Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Novation Peak

  • 50 réponses
  • 25 participants
  • 6 233 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Novation Peak
Novation Peak
Le synthétiseur hybride de Novation va voir son firmware passer à la version 1.2, avec des nouveautés réclamées par les utilisateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
Si Elektron pouvait se montrer aussi réactif que Novation, je serais ravi...
Elektron a continué à updater la machinedrum pendant 13 ans. je connais peu de boites qui peuvent s'en vanter donc un peu de patience les enfants. Puis niveau architecture, malgré tout le respect que j'ai pour les techniciens de novation, le soft du peak a l'air assez rudimentaire par rapport à la complexité du soft d'une machine elektron

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

12
x
Hors sujet :
Citation de Big :
x
Hors sujet :
Citation :
Si Elektron pouvait se montrer aussi réactif que Novation, je serais ravi...
Elektron a continué à updater la machinedrum pendant 13 ans. je connais peu de boites qui peuvent s'en vanter donc un peu de patience les enfants. Puis niveau architecture, malgré tout le respect que j'ai pour les techniciens de novation, le soft du peak a l'air assez rudimentaire par rapport à la complexité du soft d'une machine elektron

Ceux qui attendent l'overbridge et qui ne peuvent plus updater l'OS de l'AR sous peine que l'overbridge ne fontionne plus (incompatibilite) ne diront pas la meme chose (dommage c'etait un bel update, mais overbridge ou new features il faut choisir avec elektron). Sans compter les promesses datant de 4 ans non tenus. Quand au soft d'elektron, beaucoup beaucoup de re-use entre machine et des 15 dernieres annees. Avec des fonctionnalites qui avaient disparus et reaparaissent sur les dernieres digit***. Ce qui ne m'empeche pas d'aimer leurs becanes aussi, j'ai 3 de leur machines, mais il n'y a pas de quoi idealiser. Par ailleur l'OS du circuit de novation n'est pas moins complique que les elektron, et novation a fait un magnifique taf dessus compte tenu du prix ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

13
Un editeur vst archi complet et je craque.
14
Jamais compris le besoin d’editeur sur un synthé qui a tout en façade. Ce serait un plug-in, on demanderait un controleur hardware dédié.

15
Le peak est loin d'avoir tout en façade en même temps, et l'écran est très petit compte tenu de la complexité de la matrice (16 slots) (contre exemple: Deepmind) et avec relativement peu de commandes des paramètres de l'écran en accès direct par encodeurs (contre exemples: micromonsta, Prophet 12, Pro2). D'où l'intérêt d'un éditeur pour un travail précis et rapide sur un son, surtout si on doit reprendre un son existant (retrouver la bonne position de tous les potard est assez galère).

Pour avoir testé et travaillé avec et sans éditeur sur le Sequential Pro2, l'intérêt est flagrant.

Par contre, sur un synthé où tout est vraiment en façade (Prophet-6/ OB-6, Nord Lead, etc.), c'est nettement plus discutable...
16
Enorme! Quelle mise à jour dingue! Mon nouveau modulaire accapare tout mon temps actuellement mais le 19 décembre je vais quand même me ruer sur l'update!
17
Loin de moi d'avoir voulu dire du mal du Peak, finalement j' ai d'ailleurs trouvé sans mal une vidéo qui me plaît : https://www.youtube.com/watch?v=AG6dVUK5bTw (avant la deuxième minute, ou après 6'20").

Mais en priorité j'aimerais pouvoir douiller £££ pour un Modal 008 clavier, je trouve que c'est autre chose, un investissement, ce synthé est une perle :8O: (beau et bien conçu en plus) : https://www.youtube.com/watch?v=Xaaubttwdhk , le coté analogique est très présent, il en a sous la pédale, il est "émotionnant" :aime:, là oui je "voyage". J' aurais je crois besoin de cet objet pour une musique sensible qui déménage.

Je ne souhaitais pas faire du hors-sujet, mais puisqu'on me demande un élément de comparaison, voila. :)

Entre puissance et poésie ! :)

18
Je rêverai d'un Peak version clavier avec plus de potard en façade :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

19
Je reve d’un matrixbrute sans clavier, on echange? :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 23:46:54 ]

20
Le côté mono-timbral de ce synthé, ça gêne vraiment ? Je suis pas sûr de comprendre ce qu’on ne peut pas faire de ce fait.