réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 84 579 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
MR DENIS
personnellement la démo de jensen j’aime bien...
après chacun ses gout push...
mais la répartie de drin m'a bien fait rire...
ps: mais j'aime bien l'ambiance musical de ton groupe...
Salu :)
[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 19:59:53 ]
Mr Kay
Ne me dites pas que c'est ce genre de démo qui vous décide pour un P12?...
Non, j'avais balancé ça car c'est pour le moment ce qu'il y a à se mettre sous la dent...
En ce qui me concerne, je suis en terrain connu, ça fait des années que je suis la progression des DSI, j'avais été très impressionné par le PEK et je possède un Mopho KB et ce qui a largement contribué à me décidé pour le P-12, ça a été de voir ce qui était faisable avec la seule section oscillo.
Après, les machines du père Dave sont associées de longues dates aux musiques "froides"... J'ai ré-essayé un PEK il y a peu et en faisant défiler les présets, un des premiers renfermait la séquence de "Cars" un morceau de Gary Numan inspiré du roman "Crash" de JG Ballard, tout est dit
Voilà une des premières production notables faites avec le Prophet 5
[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 21:04:06 ]
Push-Pull
Citation de MR :mais j'aime bien l'ambiance musical de ton groupe...
Merci !
En ce moment on est en train d'enregistrer de nouveaux morceaux, pas de P12 mais quelques pistes de MophoX4...
[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 22:20:54 ]
drindrin
je trouve que le démo permet tout de même de se rendre compte des possibilités du p12
JiMMyPulse
drindrin
Juste pour info, j'ai deux LEDs de mon P12 (celles qui indiquent la sélection de l'OSC 2 et 3) qui viennent de rendre l'âme![]()
tu peux peut être joindre Kris ou carson via ce forum: prophet5.org
si y en a deux qui claquent en même temps, ça cache peut être quelque chose de plus sérieux
Blobfish Mastermind
Sur mon Tempest j'avais 2 potards désaxés, DSI m'a envoyé les potards de remplacement gratuitement ainsi que la procédure détaillée pour les changer, et je n'ai pas eu à renvoyer mon Tempest...
tu peux peut être joindre Kris ou carson via ce forum: prophet5.org
Excellent forum (En anglais), Chris est de plus très disponible pour répondre en dépit de sa montagne de boulot en cours...
JiMMyPulse
Push-Pull
je trouve que le démo permet tout de même de se rendre compte des possibilités du p12
Citation de drindrin :ouais moi aussi j'aime bien l'ambiance de ton groupe
Merci !
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 19:21:56 ]
Blobfish Mastermind
Quelle est la résolution des encodeurs du P12 ?
musicien78
Si j'ai bien compris !!
Blobfish Mastermind
(Tu confonds peut être avec le Poly Evolver qui lui dispose de DCO, comme le Prophet 08, et d'oscillateurs numériques en supplément)
[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 14:57:34 ]
musicien78
Mr Kay
Les DCO habituellement utilisés sur les DSI ne délivrent pas la sinusoïde et on ne peut pas faire de FM avec.
[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:43:20 ]
musicien78
synthwalker
Non, comme dit ailleurs, ils utilisent le même CI analogique d'origine Curtis DCO->VCF->VCA mais la partie DCO est shuntée dans le Prophet-12, toutes les ondes sont générées par des DSP Sharc, contrairement au Prophet-08.
MR DENIS
Jx3
Charles Bunk
Mr Kay
Après, oui, le P'12 tient pas mal de certains VA de haute volée genre Waldorf Q+, en fait, la fiche a été crée avant qu'on ne sache que les DCO étaient court-circuités sur ce modèle là.
Après, ce synthé est un sacré pavé dans la mare à l'habituel débat analo Vs numérique, ce synthé ayant des oscillateurs analogiques mais ses concepteurs ayant préféré ne pas s'en servir
(bon, d'accord, les DSP sont visiblement les mêmes que sur le Solaris)
[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 09:31:08 ]
Blobfish Mastermind
Ou au Q+ / Wave, effectivement...
MR DENIS
sa rejoint un peu ce que dit peterkey qui à travailler au preset du prophet:" le prophet 12 ne cherche pas a imiter le prophet 5 (analogique) ...si on recherche le son analogique ebay est la pour ça" ....en gros des synthé analogique y'en a déja des tonne..Dave a voulu evoluer et innover je pense ...
texte original: To quote Dave - "We don't want to dwell too much on the past". I would take a P12 over a Jp8 any day. I think it's a wonderful marriage of old and new. This may shock some people....but it's not a Moog, or a P5, etc, and it's not trying to be. If you must have 100% analog on principal, Ebay is just down the road. That being said, I can quickly get vintage sounds out of the P12 that make my analog heart giddy.
Blobfish Mastermind
Pour le P12 DS voulait avoir une homogénéité de nature entre les oscillateurs, trouvant qu'avoir un mix OSC analogiques / OSC numériques était un peu confus au niveau du workflow.
Perso je trouve l'association des deux très réussie dans le Poly Evolver et dans le Tempest, mais bon, je préfère que DSI sorte de nouveaux designs, tout en continuant de maintenir les OS des synthés plus anciens, plutôt que de surenchérir sur des designs déjà implémentés en rendant obsolètes les synthés plus anciens (Par exemple faire une V2 du P08 avec un highpass en plus, ce qui aurait pour don d'énerver les possesseurs de la V1)
- < Liste des sujets
- Charte