réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 82 789 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2013 à 17:30:00[NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
221 Posté le 17/02/2013 à 18:04:47
Citation de MR :
d’ailleurs pourquoi n'avoir miser que sur des oscillo numérique ?
peut être le coût de chaque voie qui est ainsi réduit permétant ainsi détendre la polyphonie.. ?
Moi aussi je suis un peu déçu de ce choix, j'aurais plutôt vu 2 oscillos numériques
+ 2 oscillos analogiques par voie.
Je ne pense pas que ce soit par rapport au cout, je pense que c'est juste un choix personnel de la part de Dave Smith.
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
222 Posté le 17/02/2013 à 18:11:43
oui c'est cette perte de diversité qui m’embête un peu...
quitte à choisir j'aurai préférer moin de polyphonie ..les slider c'est bien mais bon c'est pas indispensable...garder le séquencer du poly et des oscillo analogique....
les effets c'est pareil tu passe par du traitement externe et problème régler...
quitte à choisir j'aurai préférer moin de polyphonie ..les slider c'est bien mais bon c'est pas indispensable...garder le séquencer du poly et des oscillo analogique....
les effets c'est pareil tu passe par du traitement externe et problème régler...
Salu :)
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 18:13:57 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 17/02/2013 à 19:30:27
Il y a une contrainte industrielle à ne pas négliger, c'est que Doug Curtis, concepteur du circuit qui équipe habituellement les DSI est décédé il y a quelques années.
La firme vit sur un stock et si le P'12 était conçu comme les autres DSI, il en aurait fallu 12 pour chaque exemplaire du synthé, sachant qu'il faut en garder en réserve pour les Evolver, Mophos, P'08 et Tempest, ainsi que le SAV du parc existant.
Tôt ou tard, Dave était obligé d'envisager une alternative et il n'a peut être pas trouvé de circuit analo qui lui convienne dans des mêmes fourchettes de prix (Doug Curtis aura sans doute fait un prix à son vieux copain qui repartait alors pratiquement de zéro)
La firme vit sur un stock et si le P'12 était conçu comme les autres DSI, il en aurait fallu 12 pour chaque exemplaire du synthé, sachant qu'il faut en garder en réserve pour les Evolver, Mophos, P'08 et Tempest, ainsi que le SAV du parc existant.
Tôt ou tard, Dave était obligé d'envisager une alternative et il n'a peut être pas trouvé de circuit analo qui lui convienne dans des mêmes fourchettes de prix (Doug Curtis aura sans doute fait un prix à son vieux copain qui repartait alors pratiquement de zéro)
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 19:53:38 ]
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
224 Posté le 17/02/2013 à 20:05:21
Citation de Mr :
En effet le fait que Doug Curtis ait pu lui concevoir son circuit à un prix intéressant à l'époque était assez providentiel.
Mais j'ose espérer qu'en tant que chef d'entreprise, il n'a pas basé son business
sur une seule personne. Aujourd'hui, il connait les specs de ce circuit à 100%,
il pourrait demander à une autre société de lui en produire d'autres,
certes à des conditions un peu moins favorables.
Si non ça veut dire que s'il vend un max d'instruments, il épuise son stock et il n'a plus qu'à fermer boutique.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 17/02/2013 à 21:06:07
Citation de : Mr Kay
Il y a une contrainte industrielle à ne pas négliger, c'est que Doug Curtis, concepteur du circuit qui équipe habituellement les DSI est décédé il y a quelques années.
Ben tu n'as certainement pas lu ce que j'ai écrit en page 20 ? Le P12 renferme 12 DSI120, c'est le CI développé avec Doug Curtis et qui équipe les DSI depuis 2002...
AlexandreC
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
226 Posté le 17/02/2013 à 22:00:37
Ce n'est pas parce que celui qui a conçu le produit est décédé que la production s'arrête.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 17/02/2013 à 22:18:15
@Synthwalker
Le fait de bypasser les DCO ne serait-ce pas une astuce pour en utiliser moins, juste pour les filtres?
Le fait de bypasser les DCO ne serait-ce pas une astuce pour en utiliser moins, juste pour les filtres?
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 22:19:25 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 17/02/2013 à 23:01:51
Ben dans un DSI-120, il y a 2 DCO, 1 VCF passe-bas et 1 VCA stéréo. J'ai demandé des précisions à DSI sur ce bypass, c'est vrai que c'est un peu gâché si les DCO ne sont pas utilisés...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 17/02/2013 à 23:45:52
C'est même carrément naze vu la préciosité de ces circuits, ouais!
Et dans la mesure où on peut difficilement soupçonner Dave Smith d'être un imbécile, c'est qu'il y a forcément une excellente raison et celle qui me vient naturellement à l'esprit est qu'il a trouvé une astuce pour, à nombre de voies constant, utiliser moins de DSI-120 qu'avec sa "recette" habituelle.
Et dans la mesure où on peut difficilement soupçonner Dave Smith d'être un imbécile, c'est qu'il y a forcément une excellente raison et celle qui me vient naturellement à l'esprit est qu'il a trouvé une astuce pour, à nombre de voies constant, utiliser moins de DSI-120 qu'avec sa "recette" habituelle.
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 23:52:08 ]
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
230 Posté le 18/02/2013 à 07:51:26
Superbe machine ... enfin j'espère juste que Chris Hector pourra nous pondre un os finit pour la tempest (ok on approche du but), le faire évoluer comme il l'expliquait dernièrement , tout en s'occupant du reste des synthés ... parce que là ça commence à faire beaucoup de taf , bon il est surement aidé mais DSI sort je trouve beaucoup de produits ces derniers temps sans vraiment finaliser l'os des précédents , en même temps c'est comme ça (propre à beaucoup de marques aujourd'hui) ça prend du temps et la concurence est de plus en plus présente donc DSI se doit d'être un munimum reactif ... Enfin j'ai confiance et toujours est-il que ce synthé est une bien belle création .
- < Liste des sujets
- Charte