Firmware Shruti 1
- 39 réponses
- 10 participants
- 6 171 vues
- 9 followers
korvan
Le dernière version du Firmware pour le Shruti 1 étant la 0.97, et comme je suis en 0.95, je souhaiterais faire une mise à jour, mais je ne trouve ce fichier 0.97.
Pouvez-vous me dire ou la trouver?
Il y a t-il également possibilité de faire un reset usine?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
GB_Paris
D'après les commentaires sur le forum MI, ça devrait sonner plus "analogique" au niveau saw et pwm.
Pierogi2022
Citation de : GB_Paris
Alors Bisidorebisou, as-tu pu tester ce firmware ?
Hélas non, je me suis mis un auto-coup de pression sur le ménage, et ça prend toujours plus de temps que prévu... Je l'ai flashé en vitesse et j'ai parcouru mes patches pour voir ce qu'il en restait (dumpez-les avant de flasher la rom, évidemment) et c'est vrai que les sons changent pas mal (il va falloir tout reprogrammer). Il me semble qu'il y a des trucs dans la matrice de modulation que je n'avais pas vus, et mes drones ont l'air de sonner bien plus organiques (les seuls patches sur lesquels je me suis un peu penché), rien que pour ça c'est cool; après je n'ai pas de projet qui nécessite des leads en ce moment, donc vu l'ampleur de la tâche (+ il faut que je resserre le filtre) il va falloir remettre ça à plus tard de mon côté.
Pierogi2022
J'ai essayé de flasher le fw ce soir, mon shruthi est brické
Je réessaye demain avec une autre interface ...
Pierogi2022
Alors réponse tardive mais oui, ça vaut le coup mille fois si pas besoin d'éditeur!
J'avais downgradé parce que c'était impossible chez moi d'utiliser un éditeur, les adressages faisaient n'importe quoi.
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 19:43:09 ]
GB_Paris
Pierogi2022
Rien remarqué de spécial à ce niveau là. Formes d'ondes supplémentaires appréciables mais pas nécessaires chez moi, j'étais repassé à la 1.03 pour les mytho-opérateurs fm et les formes d'ondes de lfo. Les filtres à la CZ étaient marrants mais comme j'avais réglé le mien (SMR-1) pour qu'il soit bien pentu ça ne ressemblait pas du tout à du casio, et je n'avais rien enregistré à cette époque.
Je viens de le vendre, je compte me faire un Zynthian à moyen terme en remplacement, ce n'est évidemment pas la même chose mais pour mon usage, avec un peu de paramétrage, ça sera sûrement plus versatile.
GB_Paris
GB_Paris
Ce firmware Yam est-il valable pour tous les modèles de Shruthi ou juste pour le SMR4MKII ?
Patson59
pour info, si ça peut servir, après avoir tenté des mises à jour sans succès notamment vers Yam, j'ai changé l'alimentation de de 7/10volt qui faisait tourner mon Shruthi en 1 alimentation en 12 volt et tout à bien fonctionné en 1mn, comme indiqué dans le mode d'emploi.
choquette
Moi je suis toujours en version 0.93 : j' hésite entre passer sur la YAM ou la 0.96
qu'est ce qu'on gagne au final avec les versions 1.03 ou 1.04 ? Je vois surtout qu'il y a plein de petites fonctions en moins , c'est surtout la duophonie qui m'intéresse : vous me conseillez quoi / vous préferez quelle version au final ?
- < Liste des sujets
- Charte