Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet Firmware Shruti 1

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 5 868 vues
  • 9 followers
1 Firmware Shruti 1
Bonjour,

Le dernière version du Firmware pour le Shruti 1 étant la 0.97, et comme je suis en 0.95, je souhaiterais faire une mise à jour, mais je ne trouve ce fichier 0.97.
Pouvez-vous me dire ou la trouver?

Il y a t-il également possibilité de faire un reset usine?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
J'ai trouvé ce fichier via la notice su Shruti qui est sur le site:
https://mutable-instruments.net/static/firmware/

Je n'ai par contre pas trouvé la manip pour faire un reboot.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Bon ben 3/4 d'heure plus tard, aprés essai d'envoi du fichier Midi par Midi-OX et la lecture se bloquant invariablement à la 27 tiéme seconde, j'ai envoyé le sysex via Elektron C6 Windows et maintenant plus rien ne bronche...
J'ai beau maintenir S6 en branchant l'alim, le seul truc qui fonctionne, c'est un bel écran bleu uniforme.
La seule action que je puisse faire avec mon beau Shruti, c'est l'éteindre.

En fait je crois que je viens de comprendre le principe, c'est quand il n'y a plus d'OS que tu n'as plus de soucis, car tu peux aller faire autre chose (couper du bois, passer l'aspirateur, jouer avec un analo sans OS...). :ptdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Tu as des soucis avec ton shruti? Laisse un message à Olivier de mutable instruments, et je pense qu'il va d'aider pour l'OS. Il doit bien avoir des personnes qui s'y connaissent pour mettre à jour ton shruti. Les liens aussi de ceux qui fabriquent les shruti sur le site de mutable instruments, va leur poser la question.
5
J'ai envoyé un mail sur le site de Mutable.
J'aurais bien aimé trouver sans aller les embêter car cela reste quand même une problème un peu "ballot"... :idee2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Olivier, de MI, m'a rapidement expliqué le pourquoi de la panne:
Citation :
Réessayer plusieurs fois de suite la procédure de mise à jour sans
redémarrer la machine entre chaque essai peut corrompre la zone
mémoire contenant le programme de mise à jour.


Donc quand le fichier de m.à.j. reste bloqué pendant la lecture, il ne faut pas relancer la lecture sans avoir redémarré le Shruti.

Olivier me propose de lui renvoyer le processeur ATmega644p, sauf que je n'y connais rien en életronique.
Où se trouve ce proc et faut-il le dessouder, ou est-il uniquement clipsé?

De plus, j'avais l'intention de prendre le kit permettant
d'upgrader le nombre de mémoire à 464.
Ce kit ne comporte t-il pas un ATmega644p déjà flashé?
https://fr.audiofanzine.com/expandeur/mutable-instruments/shruthi-1/forums/t.542365,le-nombre-de-patches-sur-un-shruti-1-c-est-combien,p.4.html
Quitte à démonter, (faire) dessouder, (faire) ressouder, peut-être vaut-il mieux faire d'une pierre deux coups? :?!:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7

Salut Korvan,

 

Tu as réussi à t'en sortir depuis ce temps?

 

Pour ma part, j'ai foiré une mise à jour de Firmware, j'ai l'air bête. J'étais en 0,97, j'ai voulu monter en 1,01. J'ai utilisé le C6 d'Electron, comme préconisé, et là, une fois la 4ème LED atteinte, fin de l'upgrade. J'ai rebooté plusieurs fois en mode Firmware Receive (c'est à dire en appuyant sur le switch 6 pendant la mise sous tension), puis recommencé l'opération 2 fois. Toujours le même résultat: écran vide.

J'ai donc décidé de remettre des Firmware précédent, pensant que le 1.01 devait être incompatible avec une partie du hardware du mien. Là, j'ai eu un écran dont les valeurs scintillent, ou alors un message en hiéroglyphes (où l'on distingue la mention "programmer"), puis enfin un peu de son, mais complètement pourri, n'importe quoi...

Bref, le naufrage. Je me demande si je n'ai pas bousillé la zone mémoire qui se charge de la mise à jour...

La solution, je la connais: commander de nouveau ces puces:

http://shop.mutable-instruments.net/products/shruthi-1-programmed-chips

 

Mais je voudrais savoir s'il y avait un moyen de retenter un Firmware upgrade propre ou si la mémoire était vraiment corrompue.

Olivier, si tu passes par là...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8

Bon, ça remarche, avec un bémol. J'ai remis le Firmware 0,97, en uploadant les paquets de Sysex plus lentement (le logiciel que j'utilise, a un paramètre qui permet cela).

Résultat des courses: son impeccable, bugs d'affichage disparu.

Et le bémol, c'est que les potentiomètres fonctionnent, mais au bout d'un moment seulement, ils ne sont pas réactifs. Un peu comme si il y avait un pb de message MIDI qui a un embouteillage. Puis, au bout d'un moment, ça marche impec, fluide comme tout.

A noter que j'ai obtenu le même résultat avec le Firmware 1.01, mais bon, je laisse le 0,97. Au fait, quand le Shruthi est mis sous tension, je n'ai plus la version de l'OS qui s'affiche...Un détail.

Je précise que je n'ai pas du tout ouvert le Shruthi, au cas où quelqu'un suspecterait un pb de hardware.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 23:16:16 ]

9
Oups,
Je dois faire une mise à jour du shruthi ( ma version est 0.94) pour essayer le logiciel SHREDITOR qui à l'air sympa pour modifier et enregistrer les séquences. Cependant votre expérience de mise à jour ne me rassure pas :oo:. Y a t il un tuto bien propre pour garantir un bon résultat de mise à jour sans cafouillage ?
10

Effectivement, je ne vous le conseille pas trop...ça m'a un peu échaudé.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024