réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 85 034 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
24 Janvier 2013 à 17:30[NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet#1
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
21856
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Juillet 2013 à 19:47#501
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Juillet 2013 à 19:52 (modifié le 25 Juillet 2013 à 19:59)#502
ha ha ha ha 

personnellement la démo de jensen j’aime bien...
après chacun ses gout push...
mais la répartie de drin m'a bien fait rire...
ps: mais j'aime bien l'ambiance musical de ton groupe...
personnellement la démo de jensen j’aime bien...
après chacun ses gout push...
mais la répartie de drin m'a bien fait rire...
ps: mais j'aime bien l'ambiance musical de ton groupe...
Salu :)
0
Mr Kay
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Juillet 2013 à 20:59 (modifié le 25 Juillet 2013 à 21:04)#503
Citation de oryjen :
Ne me dites pas que c'est ce genre de démo qui vous décide pour un P12?...
Non, j'avais balancé ça car c'est pour le moment ce qu'il y a à se mettre sous la dent...
En ce qui me concerne, je suis en terrain connu, ça fait des années que je suis la progression des DSI, j'avais été très impressionné par le PEK et je possède un Mopho KB et ce qui a largement contribué à me décidé pour le P-12, ça a été de voir ce qui était faisable avec la seule section oscillo.
Après, les machines du père Dave sont associées de longues dates aux musiques "froides"... J'ai ré-essayé un PEK il y a peu et en faisant défiler les présets, un des premiers renfermait la séquence de "Cars" un morceau de Gary Numan inspiré du roman "Crash" de JG Ballard, tout est dit
Voilà une des premières production notables faites avec le Prophet 5
0
Push-Pull
21856
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Juillet 2013 à 22:07 (modifié le 25 Juillet 2013 à 22:20)#504
x
Hors sujet :Citation de MR :mais j'aime bien l'ambiance musical de ton groupe...
Merci !
En ce moment on est en train d'enregistrer de nouveaux morceaux, pas de P12 mais quelques pistes de MophoX4...
0
drindrin
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Juillet 2013 à 09:19#505
ouais moi aussi j'aime bien l'ambiance de ton groupe,
je trouve que le démo permet tout de même de se rendre compte des possibilités du p12
je trouve que le démo permet tout de même de se rendre compte des possibilités du p12
0
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Juillet 2013 à 10:20#506
Juste pour info, j'ai deux LEDs de mon P12 (celles qui indiquent la sélection de l'OSC 2 et 3) qui viennent de rendre l'âme
. Rien de critique si cela se limite juste à deux leds OFF, et pas vraiment suffisant pour le reporter en garantie. Mais pfff.... et c'est étonnant, car le synthé n'a pas été déplacé et je suis sûr quelles fonctionnaient encore il y a peu. Sauf peut être un coup de chaud dans mon homestudio ces derniers jours, mais j'y crois pas trop.
0
drindrin
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Juillet 2013 à 11:45#507
Citation :
Juste pour info, j'ai deux LEDs de mon P12 (celles qui indiquent la sélection de l'OSC 2 et 3) qui viennent de rendre l'âme![]()
tu peux peut être joindre Kris ou carson via ce forum: prophet5.org
si y en a deux qui claquent en même temps, ça cache peut être quelque chose de plus sérieux
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
26 Juillet 2013 à 17:24#508
C'est peut être une réparation de rien du tout que tu peux faire toi même sans faire sauter la garantie...
Sur mon Tempest j'avais 2 potards désaxés, DSI m'a envoyé les potards de remplacement gratuitement ainsi que la procédure détaillée pour les changer, et je n'ai pas eu à renvoyer mon Tempest...
Excellent forum (En anglais), Chris est de plus très disponible pour répondre en dépit de sa montagne de boulot en cours...
Sur mon Tempest j'avais 2 potards désaxés, DSI m'a envoyé les potards de remplacement gratuitement ainsi que la procédure détaillée pour les changer, et je n'ai pas eu à renvoyer mon Tempest...
Citation :
tu peux peut être joindre Kris ou carson via ce forum: prophet5.org
Excellent forum (En anglais), Chris est de plus très disponible pour répondre en dépit de sa montagne de boulot en cours...
0
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Juillet 2013 à 21:18#509
Merci pour le tuyau !
0
Push-Pull
21856
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
26 Juillet 2013 à 23:06#510
Citation de drindrin :
Pour les possibilités, oui. Mais le son de cette ambiance réverbérante ne me donne pas envie d'écouter son speech...je trouve que le démo permet tout de même de se rendre compte des possibilités du p12
x
Hors sujet :Citation de drindrin :ouais moi aussi j'aime bien l'ambiance de ton groupe
Merci !
0
Mr Kay
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2013 à 19:21 (modifié le 27 Juillet 2013 à 19:21)#511
'Reçu le mien hier, rhaaaa, quelle tuerie 
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
01 Aout 2013 à 14:03#512
Peut être déjà demandé...
Quelle est la résolution des encodeurs du P12 ?
Quelle est la résolution des encodeurs du P12 ?
0
musicien78
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
06 Aout 2013 à 14:03#513
Bonjour à tous, j'entend dire un peu partout le Prophet 12 n'a pas le même son que le prophet 8, que celui ci sonne plus numérique etc... hors en lisant les caractéristiques du Pro 12, le lis qu'il a les mêmes oscillateurs que le Pro 8 + des DSP numériques.Pour moi j'en conclus qu'il revalise avec les sons du prophet 8 et fait plus avec des DSP numérique.
Si j'ai bien compris !!
Si j'ai bien compris !!
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
06 Aout 2013 à 14:56 (modifié le 06 Aout 2013 à 14:57)#514
Non, le P08 a des DCO (Signal analogique) alors que le P12 à des oscillateurs numériques (Signal numérique, donc)
(Tu confonds peut être avec le Poly Evolver qui lui dispose de DCO, comme le Prophet 08, et d'oscillateurs numériques en supplément)
(Tu confonds peut être avec le Poly Evolver qui lui dispose de DCO, comme le Prophet 08, et d'oscillateurs numériques en supplément)
0
musicien78
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
06 Aout 2013 à 16:37#515
Merci de ta réponse mais je ne confond pas avec le Polyevolver, sur le site de DSI sur les specs du pro 12, il est indiqué 5 oscillateurs à base de DSP ok et 4 formes d'ondes classiques ? c'est quoi alors les formes d'ondes classiques si ce n'est les DCO.
0
Mr Kay
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2013 à 17:40 (modifié le 06 Aout 2013 à 17:43)#516
Les quatre formes d'onde classique, c'est carré, dent de scie, triangulaire et sinusoïde, générées numériquement.
Les DCO habituellement utilisés sur les DSI ne délivrent pas la sinusoïde et on ne peut pas faire de FM avec.
Les DCO habituellement utilisés sur les DSI ne délivrent pas la sinusoïde et on ne peut pas faire de FM avec.
0
musicien78
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
06 Aout 2013 à 17:51#517
Ah ok merci c'est trés clair maintenant, le pro 8 et le pro 12 ne sont pas du tout les mêmes produits.
0
synthwalker
12308
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2013 à 18:53#518
Non, comme dit ailleurs, ils utilisent le même CI analogique d'origine Curtis DCO->VCF->VCA mais la partie DCO est shuntée dans le Prophet-12, toutes les ondes sont générées par des DSP Sharc, contrairement au Prophet-08.
0
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
06 Aout 2013 à 19:00#519
tu va l'embrouiller synthwalker
......
0
Jx3
3288
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
06 Aout 2013 à 20:14#520
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
06 Aout 2013 à 21:22#521
Mr Kay
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Aout 2013 à 09:26 (modifié le 07 Aout 2013 à 09:31)#522
Le Poly 800 est un synthé analo 
Après, oui, le P'12 tient pas mal de certains VA de haute volée genre Waldorf Q+, en fait, la fiche a été crée avant qu'on ne sache que les DCO étaient court-circuités sur ce modèle là.
Après, ce synthé est un sacré pavé dans la mare à l'habituel débat analo Vs numérique, ce synthé ayant des oscillateurs analogiques mais ses concepteurs ayant préféré ne pas s'en servir
(bon, d'accord, les DSP sont visiblement les mêmes que sur le Solaris)
Après, oui, le P'12 tient pas mal de certains VA de haute volée genre Waldorf Q+, en fait, la fiche a été crée avant qu'on ne sache que les DCO étaient court-circuités sur ce modèle là.
Après, ce synthé est un sacré pavé dans la mare à l'habituel débat analo Vs numérique, ce synthé ayant des oscillateurs analogiques mais ses concepteurs ayant préféré ne pas s'en servir
(bon, d'accord, les DSP sont visiblement les mêmes que sur le Solaris)
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
07 Aout 2013 à 12:10#523
En fait, il ressemble plus au Prophet VS qu'au Prophet'08. Oscillos digitaux et reste analogique.
Ou au Q+ / Wave, effectivement...
Ou au Q+ / Wave, effectivement...
0
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
07 Aout 2013 à 16:54#524
la seul question a se poser a mon avis ..c'est : Est ce que le son te plait ?
sa rejoint un peu ce que dit peterkey qui à travailler au preset du prophet:" le prophet 12 ne cherche pas a imiter le prophet 5 (analogique) ...si on recherche le son analogique ebay est la pour ça" ....en gros des synthé analogique y'en a déja des tonne..Dave a voulu evoluer et innover je pense ...
texte original: To quote Dave - "We don't want to dwell too much on the past". I would take a P12 over a Jp8 any day. I think it's a wonderful marriage of old and new. This may shock some people....but it's not a Moog, or a P5, etc, and it's not trying to be. If you must have 100% analog on principal, Ebay is just down the road. That being said, I can quickly get vintage sounds out of the P12 that make my analog heart giddy.
sa rejoint un peu ce que dit peterkey qui à travailler au preset du prophet:" le prophet 12 ne cherche pas a imiter le prophet 5 (analogique) ...si on recherche le son analogique ebay est la pour ça" ....en gros des synthé analogique y'en a déja des tonne..Dave a voulu evoluer et innover je pense ...
texte original: To quote Dave - "We don't want to dwell too much on the past". I would take a P12 over a Jp8 any day. I think it's a wonderful marriage of old and new. This may shock some people....but it's not a Moog, or a P5, etc, and it's not trying to be. If you must have 100% analog on principal, Ebay is just down the road. That being said, I can quickly get vintage sounds out of the P12 that make my analog heart giddy.
0
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
07 Aout 2013 à 17:51#525
Oui, on a un peu fait le tour des possibilités en sonorités analogiques...
Pour le P12 DS voulait avoir une homogénéité de nature entre les oscillateurs, trouvant qu'avoir un mix OSC analogiques / OSC numériques était un peu confus au niveau du workflow.
Perso je trouve l'association des deux très réussie dans le Poly Evolver et dans le Tempest, mais bon, je préfère que DSI sorte de nouveaux designs, tout en continuant de maintenir les OS des synthés plus anciens, plutôt que de surenchérir sur des designs déjà implémentés en rendant obsolètes les synthés plus anciens (Par exemple faire une V2 du P08 avec un highpass en plus, ce qui aurait pour don d'énerver les possesseurs de la V1)
Pour le P12 DS voulait avoir une homogénéité de nature entre les oscillateurs, trouvant qu'avoir un mix OSC analogiques / OSC numériques était un peu confus au niveau du workflow.
Perso je trouve l'association des deux très réussie dans le Poly Evolver et dans le Tempest, mais bon, je préfère que DSI sorte de nouveaux designs, tout en continuant de maintenir les OS des synthés plus anciens, plutôt que de surenchérir sur des designs déjà implémentés en rendant obsolètes les synthés plus anciens (Par exemple faire une V2 du P08 avec un highpass en plus, ce qui aurait pour don d'énerver les possesseurs de la V1)
0
- < Liste des sujets
- Charte