Firmware Shruti 1
- 39 réponses
- 10 participants
- 6 172 vues
- 9 followers
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2013 à 16:24:02Firmware Shruti 1
Bonjour,
Le dernière version du Firmware pour le Shruti 1 étant la 0.97, et comme je suis en 0.95, je souhaiterais faire une mise à jour, mais je ne trouve ce fichier 0.97.
Pouvez-vous me dire ou la trouver?
Il y a t-il également possibilité de faire un reset usine?
Le dernière version du Firmware pour le Shruti 1 étant la 0.97, et comme je suis en 0.95, je souhaiterais faire une mise à jour, mais je ne trouve ce fichier 0.97.
Pouvez-vous me dire ou la trouver?
Il y a t-il également possibilité de faire un reset usine?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
entropie
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/05/2014 à 09:48:32
Bon, finalement j'ai fait la mise à jour , oui un peut galère
mais cela venait de la compatibilité des messages midi de ma carte son.
donc ce que je peux en dire aujourd'hui :
Maudio project mix i/o = incompatible
Maudio profire610 = compatible
Les mise à jour ne peuvent pas fonctionner non plus par des interfaces bon marché plug n'n play midi /usb en câble.
je suis sur mac OS 10.6.8 et j'ai utilisé le soft "SysexLibrarian" en réglant l'espace entre les messages à 250 ms.
la mise à jour à prit une minute en activant toutes les led une par une.
j'ai fait la mise à jour avec cette version de firmware :
shruthi1_1.01_0510.syx
cette version reste Beta.
trucs constatés en 2 mn :
- il n'y a plus de bibliothèques de séquences :/ , apparemment supprimé à la demande des utilisateurs. ??
- absence du bpm "externe X2" et / 8 et /16 qui semblerait se retrouver dans la section "Division" en mieux, Plus précis je pense pour les arpèges.
- disparition du mode arp et seq + LT (pour bloquer les notes) et du mode REC
- Plus précis dans les boutons par rapport à mon ancienne version (0.94 !)
- Même banques de sons .
................bon allez je réinstalle la version 0.98, je la préférais
et au passage merci à Olivier pour le SAV
mais cela venait de la compatibilité des messages midi de ma carte son.
donc ce que je peux en dire aujourd'hui :
Maudio project mix i/o = incompatible
Maudio profire610 = compatible
Les mise à jour ne peuvent pas fonctionner non plus par des interfaces bon marché plug n'n play midi /usb en câble.
je suis sur mac OS 10.6.8 et j'ai utilisé le soft "SysexLibrarian" en réglant l'espace entre les messages à 250 ms.
la mise à jour à prit une minute en activant toutes les led une par une.
j'ai fait la mise à jour avec cette version de firmware :
shruthi1_1.01_0510.syx
cette version reste Beta.
trucs constatés en 2 mn :
- il n'y a plus de bibliothèques de séquences :/ , apparemment supprimé à la demande des utilisateurs. ??
- absence du bpm "externe X2" et / 8 et /16 qui semblerait se retrouver dans la section "Division" en mieux, Plus précis je pense pour les arpèges.
- disparition du mode arp et seq + LT (pour bloquer les notes) et du mode REC
- Plus précis dans les boutons par rapport à mon ancienne version (0.94 !)
- Même banques de sons .
................bon allez je réinstalle la version 0.98, je la préférais
et au passage merci à Olivier pour le SAV
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 19:09:25 ]
*Seed*
11494
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/05/2014 à 00:18:29
lamouette c'est chouette
Sysex and sun
entropie
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/04/2016 à 20:11:01
Juste pour info, j'ai refait une mise à jour vers le 0.98 car je préfere la gestion des séquences de cette manière et des exemples bien sympa..
j'ai utilisé ma M-audio project mix pour faire le sysex et C6 de Elektron
voici mes règlages :
dans les préférences passer le Delay ( tics) à 1250 ! c'est le temps qu'il lui faut pour faire la mise à jour du Shruthi correctement
sinon il ne la finit jamais !... ça met des plombes bien sur mais ça fonctionne
Quelques semaine plus tard j'ai voulu repasser à une autre versions ( histoire de les comparer) en utilisant les même règlages sur C6 ça ne fonctionnait plus
bref , de retour sur sysExlibrarian , mise à jour super speed avec ces règlages :
show fil size as : Full
paus between played messages : 60 msec
sysex receive timeout : 250 msec
transmit speed : control à 0 % normal et external à 100 %
voila j'espère en aider certains à faire les mises à jour du shruthi
à quand on aime...
j'ai utilisé ma M-audio project mix pour faire le sysex et C6 de Elektron
voici mes règlages :
dans les préférences passer le Delay ( tics) à 1250 ! c'est le temps qu'il lui faut pour faire la mise à jour du Shruthi correctement
sinon il ne la finit jamais !... ça met des plombes bien sur mais ça fonctionne
Quelques semaine plus tard j'ai voulu repasser à une autre versions ( histoire de les comparer) en utilisant les même règlages sur C6 ça ne fonctionnait plus
bref , de retour sur sysExlibrarian , mise à jour super speed avec ces règlages :
show fil size as : Full
paus between played messages : 60 msec
sysex receive timeout : 250 msec
transmit speed : control à 0 % normal et external à 100 %
voila j'espère en aider certains à faire les mises à jour du shruthi
à quand on aime...
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 09:06:07 ]
Coyote14
16000
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/04/2016 à 20:13:07
Je pense que le fait de remettre un OS antérieur à la 1.00 n'est pas une mauvaise idée en soi. Les nouvelles versions n'ont rien apporté de bien perceptible en ce qui me concerne.
Par contre, le manque de sons disponibles sur la machine est un peu dommage. Ce serait bien qu'on rassemble les sons quelque part...Ah, si j'avais un peu de temps.
Par contre, le manque de sons disponibles sur la machine est un peu dommage. Ce serait bien qu'on rassemble les sons quelque part...Ah, si j'avais un peu de temps.
entropie
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/04/2016 à 14:11:43
entre les deux mon coeur balance...
c'est vrai que les patchs sont moins fournis il y a des "user" vides :/
et j'en avait même oublié la délicatesse du bouton tempo pour le X2 de la synchro externe ...
Cependant, j'aurais bien refait quelques patchs , mais il manque dans cette version l'opérateur "fuzz" qui est quand même plutôt efficace pour certain son dans la version 1.
allez , longue vie au Shruthi !
c'est vrai que les patchs sont moins fournis il y a des "user" vides :/
et j'en avait même oublié la délicatesse du bouton tempo pour le X2 de la synchro externe ...
Cependant, j'aurais bien refait quelques patchs , mais il manque dans cette version l'opérateur "fuzz" qui est quand même plutôt efficace pour certain son dans la version 1.
allez , longue vie au Shruthi !
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 09:01:40 ]
Coyote14
16000
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/04/2016 à 14:16:15
Au fait, j'ai remis l'OS 0.97, il contient davantage de sons d'usine. Je n'ai pas trouvé avantage à mettre une version ultérieure, en ce qui me concerne.
Au sujet du pb de potard dont je parlais plus haut, j'ai compris: ce n'était pas un dysfonctionnement, simplement, le nouvel OS possédait une option "saut de valeur" pour les potards, qui était enclenchée par défaut. Donc pas de pb, juste qu'il fallait atteindre la valeur en mémoire dans la course du potard avant qu'il ne se remette à agir.
Au sujet du pb de potard dont je parlais plus haut, j'ai compris: ce n'était pas un dysfonctionnement, simplement, le nouvel OS possédait une option "saut de valeur" pour les potards, qui était enclenchée par défaut. Donc pas de pb, juste qu'il fallait atteindre la valeur en mémoire dans la course du potard avant qu'il ne se remette à agir.
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 25/03/2017 à 10:07:13
Up
Je remets le nez dans mon shruthi. Il y a un custom firmware datant de l'été dernier et qui va se faire flasher dans le courant du week-end pour essai!
Y A M - Yet Another Mutation
This is a project for various firmware modifications and hacks for Shruthi-1, a digital/analog hybrid MIDI monosynth.
Here's a short summary of changes _compared_ to official Shruthi-1 firmware 1.02:
SOME TIPS ON PATCH COMPATIBILITY WITH OFFICIAL Shruthi-1 FIRMWARE:
- * PolyBlep implementations replace the original band-limited 'saw' and 'square' oscillators for higher fidelity and less memory footprint (Polyblep implementations inspired by, but less general than, Oliviers prototype for STM).
- * 'square' is now a Polyblep oscillator with a more proper sounding PWM, i.e. more edginess, and no loudness drop for PWM modulation parameter above 0. (The original aliasing pwm is still available as 'dpwm'.)
- * 'saw' is now a Polyblep oscillator (withuot any high pass pre-filtering and the modulation is different). The parameter for saw now add mix of a 2nd saw edge, resulting in a saw with sub oscillator (actually super oscillator) sound.
- * 'triangle' is no longer band-limited (to reduce memory footprint) and is folded (instead of clipped) upon modulation. This also means that the 'crush' oscillator is slightly different sounding.
- * Added a 'csaw' Polyblep oscillator very similar to the CS-80 inspired saw oscillator for Braids. Without modulation it's a plain saw (identical to 'saw'). Modulation adds a 'notch' discontinuity before the ramp.
- * Added a quad PWM oscillator ('qpwm') very similar to the quad saw ('pad'). The modulation parameter simultaneously affect both detuning of the four pwm oscillators, and the pulse width.
- * Added an alternative FM oscillator ('fmfb') with feedback modulation. Just as for the regular FM oscillator, the modulation parameter defines the FM amount, but for modulation values above 64 increasing amount of feedback is added. At moderate levels the feedback adds 'grit'. At higher settings it adds digital distortion (deliberately left in).
- * Added filter variations of CZ resonance saw and pulse waveforms ported from Ambika ('lpzsaw', 'pkzsaw', 'hpzsaw', 'lpzpulse', 'pkzpulse', 'hpzpulse'). In this new naming conventionm, the old 'zreso' is now named 'lpzsaw', and the old 'zpulse' is now named 'pkzpulse'.
- * Added 'wavquence' oscillator (simply ported from the official Ambika firmware).
- * Duo mode voice allocation reverted to 0.96 behaviour (because I subjectively think it's more enjoyable):
- Press and hold C -> Osc1 plays C; then
- Press and hold E -> Osc2 plays C, Osc1 plays E
- (Sub is always assigned to lowest note)
Due to qualitative differences of the 'saw' and 'square' oscillators etc, levels may have to be adjusted somewhat to mimic original patches. If you really miss the original saw oscillator from the official firmware, this one is still available as 'oldsaw' (it's high-pass sampled and have a different character).
entropie
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/03/2017 à 19:32:08
Merci pour l'info !
et si ça existe aussi pour l'Anbika ça m'intéresse aussi
et si ça existe aussi pour l'Anbika ça m'intéresse aussi
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans