Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Am Stram Gram

• 655 réponses
  • 84 participants
  • 73 435 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Non mais non ! C était pour faire du son dans mon fauteuil avec un minimum de branchement ( alimenter juste le Peak)
192
Et ben c'est raté :-D

Perso pour cet usage j'ai acheté le JD-Xi ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

193

question sur la monotimbralité,

concretement si j'utilise le peak avec un beatstep pro, qu'est ce que ce synth ne pourra pas faire comparé à un multitimbral ?

194

Ce qu'il ne pourra pas faire par rapport à un multitimbral? => être multitimbral!

Multitimbral signifie que tu vas pouvoir jouer plusieurs patchs en même temps ce qui n'est pas possible avec le peak puisqu'il est mono timbral.

Il est:

polyphonique : plusieurs notes en même temps

monotimbral : toute ces notes jouent le même patch

L'ajout d'un beatstep pro ne change rien, tu pourras juste sequencer CE patch avec le peak mais tu ne pourra pas jouer en même temps un autre patch.

ça répond à ta question?

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 12:17:13 ]

195
ben, être multi-timbral, à savoir, jouer plusieurs timbres différents en même temps. De plus sur un beatstep pro tu devrais pouvoir déclencher seulement deux notes (sur un seul timbre donc).
196
 ça répond à ta question?

oui je crois. en gros je pourrais pas faire de layering.

197
C'est ca...:bravo:
Marsupio37
198

cool ! j'en faisais déjà pas souvent sur vst.

Le novation me fait de l'oeil.

Je cherche un rack analogique, avec multitude de bouton en façade, de nombreuses modulation possibles et avec patch enregistrable, pas forcément polyphonique d'ailleurs. J'ai aussi le dominion X dans le viseur mais y'a peu d'occas. Et si le budget le permet pas, j'ai pensé au Roland SE-02. Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur...

199
Dominion Club - Xenophone Hypersynth...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

200
Ce synthe entre de bonnes mains sonne vraiment tres bien ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"