Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/425

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 364 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi le classer dans la rubrique "synthé numérique" ? :non:
A part les oscillateurs, il est entièrement analogique !

Magnifique instrument en tout cas. :aime:
3
A vérifier...

Citation :
Livraison débutant fin juillet pour un prix de détail suggéré de $2000 US. (1470 € approx.)


Citation :
Monophonic by Design, Paraphonic by Choice

The Pro 2 was designed primarily as a super-powerful monosynth, but it’s also a true, four-voice paraphonic synth that allows you to control each of its four oscillators individually with their own envelope. This makes playing four-note chords not only possible, but very expressive.


Intéressant ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 21:06:20 ]

4
Pfiou, c'est quand même pas mal niveau fonctionnalités avec le séquenceur et les CV In/Out
5
Citation de sixtvs :
Pourquoi le classer dans la rubrique "synthé numérique" ? :non:
A part les oscillateurs, il est entièrement analogique !

Peut-être parce qu'à part les deux filtres, il est entièrement numérique. ;)
6
Citation :
A vérifier...

Bin il y a aucun doute, le filtre est inspiré du SEM d'Oberheim et du Prophet 5 :
https://www.davesmithinstruments.com/products/pro2/index.php

Citation :
Two New Filters Based On Vintage Designs

At the heart of the Pro 2's gutsy sound is its all-new dual filter design. Filter 1 is a 4-pole low-pass design inspired by the original Prophet-5 filter. Filter 2 is a state-variable design inspired by the Oberheim SEM and can be continuously varied between low-pass, notch, and high-pass operation, with an optional band-pass mode. The two filters function in either serial or parallel, or anywhere in between. Two of the four oscillators can be routed through Filter 1 with the other two routed through Filter 2 for a broad range of tonal possibilities.


Et Dave Smith le précise plusieurs fois dans sa vidéo : ANALOGIQUE (enfin hybride quoi ! ).

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 21:08:03 ]

7
Et autre bonne nouvelle, Dave Smith va se mettre au modulaire, non seulement les nombreuses connections CV/gate à l'arrière du Pro-2 le prouvent mais il y a surtout ceci :

DSIeuro.png

Dave Smith Modular :bravo:

Citation de Push-Pull :
Citation de sixtvs :
Pourquoi le classer dans la rubrique "synthé numérique" ? :non:
A part les oscillateurs, il est entièrement analogique !

Peut-être parce qu'à part les deux filtres, il est entièrement numérique. ;)

A ce compte-là on peut aussi mettre les Evolver et le Prophet 12 parmi les numériques !
Le filtre est analo, c'est donc un vrai analo à mes yeux et pas un VA ;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 21:23:19 ]

8
Pensez c'est le VRAIE successeur du ProOne? Parce que je pense ça n'a rien avoir avec celui.
9
10

Il faudrait créer une catégorie Synthé Hybride, car de plus en plus de synthés mélangent analogique et numérique. Je vais voir ça avec l'équipe demain.