Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 366 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de erewhon :
Citation :
plus personne ne ramène son matos pour du live hélas


Peux être ce que tu vas voir, perso je voix toujours du matos sur scène, sans doute est-ce lié au niveau d'exigence de la performance des protagonistes...

Citation :
La multitimbralité c'est bien quand tu n'a qu'une machine a tout faire, mais ta production sera de toute façon avec le même grain partout


Sujet à discussion, je ne vais pas m'étendre ici mais je ne suis pas d'accord, c'est ici encore selon l'expérience et lié à la façon de travailler...

Citation :
il faut disposer d'au moins autant de séquenceurs / arpéggiateurs que de voies de poly-timbralité pour rendre la chose pertinente


Un sequencer dédié (daw où hard) et du midi, ça fait le taf (merci Dave)...

x
Hors sujet :
off-topic

Rassure toi , je vais des que je peux voir du petit gars inconnu au bataillon comme de la grosse prod ... Et parfois y'a des mauvaise surprise sur ce que l'on peu penser a la base ;)
Pour ne citer que tanger and dream , tu vois ce qu'ils font maintenant sur scène et ce qu'il faisait avant , y'a pas photo ... Mais aujourd'hui impossible d'emmener ce qu'ils prenaient sur scène y'a plus 40 ans .
Et d'un autre coté tu vas voire des gars que tu connais pas juste par curiosité a une affiche que tu a vu avec un peux de bécane dessus et tu prend un vrais tarte !
Pour la multi ben y'a rien a rajouter , on a pas la même vision :lol:

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 13:32:32 ]

62
un autre excellent point à signaler pour ce Peak : sa remarquable implémentation MIDI : TOUS les paramètres du synth envoient et reçoivent du MIDI. J'ai bien dit tous, près de 200 ! Excellent travail de Novation qui organise donc les modulations selon 4 niveaux :
- contrôles physiques pour les plus courants
- matrice de modulation pour aller plus loin
- Contrôles externes à doubles CC pour les paramètres haute définition
- Contrôles CC pour les paramètres n'ayant pas besoin de haute définition.
- NRPN pour les param secondaires.

Je vais me mitonner un patch M4L aux petits oignons pour ce monstre qui enterre mon vieux virus complètement largué.

Et ce son.... un grain unique, digital mais vraiment profond, j'adore
63
Face au moog mother 32 lequel choisir en sachant que le peak à beaucoup plus de fonction :(((:(((
64
Et ce qu'il y a une fonction pour faire un reset des oscs a chaque nouvelle note ?
65
Certains artistes utilisent encore du matos hardware sur scène, même si l'utilisation d'ordi s'est bien développée il faut le reconnaître il ne faut pas généraliser. Certains artistes aiment expérimenter sur scène directement sur le matériel, voire en modulaire pour les plus courageux (ou fous :-D)
Sinon Synthwalker a bien souligné que le Peak pouvait sonner très différemment selon les formes d'ondes utilisées ce qui aurait été un atout considérable en mode multi. Et même avec 8 voix (ce qui n'est pas énorme c'est sûr) il y aurait eu moyen de faire bien des choses.

x
Hors sujet :
Citation de daniga :
Je possède aussi un vieux Supernova Rack que j'aime bcp, je ferai un comparatif prochainement entre Virus, Supernova et Peak. je vous donnerai mon avis a chaud ;)


Ça m'intéresse, simple curiosité. Il y a longtemps de ça j'avais raté l'excellente occaz d'un Virus-C à 450€ et je m'étais finalement rabattu sur le Supernova IIR (bien plus cher d'ailleurs). Passé le "Waow !" du début (c'est vrai que c'est puissant ces bêtes-là) je l'ai revendu car je n'aimais pas le grain sonore vraiment très lisse et numérique. Désolé pour le cliché mais même comparé à mon JP-8080 il se noyait dans le mix.
Par la suite j'ai renoncé à acheter un Virus me disant que ce serait le même type de son. D'ailleurs très peu de temps après j'ai abandonné (momentanément) les VA (j'ai même revendu mon 8080 adoré) pour un retour à l'analo bien gras.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66
x
Hors sujet :
Citation :
Mais aujourd'hui impossible d'emmener ce qu'ils prenaient sur scène y'a plus 40 ans .


Et pourtant le Jean-Mi quand tu vois ce qu'il trimballe encore aujourd'hui, même pour du Play Back ou Kebu (à titre d'exemples connus, ce n'est vraiment pas mon truc ce genre de chose)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67
Citation de kosmix :
Certains artistes utilisent encore du matos hardware sur scène, même si l'utilisation d'ordi s'est bien développée il faut le reconnaître il ne faut pas généraliser. Certains artistes aiment expérimenter sur scène directement sur le matériel, voire en modulaire pour les plus courageux (ou fous :-D)
Sinon Synthwalker a bien souligné que le Peak pouvait sonner très différemment selon les formes d'ondes utilisées ce qui aurait été un atout considérable en mode multi. Et même avec 8 voix (ce qui n'est pas énorme c'est sûr) il y aurait eu moyen de faire bien des choses.

x
Hors sujet :
Citation de daniga :
Je possède aussi un vieux Supernova Rack que j'aime bcp, je ferai un comparatif prochainement entre Virus, Supernova et Peak. je vous donnerai mon avis a chaud ;)


Ça m'intéresse, simple curiosité. Il y a longtemps de ça j'avais raté l'excellente occaz d'un Virus-C à 450€ et je m'étais finalement rabattu sur le Supernova IIR (bien plus cher d'ailleurs). Passé le "Waow !" du début (c'est vrai que c'est puissant ces bêtes-là) je l'ai revendu car je n'aimais pas le grain sonore vraiment très lisse et numérique. Désolé pour le cliché mais même comparé à mon JP-8080 il se noyait dans le mix.
Par la suite j'ai renoncé à acheter un Virus me disant que ce serait le même type de son. D'ailleurs très peu de temps après j'ai abandonné (momentanément) les VA (j'ai même revendu mon 8080 adoré) pour un retour à l'analo bien gras.


Si tu trouves un Virus B/C (ou Indigo) Fonce ! Rien a voir avec les Ti ! LE son qui sort de ce synthé est impressionnant ! C'est simple, c'est mon synthé préfère et je le vendrai pour rien au monde ! Certains revendent meme leur Ti pour un B ou C !!!

Même la reverbe est superbe !! écoute cet extrait que j'ai enregistré...c'est du 100% Virus !
https://www.dropbox.com/s/2cbn9d1ijkgtcjq/bladevirus.wav?dl=0

Et un autre 100% FM virus !
https://www.dropbox.com/s/5wwkdtcy4n68l3z/Virus%20indigo%20forever.wav?dl=0

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:42:14 ]

68
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
Mais aujourd'hui impossible d'emmener ce qu'ils prenaient sur scène y'a plus 40 ans .


Et pourtant le Jean-Mi quand tu vois ce qu'il trimballe encore aujourd'hui, même pour du Play Back ou Kebu (à titre d'exemples connus, ce n'est vraiment pas mon truc ce genre de chose)...

x
Hors sujet :
off-topic
icon_facepalm.gifLe gars qui se prend pour david guetta en levant son poing et qui a un jolie setup mais qui sur scène passe les 3 quart de son temps et ne joue que trois note sur le roland system 8 ???icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:37:42 ]

69
x
Hors sujet :
Après avec tout les synthés petits formats et les modules desktop c'est faisable d'en avoir 4-5 pour le même encombrement qu'un grand clavier 88
Du coup vaut mieux tout mettre dans un grand flight : nouveau concept, après le pedal board voici le synth board ! icon_facepalm.gif:-D
Un synthé par patch épicétou :oops2:
70
x
Hors sujet :
@daniga : C'est vrai que ça sonne bien mais les Virus sont assez chers et j'ai déjà ce qu'il me faut en VA (que j'utilise assez rarement finalement vu que j'ai ce qu'il faut en analogique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?