réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 82 845 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MiniDX
Bref je l'ai vu passer je suis deg. :p
synthwalker
Nous avons contacté DSI pour en savoir plus sur le moteur audio du P12. Voici des infos exclusives (si si !) :
- Oscillateurs : 4 oscillos numériques + 1 Sub, avec, par oscillateur, des ondes dent de scie, carrée, triangle, sinus, 4 wavemix composés de 3 tables d'ondes, 1 générateur de bruit à 3 couleurs différentes (brun, blanc, violet). On ne peut pas charger ses propres formes / tables d'ondes
- Modulations internes aux oscillateurs : lecture forme/table d'onde/PWM, FM/AM, glide
- Filtre passe-bas : utilise le CI DSI-120 que l'on trouve dans tous les instruments de la marque depuis le début
- Filtre passe-haut : utilise des ampli op, VCA, capa et résistances
- 4 LFO avec 8 formes d'ondes, lissage et décalage de phase
- 4 enveloppes dont 2 avec bouclages
- Matrice de modulation 16x2 avec 26 sources et 90 destinations
- Arpégiateur : programmable pas par pas ; ils ne savent pas encore s'ils vont incorporer la programmation d'offsets de notes et des lignes de modulations, comme un séquenceur à pas
- L'alimentation est interne, avec détection de tension automatique 110-240 VAC (donc universelle)
ostrovitch
J'ai pu savoir aussi que les enveloppes sont plus rapides que sur le prophet08.
Studiodragon
Oui, merci synthwalker ...
Eh ben, la matrice du Prophet 12 est vraiment importante elle offre alors plus de destinations que le grand Obi Matrix 12, mais reste encore 6 fois inférieure à celle d'un Andromeda A6 ...
Tu as craqué pour Schmidt ou Smith ? Ou toujours en attente du Bowen ... ?
synthwalker
Toujours écouter avant de craquer, même pour un P12... (quand au Solaris, JB m'annonce fin mars, sans grande conviction)
Mr Kay
oryjen
Ca nous fait donc:
Oscillateurs:--------- numériques
Filtres:-------------- analogiques (si le PB est bien analogique)
EGs et LFOs:---------- numériques, je suppose?
Effets:--------------- numériques
Quid des VCAs?
Comment fonctionne la matrice de modulation? Comment y sont traités les signaux audio?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 11:37:55 ]
Mr Kay
synthwalker
Citation de : oryjen
Des infos techniques sur ce filtre DSI-120?
C'est un filtre mis au point avec Curtis il y a 10 ans, ou plus exactement un synth-in-a-chip, dérivé du CEM3397 lui-même dérivé du CEM3396 : ensemble DCO-VCF-VCA stéréo. Visiblement les DCO sont bypassés sur le P12 et ce sont les Shark qui génèrent les formes d'ondes numériques. Les modulations sont toutes numériques comme sur tous les DSI, c'est la condition pour avoir une matrice de modulations programmable robuste.
Mr Kay
- < Liste des sujets
- Charte