réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 82 779 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2013 à 17:30:00[NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
201 Posté le 16/02/2013 à 17:22:16
question peut être un peu bêtes ..mais qui y a t-il de mieux par rapport au poly evolver?
à part l'extension de la polyphony et les effets decimator,delay et compagnie...?
ne vaut t-il pas mieux s'orienter vers un polyevolver étant donner, que si je me trompe pas, on peut importer ses propres table d'ondes et qu'on à le choix entre entre osc analo et numerique...?
à part l'extension de la polyphony et les effets decimator,delay et compagnie...?
ne vaut t-il pas mieux s'orienter vers un polyevolver étant donner, que si je me trompe pas, on peut importer ses propres table d'ondes et qu'on à le choix entre entre osc analo et numerique...?
Salu :)
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 16/02/2013 à 17:34:12
Le P12 serra peut être plus fiable que le PEKI...
Le PEK est un pur instrument de recherche (il ne me semble pas que l'on puisse intégrer ses propres tables d'ondes), le P12 m'a plus l'air d'un synthé dit "Classique" taillé pour la scène et la performance et sans doute le résumer si pas l'aboutissement de la longue expertise de Dave Smith dans la conception de synthés...
Le PEK est un pur instrument de recherche (il ne me semble pas que l'on puisse intégrer ses propres tables d'ondes), le P12 m'a plus l'air d'un synthé dit "Classique" taillé pour la scène et la performance et sans doute le résumer si pas l'aboutissement de la longue expertise de Dave Smith dans la conception de synthés...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
203 Posté le 16/02/2013 à 18:16:23
Citation :
question peut être un peu bêtes ..mais qui y a t-il de mieux par rapport au poly evolver?
à mon avis,il va être beaucoup plus intuitif que le PEK, surtout au niveau multi-timbral...
là, on a direct 2 patchs par presets qu'on peut stacker, layerer comme on veut direct...
Idem pour le step-sequenceur remplacé par un arpegiateur (mais amélioré??...surprise)...
sinon une vraie sérigraphie ça fait qd même plaisir, l'alim interne, les 2 rubans.....
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
204 Posté le 16/02/2013 à 23:27:41
merci .et en terme de création sonore ...on perd ou on gagne ?
à part le coté intuitif..en termes de possibilités..?
ps:en tout cas pour l'instant les démos m'ont bien plus ...
à part le coté intuitif..en termes de possibilités..?
ps:en tout cas pour l'instant les démos m'ont bien plus ...
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 23:28:56 ]
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 17/02/2013 à 00:55:33
Citation :
et en terme de création sonore ...on perd ou on gagne ?
Ni l'un ni l'autre, on est selon les infos dispo, à mi chemin entre deux extrêmes, mais difficile de se faire une opinion tranchée avant d'avoir la bête entre les mains, faudra attendre le test, SynthWalker devra aller au charbon!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
206 Posté le 17/02/2013 à 10:04:26
c'est sur ....y'a plus qu'a être patient ou faire un coup de poker ...
C'est le coté suppression des dco qui m’embête en fait ...étant donner que j'ai déjà quelque VA...
Mais après si je laisse de coté la fiche technique et que je me concentre sur les démos ..c'est vrai que le son me plait bien..
C'est le coté suppression des dco qui m’embête en fait ...étant donner que j'ai déjà quelque VA...
Mais après si je laisse de coté la fiche technique et que je me concentre sur les démos ..c'est vrai que le son me plait bien..
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
207 Posté le 17/02/2013 à 10:11:02
Il faut plus le comparer à un prophet VS qu'à un VA.
Et puis il a 2 filtres analogiques HPF et LPF résonants.
Et puis il a 2 filtres analogiques HPF et LPF résonants.
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
208 Posté le 17/02/2013 à 11:46:23
c'est clair,faut oublier la comparaison des hybrides avec les VAs une bonne fois pour toute ...
Sinon en terme de création sonore, une enveloppe en plus qd même pour le P12..( je continue ma thérapie après la vente de mon PEK)...et quand j'aurai le Prophet, je vous ferai un comparatif...
Citation :
....c'est le principale...c'est vrai que le son me plait bien.
Sinon en terme de création sonore, une enveloppe en plus qd même pour le P12..( je continue ma thérapie après la vente de mon PEK)...et quand j'aurai le Prophet, je vous ferai un comparatif...
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
209 Posté le 17/02/2013 à 12:09:01
Du coup même si les oscillos sont numériques, on reste dans la catégorie "synthés analogiques"???
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
210 Posté le 17/02/2013 à 12:35:15
c'est une bonne question isma ...
comme le dit nerdo plus un hybride non?
l’embêtant c'est que j'hésitai entre le prohet 8 et le poly ..
et que finalement je m'étais décider pour le poly ..
et la que vois je ? le p12
donc re dileme
P12 ou poly...
ps: au moin cela veut dire qu'il y'a des bonnes nouveauté au nam cet année ..on va pas se plaindre d'avoir le choix....
comme le dit nerdo plus un hybride non?
l’embêtant c'est que j'hésitai entre le prohet 8 et le poly ..
et que finalement je m'étais décider pour le poly ..
et la que vois je ? le p12
donc re dileme
P12 ou poly...
ps: au moin cela veut dire qu'il y'a des bonnes nouveauté au nam cet année ..on va pas se plaindre d'avoir le choix....
- < Liste des sujets
- Charte