Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 655 réponses
- 84 participants
- 76 226 vues
- 102 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

C'est pareil dans les Nova/SuperNova, et ça n'était pas super clair dans la notice, et à chaque fois j'oublie
On change pas une équipe qui gagne

Bon, finalement, il n'y a plus que l'arpégiateur qui gère pas la vélocité qui me plaît pas: je harcèle le mec de Novation avec ça en lui disant que même l'Ultranova le fait. C'est incompréhensible, car c'est le même arpégiateur en tous points, sauf sur celui-là.
Du coup, je me sers plutôt de celui de mon Keystep et là, ça bouge bien.
[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 12:39:08 ]

Coyote14

erewhon

Pas ma came musicalement
C'est pour moi énigmatique que ce genre (Berlin School) fasse toujours recette (sans jugement de valeur, s'entend)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

ce genre (Berlin School)
Si c'est allemand c'est solide et bien construit

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oh-no

Juljaaz

Citation de : -KooL-
je dois choisir entre le OB6 et le PEAK et je sais pas que faire pour le moment.
Coyote ? OB6 ou peak ?
Pareil !
Sauf que j'ai pas le budget pour l'OB6 donc ce sera le Peak :)

oh-no

Si tu as le fric pour l'ob6 ? tu prends le peak ou l'ob6 ?

erewhon

Si tu as le fric pour l'ob6 ? tu prends le peak ou l'ob6 ?
Le Peak et je trouve où dépenser la différence, je t'aide bien, hein...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

erewhon

Juljaaz

Comme erewhon ! :)

oh-no

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 15:21:12 ]

Juljaaz

Y a tout ce qu'il faut sur le Peak pour faire "bouger" le son et faire que les oscillo sonnent analo.
Après en comparaison à l'OB6 et ses VCO je sais pas. J'ai pas testé l'OB6

kosmix

erewhon

est forcément moins bandant
A chacun son érotisme sonique, hein...
Factuellement le Peak surpasse l'OB6 qui n'est qu'un pseudo classique qui surfe sur la vague nostalgique...
Factuellement le peak apporte son lot de particularités qui dépassent les pauvres capacités de l'OB6...
Objectivement que ce soit l'un ou l'autre il est impossible de l'être...
Effectivement l'OB6 sonne, il a sa patte, s’apprivoise simplement sans prise de tête et va à l'essentiel...
Effectivement le Peak sonne, a ses particularités et pousse à s'évader, à contourner...
Encore une fois c'est selon tes oreilles et tes besoins...
Ce sont là deux machines qui ne se moquent pas de l'utilisateur, elles ont leurs particularités et ne revendiquent rien d'autre, à chacun de voir, perso pour moi c'est le Peak car il répond à mes attentes...
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:00:20 ]

oh-no

J'ai vu un nombre incalculable de vidéos de l'ob6, prophet 6, peak etc.....
Je suis vraiment attiré par les possibilités du peak mais par contre j'ai super dur (oups lol) a trouver des sons qui me font vibrer comparés a l'ob6 (je me dis que dans mes mains ça pourrait le faire).
C'est clair que l'ob6 a le look et son histoire qui ne me laisse pas indifférent.
Je vais faire une demande de devis pour plusieurs synthés, je vais voir les prix qu'ils vont me proposer, ça peut m'aider a choisir aussi...

Coyote14

Mais, finalement, nan. Je m'en vais vous faire un fichier blind test avec des extraits des deux, et vous essayerez de deviner quel son est fait pas le Peak et l'OB6.
Un peu de patience, je vous fais ça dimanche, je peux pas avant, sorry.

oh-no

kosmix

Factuellement le Peak surpasse l'OB6 qui n'est qu'un pseudo classique qui surfe sur la vague nostalgique...
Factuellement le peak apporte son lot de particularités qui dépassent les pauvres capacités de l'OB6...
Objectivement que ce soit l'un ou l'autre il est impossible de l'être...
Effectivement l'OB6 sonne, il a sa patte, s’apprivoise simplement sans prise de tête et va à l'essentiel...
Effectivement le Peak sonne, a ses particularités et pousse à s'évader, à contourner...
Encore une fois c'est selon tes oreilles et tes besoins...
Ce sont là deux machines qui ne se moquent pas de l'utilisateur, elles ont leurs particularités et ne revendiquent rien d'autre, à chacun de voir, perso pour moi c'est le Peak car il répond à mes attentes...
Je suis entièrement d'accord avec toi Erewhon et pourtant je ne partage pas ton avis

Vas-y Coyote on attend ton blind-test

Coyote14

erewhon

je ne partage pas ton avis
J’apprécie qu'on me comprenne dans l’incompréhsensible...

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:42:18 ]

synthwalker

yomanfree

.
.un rev2 en plus

?
?"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Coyote14

yomanfree

.
.Meme si je suis a peu pret sur du resultat comme a chacun des blind tests (il y en a eu aussi des sympa sur gearslutz): tout le monde ca se mélanger les pinceaux

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

chapolin

- < Liste des sujets
- Charte