Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Novation Peak

  • 50 réponses
  • 25 participants
  • 6 234 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Novation Peak
Novation Peak
Le synthétiseur hybride de Novation va voir son firmware passer à la version 1.2, avec des nouveautés réclamées par les utilisateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ça dépend de ton utilisation...
Dans mon mon cas , ne faisant plus de live et pratiquant l’enregistrement couche par couche , ce n’est pas un pas vraiment un problème...
À voir dans ton cas

"Switched on bach"

22
Citation de jayneural :
Le côté mono-timbral de ce synthé, ça gêne vraiment ? Je suis pas sûr de comprendre ce qu’on ne peut pas faire de ce fait.


ça permet par exemple de jouer un son de basse de la main gauche et un lead de la main droite, ou encore d'empiler 2 sons très différents pour faire un layer surprenant. Le Rev2, le Moog One, ou de plus anciens Jupiters ou plus contemporains River permettre cela, sur le même nombre de voix de polyphonies. Je m'en sers beaucoup sur les synthés qui le permettent pour mettre en layer 2 sons différents, par exemple, un son d'attaque doublé du nappe avec une attaque lente pour faire un son type D50.

@Tinhu, je ne pense pas que la multitimbralité trouve son utilité uniquement en live.

Bon, ben avec ce major upgrade, j'ai plus qu'à aller modifier la moitié de mon avis produit, moi. :facepalm:

23

Citation de : coyote14


Bon, ben avec ce major upgrade, j'ai plus qu'à aller modifier la moitié de mon avis produit, moi. :facepalm:

Pour rajouter une étoile? icon_biggrin.gif

24
Nan, chui au taquet! J'ai déjà mis 5 stars!:-D

25

Citation de : coyote14

Nan, chui au taquet! J'ai déjà mis 5 stars!:-D

Oui oui je sais bien ! C'est justement pour ça que je disais ça ! icon_wink.gif

Je vais peut être commander le mien bientôt !!! icon_lol.gif

 

26
Citation de updownleftright :
Raaaah, je vais finir par craquer!

Citation de lcarre10 :
Respect Novation. J'ai moi aussi très envie de me lancer dans l'aventure avec ce Peak...


Est-ce que vous aviez vu la vidéo de notre coyote national ? Honnêtement bluffante, et je dis ça en ayant l'autre synthé du blind test...


Citation de iloveprog :
Il paraîtrait que - jusqu' à présent - le potentiel de ce synthé n'est pas dithyrambique, mais il va peut être arriver à "arracher" quelque chose (s'arracher à la gravité) au fur et à mesure des mises à jours...:bave:
Je le verrais bien comme synthé complémentaire.

Citation de iloveprog :
Loin de moi d'avoir voulu dire du mal du Peak, finalement j' ai d'ailleurs trouvé sans mal une vidéo qui me plaît : https://www.youtube.com/watch?v=AG6dVUK5bTw (avant la deuxième minute, ou après 6'20").

Mais en priorité j'aimerais pouvoir douiller £££ pour un Modal 008 clavier, je trouve que c'est autre chose, un investissement, ce synthé est une perle :8O: (beau et bien conçu en plus) : https://www.youtube.com/watch?v=Xaaubttwdhk , le coté analogique est très présent, il en a sous la pédale, il est "émotionnant" :aime:, là oui je "voyage". J' aurais je crois besoin de cet objet pour une musique sensible qui déménage.

Je ne souhaitais pas faire du hors-sujet, mais puisqu'on me demande un élément de comparaison, voila. :)


Hello iloveprog, même vidéo pour toi aussi, je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais elle prouve que le Peak peut faire de bien belles choses... Joli(s) son(s) et une palette assez intéressante mise à dispo.
27
Citation de coyote14 :
Nan, chui au taquet! J'ai déjà mis 5 stars!:-D

A l'avenir, tu sauras te modérer...
28
Je mettrai 3,5/5, ça fera causer.:facepalm:

29
Nous sommes le 19 et je ne trouve pas sur leur site le lien de téléchargement de la nouvelle version... :(
30
salut ,ouvres l'application "components" et tu l'as trouveras

 https://my.zikinf.com/EddyCortes