Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/354
Mutable Instruments Shruthi-1

Firmware Shruti 1

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 6 170 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firmware Shruti 1
Bonjour,

Le dernière version du Firmware pour le Shruti 1 étant la 0.97, et comme je suis en 0.95, je souhaiterais faire une mise à jour, mais je ne trouve ce fichier 0.97.
Pouvez-vous me dire ou la trouver?

Il y a t-il également possibilité de faire un reset usine?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai essayé le YAM, c'est intéressant pour les quelques modifications de formes d'onde. J'aime bien le WAVQUE notamment.
Par contre, je n'arrive pas à le piloter avec CTRLR. Je n'ai pas les valeurs MIDI pour accéder aux formes d'onde supplémentaires.
Exemple :
OS normal : 1=SAW, 2=SQUARE,...
YAM : 1=SAW, ?=CSAW, ?=OLDSAW, 2=SQUARE,...
Du coup, comment je fais pour accéder en MIDI aux CSAW et OLDSAW ?
Pour le firmware 1.03 et 1.04, ça vient d'où ? Je n'ai vu que le 1.02 sur le site MI.
32
Bon finalement j'y retourne, TubeOhm a sorti un filtre inspiré du Wasp et a mis 4 entrées CV sur la carte-mère, qui devrait être expédié dans la semaine.

Le site de TubeOhm est assez mal fichu et l'anglais de son rédacteur ne vaut pas encore une agreg, il n'y a pas de plan du site. Le firmware est distribué dans un zip avec les plans du pcb et il s'agit du 1.02 (ou 1.03).

Citation de GB_Paris :
J'ai essayé le YAM, c'est intéressant pour les quelques modifications de formes d'onde. J'aime bien le WAVQUE notamment.
Par contre, je n'arrive pas à le piloter avec CTRLR. Je n'ai pas les valeurs MIDI pour accéder aux formes d'onde supplémentaires.
Exemple :
OS normal : 1=SAW, 2=SQUARE,...
YAM : 1=SAW, ?=CSAW, ?=OLDSAW, 2=SQUARE,...
Du coup, comment je fais pour accéder en MIDI aux CSAW et OLDSAW ?
Pour le firmware 1.03 et 1.04, ça vient d'où ? Je n'ai vu que le 1.02 sur le site MI.

Si ce firmware passe avec le nouveau filtre, j'essaie d'aspirer la liste des contrôles et la posterai ici aussitôt.

Le 1.03 : commit chez GH de Mutable en 2015 sur la branche master; c'est donc le readme qui n'est pas à jour, il y est question du 1.02.

YAM précompilés ici

D'où vient la 1.04 si elle existe ? :8O:

Citation de choquette :
Moi je suis toujours en version 0.93 : j' hésite entre passer sur la YAM ou la 0.96
qu'est ce qu'on gagne au final avec les versions 1.03 ou 1.04 ? Je vois surtout qu'il y a plein de petites fonctions en moins , c'est surtout la duophonie qui m'intéresse : vous me conseillez quoi / vous préferez quelle version au final ?

Les changements sont cités au post 17. La duophonie est préservée. On a des formes d'ondes supplémentaires mais les patches ne sont pas rétrocompatibles à 100% (niveaux et paramètres à réajuster).

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 22:41:05 ]

33
André de TubeOhm m'avait dit que le Shruthi était en perte de vitesse et qu'il hésitait à faire de nouveaux filtres (le Wasp serait le dernier).
J'ai trouvé un site qui en fabrique pour pas cher (en Pologne) mais ne propose pas tous les filtres : www.diysynth.me (lui installe le Yam par défaut).
Il y a quelques fabricants sur eBay. Barclaypedals en propose des pas mal mais trop chers compte tenu des frais de port et de la douane.
La version CS80 est faite en Australie, mais ça fait cher aussi.

Mais pour faire vivre le Shruthi, je pense que, au-delà de nouveaux filtres, il faudrait revoir oscillateurs et enveloppes (points que je note dans mon avis sur AF).

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 13:44:31 ]

34
Tu as reçu le Wasp Pierogi2022 ?
35
Je suis en vac, retour prévu d'ici une semaine, je vous tiens au jus.
Jamais tombé sur le site Diysynth, ça a l'air d'être une bonne affaire pour se faire un Ambika dans la foulée!
36
Nouveau réglages possible plus rapide avec C6 ( moins d'une minute) :
midi préférence :
décocher "reload files"
delay (ticks) : 8
turbo limit : none
sample settings : tout décocher
sds device number 0 et laisser le sds.

fait avec le 1.01 syx
37
J'ai un SMR4, deuxième main, que je n'arrive pas à faire passer sous YAM.
Pas de plantage, la mise à jour se termine correctement, mais je reste sous l'ancien firmware... :??:
Se pourrait-il qu'en fonction du montage ce soit bridé ?
38
J'ai eu un SMR4 v1 et c'est en essayant de flasher YAM dessus pour la deuxième fois que j'ai brické l'Atmel, il a fallu que je me mette en contact avec Mutable en personne pour un échange par courrier. Je ne me souviens plus des circonstances précises de l'état du FW à ce moment là (j'ai surement du mettre des tables perso et régler le filtre n'importe comment).
De mon coté, j'ai foiré l'assemblage de la board du filtre Wasp, j'attends d'avoir plus de temps pour débugger.
39
Pour un SMR4v1 il faut flasher un firmware compilé avec prise en charge de l'ancien bootloader, sinon effectivement ça ne fonctionnera pas.
Commande : make old_syx ou make old_midi

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 17:37:42 ]

40
Quelqu'un a le Wasp alors ? Est-il compatible avec l'OS Yam ?