Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 933 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Les synthes avant les bébés !
x
Hors sujet :
j ai acheté mon médusa pour la naissance de mon fils mdr
Thom'
272
mais qui et où? chez PolyEnd, chez Dreadbox? je ne trouve pas… :'(
il m'excitait un peu la paire d'oreilles ce Medusa mais à 999€ euh…

et question, si on fait abstraction de la matrice (géniale), qu'en est-il de la qualité - originalité - de la partie synthèse Dreadbox selon vous?
pour le moment, je reste relativement mitigé sur ce que j'ai pu entendre. parfois c'est vraiment bien, souvent c'est très quelconque pour ne pas dire banal… j'ai bien compris que la matrice permet de s'éclater, mais en comparaison d'un A4 Elektron par exemple, on se situe où selon vous? :???:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:41:53 ]

273
Sur le shop du site de dreadbox
Thom'
274
Il vaut vraiment les 1000 balles , le prix est déjà correct , à 650 e c est une super affaire
Thom'
275
x
Hors sujet :
ok! merci, j'l'avais complètement raté cet onglet là… :facepalm:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

276
Citation :
mais en comparaison d'un A4 Elektron par exemple, on se situe où selon vous? :???:

Je le vois comme une sorte d analog 6 couple a un launchpad mpe.
Le son est plus « dur » qu un A4 , moins consensuel. Il lui faut impérativement des effets au cul. Il est plus difficile à faire sonner qu un a4, plus rugueux , plus difficile à « canaliser «  . Les oscillos envoient tellement d harmoniques qu on fait vite de la bouillie si on s enflamme , un peu comme un matrixbrute. Mais il sera du coup capable de sortir des sons plus « vivants » .Le séquenceur est un peu moins fourni qu un élektron MAIS avec beaucoup moins de « menu sous menus sous sous menus «  . L ergonomie générale est vraiment bonne .
La partie wavetable est un plus non négligeable mais très limitée, ne vous attendez pas a du Arturia pigments serum ou autre .
Je trouve qu il lui manque juste une section d effets façon novation peak (avec lequel j ai longtemps hésité )
Thom'
277
Ah et le niveau en sortie paraît le double d un A4
Thom'
278
Désolé les gens pour la crise de GAS... :/
279
ok! merci pour ce retour! :bravo:
même si au final ça m'embrouille plus qu'autre chose ^^… je ne suis pas fan du A4, je le trouve déjà brouillon et plat… comme un Matrixbrute…
c'est un peu le même ressenti sur les vidéos du Medusa, mais comme je ne l'ai jamais entendu en vrai, a contrario des autres machines, je n'arrive pas à me faire ma propre idée… sur le papier c'est génial cependant… argh… :facepalm:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

280
Passe à la maison ! ;)
Honnêtement je trouve les démos peu révélatrices , en tout cas celles de polyend . Les démos de Yanis de dreadbox sont assez fidèles faut juste les imaginer avec au moins une reverbe derrière
Thom'