Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau mono analogique chez Dreadbox

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 7 442 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau mono analogique chez Dreadbox
Dreadbox s’est associé à Polyend pour créer Medusa, un nouveau synthétiseur monodique analogique qui sortira en décembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En Midi tout simplement. ;)

12
Polychain oui ,si il faut regler chaque synther non .
En rack oui
Ca en prendrais de la place la :8)
8 medusa ...hum la par contre je voterai the rivers :bravo:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

13
Arrrg mais pourquoi je bave à chaque fois que Dreadbox sort un nouveau synthé :nawak:

Ça doit être nerveux :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
ok en midi mais c'est a dire? car tous les synthés ne sont pas "chainables"...concretement ca donne quoi?
Thom'
15
En gros, il y a une fonction polychain intégrée qui fait que les commandes communes aux synthés sont asservies à un maitre, ce qui permet de transformer, par ex, 5 pulse en un poly, si c'est pas prévu et ben ça polychain pas kwaa...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
mouai... de toutes façons l'intérêt du polychaining me semble quand même un peu limité
surtout pour des synth mono!
autant je peux comprendre l'intérêt de chainer 2 synthés 4voix pour en faire un 8voix

autant 8 medusa....
outre la question de l'encombrement déjà soulignée ci-dessus, ça fait quand même 3400euros...
à mon avis à ce prix là (et même en dessous) il y a beaucoup plus pertinent


17
Ben le gros problème c'est l'argent surtout :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18

Citation de : THOMAS LN77

ok en midi mais c'est a dire? car tous les synthés ne sont pas "chainables"...concretement ca donne quoi?

 En effet désolé de pas avoir précisé. Comme le dit Erewhon y a un paramètre spécifique mais ca passe par le midi donc en terme de branchement c'est juste une chaine MIDI. 

Sur le MophoX4 par exemple tu as les MIDI In et Out/Thru classiques plus une prise MIDI Polychain. Sur d'autres modèles je crois que c'est la prise MIDI In qui switch de polychain à normal.

 

Le mode polychain est présent sur tous les Dreadbox si je dis pas de bétise. Sur l'Erebus en tous cas c'est le cas.

Mais en effet faut tout régler à l'identique sur chaque voix du coup. Un peu comme sur le Vermona Perfourmer 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 21:01:55 ]

19
Quand je parlais de 8 voix, c'était pour le délire, par contre avec 4 voix, ce qui me parait plus raisonnable (sic), on se rapproche d'un perfourmer ou d'un fourvoice; je trouve çà intéressant dans l'approche, à voir comment çà se goupille concrètement. Si Dreadbox à prévu ce polychain, c'est à mon avis pour induire ce genre de config.

L'histoire du polychain, de ce que j'en comprends, c'est de décomposer un accord sur plusieurs canaux différents, sans quoi chacun des modules joue la même note.

x
Hors sujet :
Citation :
autant je peux comprendre l'intérêt de chainer 2 synthés 4voix pour en faire un 8voix
, si tu as une astuce, je suis preneur

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 21:35:40 ]

20
Merci pour l'eclairage , mais du coup si on chaine un mono paraphonique avec un autre (allez deux erebus au hasard) ca fait un duo ou un quadro?:mdr:
Thom'