Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 932 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
J ai justement la mooer au cul du médusa , les deux se marient bien pour tout ce qui est Ambient. La mooer océan machine est géniale dans son « empilage » , comme multi effets . Chaque effet individuelllement n est pas au niveau d une empress d une strymon ou d une Eventide mais l ensemble est créatif et cohérent . Le
Rapport qualité prix est incroyable , tout comme là zoom ms-70 cdr par exemple mais qui par son format est un puis sans fond de menus là où la mooer est tout en façade . c est les pédales meris que j aimerais tester
Thom'
292
Bon, j'ai reçu mon Medusa, j'ai eu un modèle quasi-neuf, il a aucun pet, ni rayure. En terme de finition c'est une très belle machine. En mono avec les 6 oscillateurs en même temps le son à une patate d'enfer !
Bon, je comprends rien pour l'instant, donc je vais me farcir la doc'. ;)
293
x
Hors sujet :
Citation :
Chaque effet individuellement n est pas au niveau d une empress d une strymon ou d une Eventide


C'est sûr que la Strymon reste une valeur sûre (mais cher), devant les autres (malgré son "âge") avec des algos très créatifs. L'algo "magnéto" en particulier permet de se rapprocher d'un effet tape delay (il existe d'ailleurs en module eurorack... à un prix "Strymon", malheureusement...).
C'est lui qu'on entend au début de ce morceau sur le son de Rhodes du Nord Electro 3:
https://www.youtube.com/watch?v=jSaPWDbAL1M

Il est manipulé en live avec la main gauche tandis que je joue de la main droite (combiné avec une attaque "swell" au début en manipulant le potard de volume du NE3. A noter que tu ne peux pas faire cet effet avec les effets internes du NE3 (de toutes façons pas terribles) car il faut que le potard volume soit avant l'effet reverb/délai pour un effet de "violoning". ça renforce d'ailleurs l'intérêt d'un module d'effet externe.

Autre "truc": Je réduis aussi la longueur de reverb (decay) en même temps que le mix pour ramener le son en premier plan au cours de l'intro, ce qui donne l'impression que l'instrument se "rapproche" tout en devenant plus localisable et clair: c'est plus difficile de faire ce genre de "truc" avec une reverb de qualité moyenne. Bon, ça ne dure qu'un temps parce qu'après j'ai besoin de ma main gauche pour jouer les basses... A noter que le trompettiste a une Strymon Blue sky, petite soeur de la big sky, qui est très bien aussi main plus limitées (pas d'algo magneto...).


Sinon, je reçois le Medusa mercredi...
294
x
Hors sujet :
Citation :
C'est sûr que la Strymon reste une valeur sûre (mais cher), devant les autres (malgré son "âge") avec des algos très créatifs.
+1 mais je trouve qu empress est encore un cran au dessus!
Thom'
295
Citation :
En mono avec les 6 oscillateurs en même temps le son à une patate d'enfer !

oui, presque trop !^^
Thom'
296
En fait c'est pas si compliqué, c'est très puissant et en tirer un son qui claque demande quand même pas mal de connaissance de la bête. Il a vite un son très brut, mais c'est vrai que dès qu'on ajoute une reverbe et un delay le son prend de suite une autre ampleur. Je l'ai essayé en le faisant passer dans des plug-ins Eventide et à chaque fois ça rendait très bien, même dans la Mangleverb.

Edit : Je comprends pas trop comment fonctionne les pads XYZ (enfin je comprends mais je maitrise pas ce que je peux en faire), mais la partie synthé en vrai elle est incroyablement bien pensée, la matrice de modulation et de LFO est aussi facile d'accès que celle de Pigment . Et puis le synthé à un grain, je ne l'ai jamais vu en VSTi, de tout ce que j'ai arrivé à faire, j'ai toujours ce coté chiptune/aérien qui me plait énormément personnellement.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 22:23:29 ]

297
J'ai joué avec tout le weekend et il y a pas à dire, personnellement je suis conquis. On peut faire des trucs complétement craqué, les trois enveloppes "libres" et les cinq LFO peuvent interagir avec tous les paramètres du synthé, et en plus de ça la matrice de Pad permet de faire des séquences de fou. Dans l'idée ça ressemble au circuit, mais en mille fois mieux (pourtant le circuit est une belle petite machine). Je suis sous le charme de la machine. Ce qu'elle permet de faire est incroyable, je trouve le synthé très musical en fait même si on peut aussi vite faire de la bouillie sonore.
298
Citation :
A part la 808 et les drums tout le reste sort du Medusa, il y a un peu de traitement post prod et j'ai changé le BPM du morceau ça fait que la snare et le HH sonnent pas terrible, faut que je replonge dans le morceau.



Citation :
Aucun mixage, aucun traitement rajouté. A part la basse et la rythmique tout sort brut du Medusa.


Citation :
Aucun Mix et traitement, on entend le Medusa et la basse 808 au début. J'ai rajouté un arpège (UVI Workstation) et des violons (NI) et aussi du Output - Exhale pour épaissir et varier un peu le tout.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 15:26:19 ]

299
Hello,
Je viens d’en récupérer un d’occas sur AF. J’ai hâte de découvrir la bête mais le vendeur m’a alerté sur la nécessité de le calibrer à chaque allumage à défaut de quoi il pouvait avoir un comportement bizarre... Vous confirmez cette précaution aussi de votre côté?
300
J’en l ai pas recalibre plus deux trois fois depuis l update . la nouvelle procédure de calibrage est rapide et simple depuis l update , faut juste respecter un temps de chauffe minimum du a la moitié de ses oscillos qui sont analos old school...
Demande au vendeur s il a effectué la mise à jour et combien de temps il le laisse chauffer (et s il vit dans un igloo) .
Mais à chaque démarrage c est suspect
Thom'