prophet 08 et Evolver.

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 21:57:00 ]