Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 935 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Merci Thomas! En fait, j’ai testé ce soir, il a un comportement normal.
C’est ce temps de chauffe qui m’avait intringué, il recommande 20mn sur la notice, ça semble assez excessif quand même non? Rien n’empeche de jouer avec avant, ça n’abime pas la bête?

Après 2h de découverte, et venant d’un univers Moog et Roland, ça n’a ni la rondeur du Grand Mother ni la simplicité du SE-02, le son est sec et tranchant à mon oreille (je comprends mieux les désirs de réverb exprimés dans ce topic) mais l’ensemble est bien foutu, c’est logique et les possibilités semblent assez vastes, ça donne envie, à suivre!
302
oui il demande du temps de chauffe, 20 mn peut etre pas (bon à marseille faut dire il fait 23 en exterieur en ce moment)
mais le temps de faire un café italien à l'ancienne oui (10 15 mn ca ne m'etonnearais pas du tout)
c'est aussi ce que je constatais avec le dreabox hades ....
ca n'emdommagera rien du tout!
c'est juste que si tu commences à composer, tu regels tes oscillos et une fois ceux ci à temperature ca sonnera faux et tu devras re pitcher tes oscillos. ca peut etre vite casse burne si t'as trouvé une idee et que ca stoppe ton inspiration.c'est flagrant quand tu as un vst ou un synthé numérique qui jour derriere en meme temps.
le son brut est....brutal oui, mais il peut etre delicat. mais c'est sur que ce n'est pas la rondeur d'un moog. je trouve d'ailleurs que ca se complete bien.
Thom'
303
Moi je l'utilise essentiellement comme base mélodique, c'est très facile de faire sa petite mélodie de 2/4 mesures dedans. Je choisis une Gamme, je joue mes accords (mon mode préféré est le P1) à trois doigts sur un son assez simple et après je commence à moduler dans tous les sens et j'arrive toujours a retomber sur mes pattes tel un chat agile, et ça donne souvent des trucs mélodiquement très sympathiques.
Et je suis totalement d'accord avec le fait qu'il est le complément idéal d'un synthé plus "rond" comme un GrandMother.
304
Petite question rapide, peut-on séquencer les oscillateurs indépendamment des autres avec le séquenceur interne?
305
Pas au sens où tu l entends je pense . Tous les paramètres oui façon p locks mais il n y a pas un séquenceur/Oscillo.
Possible en externe par contre !
Thom'
306
merci pour ta réponse , dommage dommage d'utiliser un séquenceur externe pour cette utilisation , car il a l'air vraiment sympa
307
Dommage oui et non pour un synthe monotimbral qui est devenu multitimbral par une mise à jour on va pas se plaindre hein?

Plus sérieusement c est pour moi le seul point négatif par rapport à un analog four ( je trouve vraiment que le médusa aurait pu être un super elektron analog 6 ) Mais le médusa a aussi d autres atouts par rapport à ce denier ....plus simple , et un son moins « generique «  (je trouve les elektron un peu fades en son « brut » et surtout avec un niveau en sortie trop faible ) .
Thom'
308
Tu cherches un truc sur Youtube et tu tombes sur ce genre de vidéo :
309
Une session improvisation cracra avec le Medusa et un Culture Vulture par ici pour les curieux ;-)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




310
:8O: Donc ça fait du « gras » :bravo: